Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

  manque de sommeil provoque par phobie de dormir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lau225




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/01/2011

 manque de sommeil provoque par phobie de dormir Empty
MessageSujet: manque de sommeil provoque par phobie de dormir    manque de sommeil provoque par phobie de dormir EmptyVen 7 Jan 2011 - 14:08

Bonjour,
Il y'a quelqus mois suite à des cauchemars j'ai developpé une phobie de dormir.
Malgre la fatigue je ne voulais plus dormir de peur de mourir en dormant.
J'ai pris du lexomil et ensuite imovane qui marchaient très bien au début mais qui n'ont plus fait effet avec le temps.

Depuis j'ai une énorme fatigue que je n'arrive pas à combler, je ne fais pas de nuits complète malgre la fatigue, je ne dors pas la journée non plus. je suis completement epuisée, j'ai decrochée dans mes etudes. La fatigue est là mais le sommeil ne suit plus.

Ce manque de sommeil a affecte toute ma vie et je ne sais plus quoi faire pour men sortir. J'ai meme peur de mourir de fatigue. Je voudrais retrouver un sommeil réparateur mais je ne trouve pas de solutions.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

 manque de sommeil provoque par phobie de dormir Empty
MessageSujet: Re: manque de sommeil provoque par phobie de dormir    manque de sommeil provoque par phobie de dormir EmptyMar 11 Jan 2011 - 17:32


Il existe en effet des solutions pour vous aider avec votre sommeil, et que vous sortiez de cette détresse.

Dans un premier temps vous pourriez peut être revoir votre médecin qui vous avait prescrit votre traitement et envisager son aménagement.

Vous pouvez aussi suivre les conseils que l’on donne aux personnes souffrant d’insomnie et que vous retrouverez en suivant le lien :
http://www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/retrouver-sommeil

Le plus important est de commencer par garder une régularité de l’heure de lever, quelle que soit la nuit précédente. Retrouver une bonne synchronisation de vos rythmes (grâce à la régularité du lever) va favoriser leur qualité et notamment celle du rythme veille-sommeil.
Toujours pour cette bonne synchronisation, il est important de garder une bonne activité dans la journée, (et donc de ne pas dormir de tout le jour) afin de préparer au mieux la nuit suivante. Si en même temps vous reculez au maximum l’heure de votre coucher, cela va augmenter la pression de sommeil et favoriser l’endormissement.

Parallèlement, pour mettre toutes les chances de votre côté, gardez une bonne hygiène de sommeil, en évitant les excitants comme le café, l’alcool et autres toxiques, en vous exposant à la lumière (surtout le matin)et en favorisant l’activité physique dans la journée, (mais pas trop tard).

Afin de suivre vos progrès, il serait intéressant que vous remplissiez un agenda de sommeil, téléchargeable en bas à droite de la page d’accueil de notre site.

Bon courage et tenez-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Lau225




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/01/2011

 manque de sommeil provoque par phobie de dormir Empty
MessageSujet: Re: manque de sommeil provoque par phobie de dormir    manque de sommeil provoque par phobie de dormir EmptySam 22 Jan 2011 - 19:36

Merci pour votre réponse complète!!

Je me demanais aussi si les conséquences d'un gros manque de sommeil sont irréversibles dans l'organisme??!! pale en particulier pour le cerveau... Cela m'inquiète beaucoup.

J'ai téléchaargé l'agenda du sommeil que je commencerai ce soir tout en suivant vos recommandations!!!

Je vous remercie encore et vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

 manque de sommeil provoque par phobie de dormir Empty
MessageSujet: Re: manque de sommeil provoque par phobie de dormir    manque de sommeil provoque par phobie de dormir EmptyLun 24 Jan 2011 - 15:50

Les conséquences d'un manque de sommeil ne vont pas être les mêmes selon que cette privation ait été choisie ou subie comme dans les insomnies.
A long terme, cela va plus jouer sur notre façon de gérer notre sommeil que sur la structure du cerveau.
Enfin, la façon de "rattraper" de mauvaises nuits est plus qualitative que quantitatve.
Bon courage pour bien suivre les conseils, mal dormir n'est pas une fatalité!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
manque de sommeil provoque par phobie de dormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: