Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ma fille de 2 ans dort mal depuis que j'ai repri le travail

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dodo974




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/05/2011

ma fille de 2 ans dort mal depuis que j'ai repri le travail Empty
MessageSujet: ma fille de 2 ans dort mal depuis que j'ai repri le travail   ma fille de 2 ans dort mal depuis que j'ai repri le travail EmptyDim 1 Mai 2011 - 12:48

Bonjour,

Jusque la aucun probleme de dodo pour ma fille, on la couche vers 21h, elle chante un peu toute seule puis s'endort jusqu'au lendemain matin. Depuis 2-3jours alors que j'ai repris le travail apres etre rester 2 ans avec elle, c'est un peu difficile. on la couche, elle se lève 3 -4 fois toute seule vu qu'elle est dans un lit de "grande" donc on la renvoi dans son lit... elle s'endort enfin au bout de la 4eme fois puis vers 3-4h du matin hop elle vien se faufiler dans notre lit et ne veut plus retourner dans le sien... donc voila elle fini la nuit avec nous... bon alors j'ai bien l'impression qu'elle est perturbé et que si elle se reveille comme ça c'est parce qu'elle a peur de de pas me voir à son réveil... je ne sais pas ce que vous en pensé mais j'ai besoin de conseil car je culpabilise un peu pourtant je lui parle beaucoup, lui explique mais bon ca m'embete qu'elle dorme mal comme ça qu'elle soit angoissé... j'espere que cela va passer....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

ma fille de 2 ans dort mal depuis que j'ai repri le travail Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 2 ans dort mal depuis que j'ai repri le travail   ma fille de 2 ans dort mal depuis que j'ai repri le travail EmptyLun 2 Mai 2011 - 15:52

ne culpabilisez pas, ce qui arrive est bien normal; l'important est de ne pas instaurer de mauvaises habitudes de sommeil en cette période un peu délicate; jusque là votre fille vous avait à "temps plein" donc le soir venu la séparation se faisait sereinement; maintenant la quantité de temps passé avec votre fille diminue le jour, et ces réveils nocturnes vous sollicitant visent à rattraper ce temps qui manque la journée; il faut expliquer à votre fille que la nuit est faite pour dormir, chacun dans son lit, et que demain maman prendra du temps, malgré le travail, pour s'occuper de sa fille; dans la mesure du possible consacrez lui un petit temps exclusif, avant et après votre journée de travail; ce temps n'a pas nécessité d'être long mais ce doit être un moment consacré à votre fille uniquement; cela l'aidera à mieux gérer la séparation du soir et en quelques jours elle s'habituera à ce changement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
dodo974




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/05/2011

ma fille de 2 ans dort mal depuis que j'ai repri le travail Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 2 ans dort mal depuis que j'ai repri le travail   ma fille de 2 ans dort mal depuis que j'ai repri le travail EmptyLun 2 Mai 2011 - 22:23

merci de votre réponse justement cette semaine j'ai décidé d'aller la voir avant de partir, lui faire un petit calin . je ne le faisais avant car je ne voulais pas la reveiller et surtout une fois qu'elle m'aurait vu elle n'aurait pas voulu me lacher... je précise quand meme qu'elle reste avec son papa, qui ne travaille pas en ce moment ( elle va 2 matinés par semaine en halte garderie). Donc je lui di aurevoir le matin, un calin et cela se passe plutot bien pas de pleur ni rien et le soir une fois rentré je passe un peu de temps avec elle, on mange ensemble regardons une petite emission qu'elle aime et je lui explique encore et encore .
Vous voyez la il est 22h15, nous l'avons couché à 21h, elle ne dors toujours pas et cela fait 5 fois que je la renvoie dans son lit, j'essaie de rester ferme tout en evitant de m'enerver mais la il faut dire que j'ai bien hausser le ton car je pense bien qu'elle profite de la situation, elle doit ressentir un peu ce que je ressens, et puis, mince alors j'ai ausssi besoin de me détendre moi aussi quand meme et je ne peux pas,je me réveille à 6h le matin et rentre entre 18h et 18h30, longue journée pour elle, c'est sur mais pour moi aussi ! enfin je pense qu'il me faut beaucoup de patience...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

ma fille de 2 ans dort mal depuis que j'ai repri le travail Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 2 ans dort mal depuis que j'ai repri le travail   ma fille de 2 ans dort mal depuis que j'ai repri le travail EmptyJeu 5 Mai 2011 - 12:16

et bien oui, vous avez tout à fait raison, vous avez aussi besoin de temps pour vous; il faut fermement l'expliquer à votre fille; après l'heure, ce n'est plus l'heure! seule la fermeté et la constance dans votre attitude lui permettra d'intégrer ça; les enfants ont besoin de sentir que les limites sont clairement posées pour se sentir sécurisés; et si en plus vous ne perdez pas patience c'est encore plus efficace; mais toutes les mamans ont le droit de s'énerver de temps en temps, c'est bien normal!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
dodo974




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/05/2011

ma fille de 2 ans dort mal depuis que j'ai repri le travail Empty
MessageSujet: toujours pas d'amélioration   ma fille de 2 ans dort mal depuis que j'ai repri le travail EmptyLun 6 Juin 2011 - 0:17

Bonsoir,

Cela fait 1 mois et je n'ai pas vu d'amélioration... en fait je crois que ce n'est meme pas lié au fait de ma reprise au boulot mais c'est une coincidence... j'ai beau lui expliquer, me coucher près d'elle car elle veut une histoire, puis elle veut que je chante et dès que je repars hop elle se leve meme pas 5 min apres, je la recouche lui reparle, bisou et quand je pars le cirque recommence et c'est comme ça 6-7 fois par soir et tout les soir ! j'en peux plus de passer mes soirées à faire des allers-retours et à ne pas pouvoir me poser un peu. et elle trouve meme des excuses du genre à boire, ok je lui apporte un peu d'eau et puis elle decide alors qu'elle veut du lait (alors qu'elle a jamais eu l'habitude d'avoir du lait le soir au coucher) ou sinon elle a bobo souvent elle me montre sa jambe, genou... je lui di mais non ya pas de bobo et lui fai un bisous dessus... enfin toutes les excuses sont bonnes pour ne pas s'endormir..... et surtout pour que je reste pres d'elle mais je ne peux pas lui faire prendre la mauvaise habitude de ne plus s'endormir seule et de rester pres d'elle le temps qu'il lui faut ....
Mais la ca fait long quand meme, je comprend pas ce qu'il a pu se passer pour que d'un jour au lendemain elle change de comportement comme ça alors qu'avant c'etait un calin bisous et elle restait dans son lit et s'endormait ... sans aucun probleme.
Quand je lis sur le forum, je vois que beaucoup de parents d'enfant de cette age la, 2 ans et demi, ont des pb comme le notre.... j'ai aussi entendu parler de thérapie comportementale ? c'est quoi ?
Enfin pouvez vous m'aider, me conseiller ??? une méthode, quelque chose.... et aussi pour les siestes, c'est la meme galère....

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
florinette0507




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/06/2011

ma fille de 2 ans dort mal depuis que j'ai repri le travail Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 2 ans dort mal depuis que j'ai repri le travail   ma fille de 2 ans dort mal depuis que j'ai repri le travail EmptyLun 6 Juin 2011 - 12:16

bonjour,
j'hallucine, nous avons la même fille!!!
la mienne vient tout juste d'avoir 2 ans, et cela fait un peu plus de 3 semaines qu'elle est insupportable en ce qui concerne le sommeil. Elle est chez la nounou toute la semaine de 8h30 à 18h30, mon mari revient à la maison à 19h30. C'est vrai ça lui fait de longues journées mais ça a tjs été comme cela. Elle dort super bien pour sa sieste ( de 13h à 15h). Mais pour le coucher, on doit s'y reprendre à plusieurs fois ( chose qu'elle n'a jamais faite avant) elle se réveille souvent la nuit vers 3h du mat, et le matin c'est 6h30 debout. Avant elle allait dormir vers 20h45 pour se réveiller à 7h30!
Rien y fait, berceuse dans les bras, gratouilles dans le dos...et qd elle a décidé de ne pas dormir, tout le monde l'entend!!!
Nous sommes épuisés et notre vie active en journée devient de plus en plus pénible!
Se rend elle compte qu'elle ne passe pas suffisamment de tps avec nous? Elle ne dort plus bcp et du coup est fatiguée la journée, n'écoute pas et fait des bétises car elle aussi est fatiguée. La nuit, qd elle dort, elle sursaute bcp!! est elle rentré dans un cercle vicieux "fatigue-énervement-fatigue-..."
Et on lui explique aussi qu'il est temps de dormir, qu'elle n'est pas tte seule, que nous sommes fatigués, qu'on se reverra demain...pas d'amélioration!

Solutions SVP!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

ma fille de 2 ans dort mal depuis que j'ai repri le travail Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 2 ans dort mal depuis que j'ai repri le travail   ma fille de 2 ans dort mal depuis que j'ai repri le travail EmptyMar 7 Juin 2011 - 16:30

les solutions passent par une thérapie comportementale bien menée; vous trouverez tous les détails là dessus en faisant une recherche thématique "thérapie comportementale" sur le DVD consultable en ligne (http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
dodo974




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/05/2011

ma fille de 2 ans dort mal depuis que j'ai repri le travail Empty
MessageSujet: ca ne change pas....   ma fille de 2 ans dort mal depuis que j'ai repri le travail EmptyDim 19 Juin 2011 - 13:18

Bonjour,

Alors la c'est la catastrophe ! elle ne veut plus dormir du tout dans son lit et hurle dès que je pars et pourtant j'en fais des allers-retours... je suis creuvé j'en peux plus ! en plus quand je ferme sa porte pour ne pas qu'elle sorte elle hurle et tape sur la porte, en plus, elle arrive à l'ouvrir et sortir. bon je sais que ce n'est pas la solution, mais elle arrive finalement, et oui elle a encore gagné... cela fait 2 nuits qu'elle dort dans notre lit .... mais bon en meme temps au bout d'un moment, alors qu'il est 2h du matin donc on cède quoi on est fatigué aussi....

Alors j'aurais besoin d'un conseil, à savoir s'il serait bien de lui remettre un lit de bébé (lit parapluie) ??? car elle a un lit de "grande" .

Quand je lui en parle, elle me dit non pas bébé moi et je lui di que si elle est une grande fille et pas un bébé, il faut qu'elle nous montre à moi et son papa qu'elle est vraiment une grande fille et qu'elle dort seule dans son lit et qu'elle n'y sort pas...

Enfin, j'ai besoin de votre avis la dessus, c'est vrai que c'est un peu revenir en arriere mais je me di qu'au moins meme si elle hurle, elle ne pourra pas en sortir et je pourrais au moins lui dire que si elle veut qu'on remette le lit de "grande"il faut qu'elle soit sage...
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve1973




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/06/2011

ma fille de 2 ans dort mal depuis que j'ai repri le travail Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 2 ans dort mal depuis que j'ai repri le travail   ma fille de 2 ans dort mal depuis que j'ai repri le travail EmptyLun 20 Juin 2011 - 12:08

Bonjour,

j'ai eu le même problème avec ma fille de 2ans et 3 mois et ce qui a parfaitement marché comme méthode est l'enfermement (car elle sortait jusqu'à 30 fois de sa chambre et ce jusqu'à minuit parfois...). Avant de l'enfermer je lui ai évidemment expliqué ce que j'allais faire et pourquoi. Une soirée difficile car elle a pleuré (enfin plutôt hurlé) pendant 45 mins - non stop. Mentatlement j'étais préparée à ce que ça dure beaucoup plus longtemps, donc en fait, j'étais assez contente que cela se soit arrêté après 45mins... elle s'était endormie debout, avec la tête sur le lit...Nuit agitée (réveil 2-3 fois) mais en restant dans sa chambre

Depuis lors, quand je la couche, je la préviens que si elle sort une fois, je l'enferme. Hier elle est sortie, donc je l'ai enfermé à nouveau. Elle a pleuré 1 min et s'est couchée....

J'ai cherché et trouvé pleins d'explications a son comportement (je suis enceinte, je travaille trop, pas assez sévère etc.), mais je pense que ma fille avait besoin de limites tout simplement, et comme je ne suis pas parvenue à lui mettre les limites seule (c'est à dire en étant ferme), j'ai du me faire aider par un moyen physique (fermeture le la porte de sa chambre).

Je suppose que ce n'est pas LA solution miracle, mais chez nous ça a fonctionné. Bonne chance!

Geneviève

Revenir en haut Aller en bas
dodo974




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/05/2011

ma fille de 2 ans dort mal depuis que j'ai repri le travail Empty
MessageSujet: Merci pour vos conseil   ma fille de 2 ans dort mal depuis que j'ai repri le travail EmptyLun 20 Juin 2011 - 14:21

C'est sur que je pense bien à l'enfermer et je pense que c'est la meilleur solution surtout qu'elle n'aime pas du tout la porte fermée mais le souci c'est qu'il faudrait carrément qu'on tienne le poignée car elle sait en sortir et fermer à clef je n'aime pas trop.... nous allons essayer en espérant que cela fonctionne mais cela va etre dur meme tres dure de l'entendre hurler...

En plus c'est vrai que je culpabilise beaucoup par rapport au fait que cette "crise" a commencé au moment ou j'ai repris le travail après être rester presque 2 ans avec elle... elle me colle et me suit tout le temps, partout, et dès que je suis la elle ne me lâche pas ;-) et me dit "veux faire dodo maman moi" et tape des crises si je fais autre chose sans qu'elle soit dans mes bras... c'est pas evident j'aimerai rentrer dans sa tête et savoir ce qu'elle pense, ce qu'elle ressent... elle croit surement que je l'ai abandonné et que je ne l'aime plus bien que je lui dise le contraire...

Mais d'un autre coté, c'est sur qu'elle me teste beaucoup et qu'elle meme ressent que je suis mal par rapport à la situation et donc je pense qu'elle en profite un peu quand meme.

Enfin, je vais essayer et vous tiendrai au courant des suites

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
 
ma fille de 2 ans dort mal depuis que j'ai repri le travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: