Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Adulte qui fais des balancement avant-arrière la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nathalie2309




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/03/2011

Adulte qui fais des balancement avant-arrière la nuit Empty
MessageSujet: Adulte qui fais des balancement avant-arrière la nuit   Adulte qui fais des balancement avant-arrière la nuit EmptySam 26 Mar 2011 - 1:28

Bonjour depuis plusieurs année je fais des balancement la nuit, toujours s'en m'en rendre compte , Je bouge d'en avant d'en arrière , toujours les yeux ouvert.
J'ai eu vent de se probleme a 17ans , j'en ai maintenant 27 et je continue toujours a le faire. Ce n'est pas a toutes les nuits . Mais quand cela arrive , la seule chose qui peut me faire arreter c'est que l'on me dise asser fort, couche toi. Et la a cet instant je me rend compte mentalement que je balance mais sans ¸etre réveiller pour autant. Si l'on me parle doucement comme mon conjoint essaie souvent, il n'y a aucune réaction je continue toujours a faire les balancement . Et je n'en garde aucun souvenir !! Sa réveilles mon partenaire a toutes les fois , et mes ancien partenaire aussi , j'imagine que je doit faire cela sans douceur :X
Parfois mon partenaire me dit que je lui fais peur dans ces instant. Quand il me parle doucement, il me dit que je le regarde dans les yeux avec un regard Étrange et que je continue a me balancer. Il dort plus souvent sur le divan... et je croit que cela en es la cause.
Est ce que cela pourrais etre une sorte de somnambuliste ? D'autre gens dans le même cas ? Des idées de quoi faire avant le dodo pour évité cela ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Adulte qui fais des balancement avant-arrière la nuit Empty
MessageSujet: Re: Adulte qui fais des balancement avant-arrière la nuit   Adulte qui fais des balancement avant-arrière la nuit EmptyLun 28 Mar 2011 - 15:38

Les rythmies d'endormissement tout à fait banales et très fréquentes chez l'enfant, perdurent parfois chez l'adulte. Les plus gênés sont effectivement souvent les conjoints...
Les rythmies correspondent à la transition entre la veille et le sommeil, et viennent "ouvrir" en quelque sorte les portes du sommeil. C'est la raison pour laquelle, étant déjà un peu endormie, vous n'entendez pas les remarques, ou votre regard est un peu absent, ce qui paraît bien étrange à votre partenaire...

Le somnambulisme, quant à lui, survient lors d'un stade de sommeil plus avancé, le sommeil profond. Le point commun est que votre corps bouge comme si vous étiez éveillée, alors que vous êtes en fait endormie. Les horaires réguliers et une bonne hygiène de sommeil améliorent en général le somnambulisme.

Pour les rythmies d'endormissement, la relaxation est souvent bénéfique, ainsi que l'hypnose. Dans tous les cas, vous gagnerez en aménageant un véritable sas de transition entre la journée trépidante et le moment du coucher: diminuez progressivement vos activités, préparez tranquillement votre coucher en faisant se succéder des activités rituelles: lecture, temps de relaxation,... afin d'arriver doucement à ce moment d'abandon que représente l'endormissement.

Vous pouvez ausi consulter la rubrique "parasomnies" de ce forum, vous y trouverez des situations similaires à la vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Adulte qui fais des balancement avant-arrière la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: