Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 2 ans et pleure soudainement à l'heure du coucher

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jacline




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 30/03/2009

2 ans et pleure soudainement à l'heure du coucher  Empty
MessageSujet: 2 ans et pleure soudainement à l'heure du coucher    2 ans et pleure soudainement à l'heure du coucher  EmptyLun 17 Jan 2011 - 14:47

Bonjour,
J'ai lu beaucoup de chapitre sur les enfants en espérant retrouver le problème de mon fils de deux ans. Je retrouve des similitudes mais les causes ne sont pas les mêmes: pas de changement dans notre vie, pas d'arrivée de nouveau bébé, pas de déménagement, etc... c'est pourquoi je me permets de vous écrire également.

Mon fils qui a eu 2 ans en décembre, n'a jamais eu de problèmes pour les siestes et les dodos du soir. Nous le couchons, un bisou, sortons de la chambre et il s'endort seul et sans problèmes depuis tout petit.
Toujours le même rituel: biberon du soir, jeux avec papa et maman, pyjama, et deux-trois histoires du soir avant d'aller se coucher. le coucher se passait très bien, il allait seul rejoindre son lit. Il est toujours dans son lit à barreaux.

Depuis une semaine toujours et cela malgré le même rituel, il va toujours seul dans son lit, mais dès qu'il y arrive, il dis qu'il a oublié qqch , repart, à soif, etc... il trouve toute les combines. une fois que je le met dans son sac, il commence à s'agripper à mon cou et à pleurer très fort..... je lui explique qu'il doit dormir, je pars, et il pleure tellement que je vais au bout de quelques minutes. je lui fais un calin, je le rassure, et repart. Ceci dure environ 3-4 fois et ensuite seulement il s'endort...

Le soir c'est pareil. je le couche et il se met à pleurer.... encore quand c'est des pleurs ca va mais quelquefois il hurle....

Il a également toujours très bien passé ses nuits, mais depuis 1 semaine aussi , il se réveille presque toujours vers 1h du matin, pleure, je vais, je le prends pour lui faire un calin (il veut que je le prenne) se calme très vite, je le recouche, il ne proteste pas, mais au bout de 10-15 minutes il commence à nouveau à pleurer... une nuit il m'a fait cela pendant 2heures de temps...

Je le répète, nous n'avons pas changé les rituels, pas de changements dans sa vie, pas de maladie, tout est exactement comme avant....

Que peut îl lui arriver de pleurer si soudainement la nuit, et surtout au moment de se coucher pendant les siestes et le soir ?

Je ne comprends pas. a t'il des douleurs ? peur ? est-ce l'âge?
Quelqu'un a t'il connu cela ? cela s'est -il arrangé ?
merci Dr Morphée ainsi que les lecteurs pour vos réponses....
Revenir en haut Aller en bas
Jacline




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 30/03/2009

2 ans et pleure soudainement à l'heure du coucher  Empty
MessageSujet: Personne dans mon cas ?    2 ans et pleure soudainement à l'heure du coucher  EmptyMar 18 Jan 2011 - 14:57

Malheureusement hier soir, c'était le même cirque....

Pas dodo, mais y est allé quand même, ensuite à pleuré qu'il avait perdu sa lolette. Ensuite il pleurait tellement fort que j'ai à nouveau du aller. il voulait un biberon, un mouchoir, etc....


Ensuite je l'ai recouché et il a pleuré un moment et s'est endormi....

Je pense que c'est des caprices, mais comment réagir..... Je culpabiliserais de ne pas aller alors qu'il pleure très fort...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

2 ans et pleure soudainement à l'heure du coucher  Empty
MessageSujet: Re: 2 ans et pleure soudainement à l'heure du coucher    2 ans et pleure soudainement à l'heure du coucher  EmptyJeu 27 Jan 2011 - 14:36

ceci témoigne probablement d'un certain sentiment d'insécurité la nuit chez votre enfant en ce moment; si vous ne voyez aucun changement qui ait pu générer ça pensez à installer une petite veilleuse dans sa chambre; la peur du noir peut appaître vers cet âge là; dans la journée essayez d'être encore plus présente et sécurisante, redites lui votre amour; et surtout gardez les bonnes habitudes de sommeil que vous aviez jusque là; quand il hurle allez voir après quelques minutes; si tout est ok délivrez lui un petit message clair et concis: "tout va bien, papa et maman sont là en cas de besoin, c'est la nuit, maintenant il est temps de te rendormir" et vous le laissez se rendormir seul, c'est capital pour la suite.
le sommeil de l'enfant n'est pas un long fleuve tranquille; il est physiologique qu'il y ait des périodes de troubles du sommeil, qui ne dureront pas si vous maintenez une conduite appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
2 ans et pleure soudainement à l'heure du coucher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: