Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Deux ans et ne fait toujours pas c nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
luietmoi




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2010

Deux ans et ne fait toujours pas c nuit Empty
MessageSujet: Deux ans et ne fait toujours pas c nuit   Deux ans et ne fait toujours pas c nuit EmptyJeu 9 Déc 2010 - 21:01

Bonjour,
Je viens de decouvrir ce site et j’espère avoir de l’aide, car je n’en peux plus et mon mari aussi Sad
Voila nous avons un petit garçon de 2 ans flower que nous avons adopté a l’âge de 6 mois, depuis tout petit je le trouve anxieux.
Depuis que nous l’avons il a fait 1 a 2 nuits entière pas plus, j’ai suivie et appliquer un rituel qui avais bien commencé il ne se réveiller qu’une seule fois les nuits jusqu’au jour ou il a fait une convulsion hyperthermique avec une hospitalisation de 10 JOURS (Déclencher par une varicelle impressionnante)
Le SAMU la transporter, attacher par des sangle et il a hurlé tout le tragé (je n’étais pas a c’est cote)

Lorsqu’il est rentré a la maison, j’avais tellement peur, qu’il dormer avec nous, quelque jours plus tard je les remis dans son lit et la il hurler,
Aujourd’hui il ne s’endort que si je reste à coter de lui, je lui caresse la tète……… et sa peux prendre du temps ! Il combat le sommeil
Il se réveille toujours vers 1h30 et la je le prend et le met dans notre lit, pour la simple et bonne raison que mon mari se lève a 4h30 et moi a 5h30 et nous sommes tellement fatiguer et perdue….
Je désespère……Nous l’avons tellement attendu cet enfants….et je ne sais plus comment faire
Revenir en haut Aller en bas
luietmoi




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2010

Deux ans et ne fait toujours pas c nuit Empty
MessageSujet: Re: Deux ans et ne fait toujours pas c nuit   Deux ans et ne fait toujours pas c nuit EmptySam 11 Déc 2010 - 21:03

up
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Deux ans et ne fait toujours pas c nuit Empty
MessageSujet: Re: Deux ans et ne fait toujours pas c nuit   Deux ans et ne fait toujours pas c nuit EmptyMar 14 Déc 2010 - 12:31

ne désespérez pas, le sommeil du petit est loin d'être un long fleuve tranquille, comme vous avez pu le constater si vous avez jeté un oeil aux autres messages de ce forum; il y a toujours des phases un peu délicates à traverser; dans votre cas il est clair que l'hospitalisation de votre fils a entraine une désorganisation de ses habitudes de sommeil; il va falloir petit à petit lui réapprendre à s'endormir seul, à "réapprivoiser" son lit pour qu'il s'y sente en sécurité et ne vienne pas vous voir la nuit;tout ceci se prépare la journée, en essayant d'aider votre enfant à diminuer son anxiété; lez problèmes que vous rencontrez pour l'endormissement sont l'aboutissement de la journée; de plus vous dîtes que votre petit garçon vous semble anxieux depuis que vous le connaissez; dans ce contexte je vous conseillerais volontiers d'aller voir un psychologue ou un médecin impliqué dans les troubles du sommeil de l'enfant; ça permettrait certainement en quelques consultations de restaurer une certaine tranquillité chez cet enfant.
dîtes moi ce que vous en pensez et en fonction je de ça je pourrais mieux vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
luietmoi




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2010

Deux ans et ne fait toujours pas c nuit Empty
MessageSujet: Re: Deux ans et ne fait toujours pas c nuit   Deux ans et ne fait toujours pas c nuit EmptyMer 15 Déc 2010 - 20:18

Je dit anxieux mais on faite c'est qu'il a toujours peur de rester seule que ce soit dans le salon, dans la salle de jeu, il vient me rejoindre au bout de 2 minutes

Le pédiatre me dit toujours "n'oublier jamais que votre enfant a son histoire et un enfant abandonné ...." je vous passe les details

Mais quand vous dite "ceci se prépare la journée" ou "les problèmes que vous rencontrez pour l'endormissement sont l'aboutissement de la journée"
Que faire ou comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Deux ans et ne fait toujours pas c nuit Empty
MessageSujet: Re: Deux ans et ne fait toujours pas c nuit   Deux ans et ne fait toujours pas c nuit EmptyJeu 16 Déc 2010 - 12:22

je n'ai pas de "recette toute prête" à vous proposer; dans votre situation je crois réellement qu'il serait bénéfique pour vous et votre enfant d'en parler avec un tiers, médecin du sommeil ou psychologue; l'idée est d'arriver à mettre votre enfant dans une situation de confiance en lui la journée pour que le soir il trouve son sommeil en toute sérénité; si vous souhaitez des adresses vous pouvez envoyer un mail à contact@reseau-morphee.org et nous vous conseillerons au mieux.
si vous ne souhaitez pas consulter essayez, vous parents, d'être aussi présents que possible la journée, multipliez les démonstrations d'amour, parlez à votre enfant de ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Deux ans et ne fait toujours pas c nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: