Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bebe de 5 mois se couche vers minuit / 1 heure du matin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sahauna




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/01/2011

bebe de 5 mois se couche vers minuit / 1 heure du matin Empty
MessageSujet: bebe de 5 mois se couche vers minuit / 1 heure du matin   bebe de 5 mois se couche vers minuit / 1 heure du matin EmptySam 8 Jan 2011 - 0:07

bonjour,

je suis complètement épuisée par le rythme de sommeil de ma petite fille de 5 mois!!! je vous expose son rythme en esperant avoir des temoignages ou des conseils pour régulatiser son sommeil.
Au départ elle faisait une sieste en fin d'après midi (vers 6 / 7 heure) pendant 1H a 1H30 puis elle se levé bain vers 20H, dernier BIBI vers 21h et commencait le périple vers l'endormissement : pleurs, enervement jusqu'a minuit puis elle s'endomait jusqu'au lendemain 9H/10H;
j'ai decidé de supprimer sa sieste du soir pour qu'elle se couche plus tot mais depuis c'est pire !! je m'explique, je lui donne le bain vers 19 h, son bibi vers 21 H ensuite elle s'endort sans trop de problème mais le soucis c'est qu'elle se reveille au bout de 1H30 vers 22H30 donc ; et la commence la vrai galère, pleurs, cris, enervement jusqu'a parfois 1H du matin (quelques fois 2heures). Que dois je faire ; ce rythme m'épuise ; je n'en peux plus !!! J'attends vos commentaires et vos conseils avec impatience!!!

sahauna
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe de 5 mois se couche vers minuit / 1 heure du matin Empty
MessageSujet: Re: bebe de 5 mois se couche vers minuit / 1 heure du matin   bebe de 5 mois se couche vers minuit / 1 heure du matin EmptyJeu 13 Jan 2011 - 15:33

ne vous découragez pas, vous allez trouver ce qui convient le mieux à votre bébé! jusqu'à 6 mois les rythmes ne sont souvent pas encore complétement mis en place;
sachez que les bonnes journées avec des bons horaires de sieste préparent les bonnes nuits; donc supprimer la sieste de fin d'après midi peut être un mauvais calcul; par contre vous avez raison, si elle est trop tardive elle peut géner le bon endormissement du soir; vous ne me parlez pas du tout des autres siestes de la journée; qu'en est il? en général vers 5 mois on fait une sieste en matinée, une en début d'après midi et une vers 17h30 18h , qui ne doit pas excéder une heure en règle générale; détaillez moi la journée, je pourrais ainsi mieux vous conseiller
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sahauna




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/01/2011

bebe de 5 mois se couche vers minuit / 1 heure du matin Empty
MessageSujet: Re: bebe de 5 mois se couche vers minuit / 1 heure du matin   bebe de 5 mois se couche vers minuit / 1 heure du matin EmptyJeu 13 Jan 2011 - 22:54

bonsoir,

tout d 'abord merci pour votre réponse !!
ma petite se lève vers 8h30 / 9h ; elle fait une sieste dans la matinée et le temps de sommeil est tres variable parfois 2h, parfois 1h et parfois 30 à 45 min. elle refait une sieste dans l'après midi de 13h30 à 15h30 en général; puis (la dernière vers 18h30 -19h pendant 1 heure voire meme 2h parfois !! Du coup, elle n'arrive et ne peut se rendormir que très tard ( minuit) !! je pense que sa sieste du soir est encore trop tardive, mais la supprimer n'était pas la bonne solution, il faudrait que je parvienne à la ramener vers 17h , mais je ne sais pas comment faire !!! Merci par avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe de 5 mois se couche vers minuit / 1 heure du matin Empty
MessageSujet: Re: bebe de 5 mois se couche vers minuit / 1 heure du matin   bebe de 5 mois se couche vers minuit / 1 heure du matin EmptyVen 14 Jan 2011 - 12:26

pour que les rythmes s'installent correctement il faut essayer de maintenir une grande régularité dans les horaires de sieste et repas; ce sont grâce à ces donneurs de temps que l'horloge biologique de votre enfant va se caler sur un rythme de 24 h avec des nuits qui débutent entre 20 et 21 h et non pas minuit!
dans le cas de votre fille j'essaierais de limiter la sieste du matin à 1h maximum, celle de l'après midi à 2 heures max, et celle de fin d'après midi à 1 heure max avec un réveil au plus tard à 18h45; quand l'heure de fin de sieste approche n'hésitez pas à rentrer dans sa chambre, rouvrir les rideaux, chantonner, pour qu'elle se réveille tranquillement.
par ailleurs essayez au maximum de l'exposer à la lumière du jour le matin (une promenade est excellente), c'est un signe fort pour l'horloge biologique et ça permet physiologiquement d'avancer un peu l'heure du coucher.
courage, je ne doute pas que vous allez y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bebe de 5 mois se couche vers minuit / 1 heure du matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: