Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 urgent je suis a bout : ma fille de 27 dort tres mal la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
drinette




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/06/2007

urgent je suis a bout : ma fille de 27 dort tres mal la nuit Empty
MessageSujet: urgent je suis a bout : ma fille de 27 dort tres mal la nuit   urgent je suis a bout : ma fille de 27 dort tres mal la nuit EmptyLun 22 Nov 2010 - 10:32

bonjour

voila je n'en peux plus j'ai besoind e votre aide. Depuis ses 2 ans ma fille a des pbs de sommeil. Ca a d'abord commencé par des hurlemnts pour aller au lit et des reveiles en pleurs la nuit, jusqu'au jour ou un soir elle est passée apr dessus son lit a barreau, nous avons donc decidé de lui changer de lit, nous avons mis un lit 1 personne en septembre, elle n'a plus hurlé pour s'endormir. Comme tous les enfants elle a essayé de se lever de nombreuses fois et nous l'avons cgrondé, depuis elle ne se lve presque plus le soir, mais par contre la nuit nous vivons un enfer, elle peut se reveiller en pleurant et se leve entre 2et 4/5 fois par nuit, nous n'en pouvons plus. A chaque reveil qu'il soit en pleur ou pas en general elle se leve, donc nous la ramenons dans sa chambre, et des fois vers 6h nous l'autorisons a venir dans notre lit, puisque nous nous levons vers 6h20, mais nous sommes a bout, vraiment, merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

urgent je suis a bout : ma fille de 27 dort tres mal la nuit Empty
MessageSujet: Re: urgent je suis a bout : ma fille de 27 dort tres mal la nuit   urgent je suis a bout : ma fille de 27 dort tres mal la nuit EmptyMar 23 Nov 2010 - 16:31

je comprend votre détresse; c'est épuisant de se réveiller si souvent la nuit; ce qui est rassurant dans votre cas c'est que votre fille semble capable de s'endormir toute seule le soir dans son lit; le problème ensuite c'est qu'elle n'arrive pas à enchainer ses cycles de sommeil toute seule; tous les enfants de cet âge se réveillent entre 2 cycles qui durent entre 60 et 90 minutes; quand tout se passe normalement l'enfant enchaine ses cycles sans que vous en soyiez informée!
quelques pistes pour vous aider: la peur du noir peut apparaitre dès 2 ans donc il peut être utile de mettre une petite veilleuse.
les réveils comportementaux sont très efficaces dans cette tranche d'âge: ce sont des réveils qui apprennent à l'enfant qu'il a le droit de se lever uniquement quand la nuit est terminée: tant que le petit lapin ou autre bête dort, c'est l'heure du dodo de nuit; quand il est réveillé c'est l'heure de se lever!
dans tous les cas de figure ce qui est capital c'est de poser des limites claires à votre enfant: la nuit est faite pour dormir, parents comme enfants, et l'enfant doit apprendre à respecter ces limites.
si vous restez ferme dans votre attitude vous verrez que les choses peuvent s'arranger rapidement.
n'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
drinette




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/06/2007

urgent je suis a bout : ma fille de 27 dort tres mal la nuit Empty
MessageSujet: Re: urgent je suis a bout : ma fille de 27 dort tres mal la nuit   urgent je suis a bout : ma fille de 27 dort tres mal la nuit EmptyMer 24 Nov 2010 - 7:33

merci pour votre réponse. En effet le problème n'est pas l'endormissement, elle s'endort seule et tres bien le soir et meme la nuit quand nous la raccimpagnons dans son lit et qu'elle vient de se reveiller. lle a deja une petite veillause, et nous lui parlons beaucoup, tous les jours nous lui expliquons, qu'elle doit dormir que la nuit tout le monde dort et personne ne se leve. J'ai un reveil lapin que je vais utiliser, mais je ne sais pas si cela va avoir un effet. Nous avons eu une nuit complete il y a deux jours, mais c'etait la seule et unique depuis tres longtemps je suis deçue, je pensais que c'etait bon, mais non. Nous perseverons et toutes les nuits nous la raccompagnons dans son lit des qu'elle se leve, mais c'est tres dur, nous sommes epuisés
Revenir en haut Aller en bas
 
urgent je suis a bout : ma fille de 27 dort tres mal la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma fille fait des colères le soir pour dormir je suis a bout
» ma fille de 8mois ne dort plus dans son lit je suis enceinte
» ma fille de 2 ans dort trés tard le soir des conseil?
» ma fille de 13 mois dort avec moi et a des nuits trés agitée
» Ma fille 7 mois réclame encore sa tétine la nuit,suis épuisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: