bonjour, j'ai tenté de trouvé des post semblables afin de ne pas créer de post inutile mais je n'ai pas trouvé
ma fille a 2ans et demi, dormait jusqu'à ce we avec une sucette, elle recommencait à assez bien dormir, nous avons essayé de lui faire abandonner sa sucette, à notre surprise elle l'a elle-meme jetée à la poubelle
mais depuis, l'endormissement de la sieste et du soir se sont compliqués : elle a beaucoup plus de mal à s'endormir seule (la sucette avait un effet calmant), de plus elle réclame des gros calins la nuit vers 4-5h
je précise qu'elle a un doudou,
je précise aussi que chez la nounou elle fait des siestes comme avant sans souci sans réclamer de sucette ni de calins
alors voilà mes questions :
- dois-je la laisser pleurer de nouveau avec la métode progressive (5min-10min etc....)le soir et la nuit et de quelle manière ?, mais j'ai peur qu'elle n'aille plus au lit aussi sereinement qu'avant, car avec la sucette elle allait au lit sans jamais de problemes
- ou bien dois-je lui donner les calins qu'elle réclame le temps "d'oublier" le sucette ? combien de temps ? mais j'ai aussi peur de prendre de mauvaises habitudes
bref je suis un peu perdue moi aussi sans cette sucette, avez vous quelques conseils ?