Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Impressions et résultats du port d'une O.A.M. [Diablo]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Diablo




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/09/2010

Impressions et résultats du port d'une O.A.M. [Diablo] Empty
MessageSujet: Impressions et résultats du port d'une O.A.M. [Diablo]   Impressions et résultats du port d'une O.A.M. [Diablo] EmptySam 16 Oct 2010 - 9:37

Bonjour,

je fais environ 15 apnées obstructives du sommeil par heure et une orthèse d'avancée mandibulaire (sur mesure et avec suivi) m'a été presrite, je vais donc ici donner mes impressions [u]pour mon cas personnel[/u].

Je l'ai donc eu le 15 octobre et l'ai portée toute la nuit.

1/ L'appareil tient bien mais alors bien aux dents !!

2/ Pas de douleurs articulaires ni musculaires.

3/ Bouche sèche en cours de nuit, il va falloir que je prévois de l'eau.

4/ Pas de gêne particulière, il faut quand même s'habituer un peu.

5/ Je n'ai pas passé une meilleure nuit que d'habitude, ce matin j'ai mal à la tête et je suis fatigué, bien entendu c'est la première nuit, je ne préjuge en rien du résultat final.

6/ A la dépose de l'orthèse ce matin, elle tenait bien en place, j'ai peur que mes dents restent coincées dedans !! lol!

7/ Il a fallu quelques minutes pour retrouver les sensations du contact de mes dents entre elles.

8/ Lorsque je touche mes dents avec mes doigts, l'incisive la plus en avant de la machoire est sensible, c'est elle qui a dû recevoir toute la pression.

Voilà mes premières impressions, je continuerai lorsque j'aurai testé plus longtemps, je passe un enregistrement au mois de décembre voir si ça a réduit la fréquence des apnées.

Bonne journée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Impressions et résultats du port d'une O.A.M. [Diablo] Empty
MessageSujet: Re: Impressions et résultats du port d'une O.A.M. [Diablo]   Impressions et résultats du port d'une O.A.M. [Diablo] EmptyJeu 21 Oct 2010 - 17:40

Merci pour ce journal de bord, à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Diablo




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/09/2010

Impressions et résultats du port d'une O.A.M. [Diablo] Empty
MessageSujet: Re: Impressions et résultats du port d'une O.A.M. [Diablo]   Impressions et résultats du port d'une O.A.M. [Diablo] EmptyJeu 11 Nov 2010 - 9:33


[u]Premier mois:[/u]

Cela fait environ un mois que je la porte, le bilan est mitigé mais avec des explications quand même...

Elle tient toujours très bien aux dents, il faut que je tire fortement dessu pour l'enlever, est-ce normal ? Va t-elle se faire ?

J'ai peut-être plus de réveils en meilleure forme, est-ce que l'amélioration est immédiate en moyenne ou bien est-ce que comme j'ai accumulé de la fatigue depuis plusieurs années, il y a un temps à passer avant que je constate un réel bénéfice sur mon état de fatigue ?

Puisque j'ai cru comprendre que les apnées obstructives du sommeil font que mon cerveau me réveillait toutes les 4 minutes environ, ne garde t-il pas un effet mémoire et donc même question, y a t-il un délais moyen afin qu'il oubli de me "micro-réveiller" et que donc j'ai un bénéfice durable ?

Enfin, j'ai trouvé une des causes de certains de mes réveils nocturne: mes enfants qui ont entre 14 et 18 ans et qui se couchent tard, même très tard lorsqu'il n'y a pas école, donc vacances scolaires comprises et là l'OAM n'y peut pas grand chose... Very Happy Il faut attendre quelques années.

Enfin voilà, sinon je me suis bien habitué à mon orthèse, elle ne me gêne pas plus que ça, c'est une habitude à prendre.

PS: cette nuit couché autour de 22h30, un réveil à 4h00 (un de mes enfants qui a du aller se coucher), puis je ne sais pas si je me suis rendormi puis levé vers 8h00, je suis relativement en forme.

@ bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Impressions et résultats du port d'une O.A.M. [Diablo] Empty
MessageSujet: Re: Impressions et résultats du port d'une O.A.M. [Diablo]   Impressions et résultats du port d'une O.A.M. [Diablo] EmptyMer 17 Nov 2010 - 11:13

Je truve que vous vous adaptez bien à votre orthèse. Un controle d'efficacit" a-t-il été fait par votre medecin préscripteur? En ce qui concerne les micro-réveils: ils sont tellements courts (3-15 secondes) que le cerveau n'arrive pas les mémoriser, mais le sommeil est fragmenté et donc pércu comme non réparateur.

Certains patients ont l'impression qu'il faut plusieurs mois pour recuperer une vigilance 'normal', et d'autres parlent d'un besoin de 'repayer le dette du sommeil' avant d'avoir l'impression de bien profiter de leurs nuits...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Diablo




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/09/2010

Impressions et résultats du port d'une O.A.M. [Diablo] Empty
MessageSujet: Re: Impressions et résultats du port d'une O.A.M. [Diablo]   Impressions et résultats du port d'une O.A.M. [Diablo] EmptyMer 17 Nov 2010 - 19:41


Oui, j'ai un contrôle par enregistrement à la maison le 9 décembre, je suis curieux de connaître le résultat, pour cela j'ai rendez-vous en janvier.

En revanche depuis quelques jours ce n'est pas terrible, je me demande s'il ne faudra pas régler l'orthèse, enfin je verrai bien si à l'enregistrement le nombre d'apnées a diminué.

L'amélioration n'est donc pas immédiate, je continue donc de la porter, je n'ai pas bien compris le cas des deuxièmes personnes "repayer la dette de sommeil", ça veut dire que si ça fait 10 ans que je dors mal, je dois attendre 10 ans ? pale

Merci pour l'information de mémorisation.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Impressions et résultats du port d'une O.A.M. [Diablo] Empty
MessageSujet: Re: Impressions et résultats du port d'une O.A.M. [Diablo]   Impressions et résultats du port d'une O.A.M. [Diablo] EmptyVen 3 Déc 2010 - 16:01

Il se peut qu'il faut encore avancer l'orthèse, mais il faut les résultats de votre controle pour savoir la situation actuel des apnées. Quid des ronflements?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Diablo




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/09/2010

Impressions et résultats du port d'une O.A.M. [Diablo] Empty
MessageSujet: Re: Impressions et résultats du port d'une O.A.M. [Diablo]   Impressions et résultats du port d'une O.A.M. [Diablo] EmptyVen 3 Déc 2010 - 19:56


Mon épouse n'a pas prêté attention, si je ronfle encore ça a du s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Diablo




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/09/2010

Impressions et résultats du port d'une O.A.M. [Diablo] Empty
MessageSujet: Re: Impressions et résultats du port d'une O.A.M. [Diablo]   Impressions et résultats du port d'une O.A.M. [Diablo] EmptySam 22 Jan 2011 - 12:38


J'ai fait un enregistrement à la maison et vu le professeur ce mois-ci pour interprêter les résultats.

Il m'a montré les courbes, donc les apnées ont quasiment disparues et les ronflements aussi.

Pour le professeur, j'ai retrouvé un sommeil normal.

Pour moi, je m'endors mieux, je me réveille moins la nuit, j'ai récupéré des facultés mentales, physiques et je reprends le dessus, je vais mieux, même si certaines nuits je dors moins bien que d'autres.

Globalement, ça va mieux.

Je n'ai donc plus qu'un suivi annuel sous forme de questionnaire à renvoyer.

Voilà, merci à vous professeur. cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions et résultats du port d'une O.A.M. [Diablo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Autres traitements-
Sauter vers: