Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 dépendance ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
missgirly




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/02/2011

dépendance ? Empty
MessageSujet: dépendance ?   dépendance ? EmptySam 19 Fév 2011 - 19:46

bonjour pour diverses raisons y'a quelques semaines, j'ai mon médecin qui m'a mis sous mépronizine et mianserine vu que je n'arrivais plus à dormir. Une semaine plus tard j'y revais, car j'avais des examens pour d'autres trucs, ces cachets là font bien effet au bout d'une heure mais la journée je supporté plus mon anxiété permanente alors il m'a mis sous bromazépam alias l'exomil. Pour certaines raisons je suis dans un passage à vide alors pour me couper de tout emotion je tire sur les doses.
normalement j'ai 1 de chaque au couché pour le mépronizine et mianserine
et pour bromazépam j'en ai matin midi soir et au couché 1/4 a chaque fois
Y'a des jours j'arrive à m'en passer vu que je bouge, et le soir je peux pas prendre tard donc dès fois obliger de les sauter pour pas etre endormi au réveil le lendemain. Mais lorsque sa va pas, je prend plus de bromazépam que prévu pour me relaxer au maximum et pour tenir le cap.
Tout ces traitemens sont pour un mois ...
mais j'ai l'impression que malgré que sa fait peu de temps que je suis sous traitement, en etre déjà dépendante dans mes moments ou j'ai un vrai passage à vide. J'ai que 22 ans, mon père aussi était sous somnifere et calmant de son vivant pendant des années sans pouvoir s'en passé et augmenter les doses au fur et à mesure et etait en apnée du sommeil sévère en plus.
Et vu que j'ai pas les nuits réparatrices, je vais la semaine prochaine voir si une apnée du sommeil ne se cache pas derrière mes nuits agités.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

dépendance ? Empty
MessageSujet: Re: dépendance ?   dépendance ? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:30

Les traitements que vous prenez ont été choisis par votre médecin pour s'ajuster à votre situation. Si vous sentez leur nécessité, c'est qu'ils jouent bien leur rôle et qu'ils vous sont adaptés!
En effet, on ne peut pas parler de dépendance pour un traitement si récent, même s'il est légitime que vous soyez vigilante à cause de l'expérience de votre père...
Vous avez tout à fait raison de vérifier l'existence éventuelle d'apnées, et je ne peux que vous renforcer dans votre collaboration avec votre médecin traitant!

Bon courage et tenez nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
dépendance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: