Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 reveil nocturnes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Biquette

Biquette


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/12/2009

reveil nocturnes Empty
MessageSujet: reveil nocturnes   reveil nocturnes EmptyMer 9 Fév 2011 - 5:26

Bonjour,

Je reviens sur ce forum avec une petite question, depuis 3 nuits mon fils qui dormait tres bien ces derniers temps il se reveille en pleurant. Mais des que je vais le voir je lui dis " il faut dormir, fait dodo" il se recouche et se rendort aussitot. Quels pourraient etre les raisons de ces reveils? Et comment dois-je reagir?

Les 2 premieres nuit il s'est reveille a 4h et la nuit derniere a 2h30 et 4h. A 2h30 il etait debout et pleurait ( enfin il n'avait pas de larmes) mais a 4h il s'est rendormi tout seul sans que j'aille le voir.

Ceci est arrive depuis un soir ou je me suis enerve apres lui car il ne voulait pas boire son lait et il n'avait quasiment rien manger de la journee, j'espere ne pas l'avoir traumatise...je m'en veux beaucoup et je ne sais pas comment faire pour reparer ca.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

reveil nocturnes Empty
MessageSujet: Re: reveil nocturnes   reveil nocturnes EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:26

les éveils nocturnes sont physiologiques; la plupart du temps ils passent inaperçus, et il arrive parfois, pour des raisons pas toujours identifiées que les enfants pleurent un peu avant de retrouver leur sommeil; c'est fréquent, et ça ne reflète aucune angoisse de leur part; alors continuez ce que vous faites, c'est parfait! et surtout ne culpabilisez pas; votre petit a très certainement oublié qu'il a été grondé pour cette histoire de lait; par contre s'il sent sa maman culpabilisée sans qu'il sache pourquoi alors il risque de mal le vivre, ce qui serait dommage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Biquette

Biquette


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/12/2009

reveil nocturnes Empty
MessageSujet: Re: reveil nocturnes   reveil nocturnes EmptyJeu 10 Fév 2011 - 3:59

Il a bien dormi la nuit derniere, donc je pense que tout va bien, merci encore Dr Morphee.
Revenir en haut Aller en bas
 
reveil nocturnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: