Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 terreur nocturne, je n'en peux plus au secours !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
patlovevero




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/01/2011

terreur nocturne, je n'en peux plus au secours ! Empty
MessageSujet: terreur nocturne, je n'en peux plus au secours !   terreur nocturne, je n'en peux plus au secours ! EmptyMar 11 Jan 2011 - 10:48

bonjour,
je me présente, j'ai 39 ans, mariee et 2 enfants, et depuis l'age de 6 ans, je fais des terreurs nocturnes. Ce ne sont pas des cauchemards car je ne me souviens de rien et c'est mon mari ou mes enfants
qui m'expliquent ce que j'ai dit et fait dans la nuit. Parfois, j'en fais très peu mais d'autres fois, comme en ce moment, mes nuits ne servent a rien, je suis epuisee au reveil, je ne surmonte plus cette fatigue et il m'arrive souvent de redormir 1h après mon réveil. Je ne sais plus quoi faire, j'ai consulté de nombreux medecins en leur expliquant mon cas, mais le dernier a ri en me disant qu'il plaignait mon mari et m'a envoyé chez un psychiatre bien désagréable avec qui je n'ai eu aucune confiance. Il a écouté et écouté, point. Ce qui est etrange c'est que les terreurs nocturnes n'apparaissent normalement qu'en stade IV du sommeil, moi c'est 15 mn après l'endormissement et ça se renouvelle 4 a 5 fois dans la nuit. Je parle, puis crie, pleure, me lève en courant, mon coeur battant si fort que j'ai l'impression qu'il va passer a travers la poitrine. Il m'est meme arrivee de faire mal a mon mari en voulant retirer les mains de son agresseur virtuel persuadee qu'il souffrait et c'etait moi qui lui faisait ça. Je sais qu'il comprend cela et ne m'en veut pas mais moi si. En tant que maman je devrais calmer mes enfants pour leurs cauchemards et non l'inverse. Je suis a une periode ou je ne supporte plus cela et demande vraiment de l'aide car ma vie professionnelle en prend un coup etant très fatiguee et n'ai plus de patience pour rien. Nerveusement, je ne suis pas bien a cause de cela et ai peur d'aller me coucher. Je me demandais si l'acupuncture pourrait avoir un effet bénéfique car je ne veux pas de traitement médicamenteux au risque d'une dependance future. Merci de me lire et j'espère sincèrement que d'autres personnes vivent cela et ont trouvé une solution.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

terreur nocturne, je n'en peux plus au secours ! Empty
MessageSujet: Re: terreur nocturne, je n'en peux plus au secours !   terreur nocturne, je n'en peux plus au secours ! EmptyJeu 13 Jan 2011 - 10:48

Les terreurs nocturnes sont en effet souvent pénibles, d’autant plus qu’on ne se sent en aucune maîtrise de ce qui se passe. Quelques conseils simples peuvent néanmoins vous aider.
Le manque de sommeil, la consommation de caféine, de coca-cola, d'alcool, de cannabis ou autres toxiques peuvent être à l'origine de ces paniques nocturnes. Il faut donc veiller à éliminer tous les produits qui peuvent influencer votre sommeil.
Il est également très important de respecter des horaires de sommeil réguliers d'un jour à l'autre, de préparer son sommeil avec 2 heures d'activité relaxante, (sorte de sas de décompression), en proscrivant le travail sur écran, les films violents ou même le sport en fin de soirée.
Les tisanes à base de tilleul, fleur d'oranger, camomille et valériane ...peuvent être une aide, ainsi que toute stratégie pour baisser l’inquiétude ou le stress. La relaxation, ou l'hypnose peuvent également donner de bons résultats.

Si la situation ne s'améliore pas, n'hésitez pas à nous solliciter par messagerie privée ( cliquez sur mp) en nous reprécisant votre trouble et le code postal de votre lieu de résidence, pour que nous vous donnions les coordonnées du centre de sommeil le plus proche de votre domicile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
terreur nocturne, je n'en peux plus au secours !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: