Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon fils, 27 mois, ne fait plus ses nuits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pitchou




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/10/2010

Mon fils, 27 mois, ne fait plus ses nuits  Empty
MessageSujet: Mon fils, 27 mois, ne fait plus ses nuits    Mon fils, 27 mois, ne fait plus ses nuits  EmptyLun 4 Oct 2010 - 15:47

Bonjour,

Je cherche un peu d'aide, quelques conseils pour mon fils.

Mon fils de 27 mois ne fait plus de nuits complètes depuis 2 mois. Avant, il n'a jamais eu aucun problèmes, ni d'endormissement, ni de réveils nocturnes.
Tout a commencé quand nous sommes rentrés de vacances. Il ne veut plus se coucher seul (avant, on avait qu'a le poser dans son lit, petite musique et dodo dans les 5 min). Maintenant, j'ai du mettre en place un rituel plus long: histoire, calin, et rester dans sa chambre jusqu'à ce qu'il s'endorme).
De plus, chaque nuit, il se réveille soit vers 2h du matin, soit vers 4h. Il se réveille en hurlant. Rien ne le calme, sauf un calin et paroles. Il veut que nous restions près de lui, comme s'il avait peur de rester dans sa chambre. Au bout du compte, tellement crevés, nous avons prit (la mauvaise) l'habitude de le prendre avec nous. Nous savons que ce n'est pas la meilleure solution mais pour être un minimum reposé pour arriver au bureau, nous n'avons pas trouvé d'autres solutions.

Je ne sais plus quoi faire face à ces réveils. J'arrive à bout nerveusement, et cette fatigue commence vraiment à nous irrités.

Si vous avez une solution, je suis preneuse...
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon fils, 27 mois, ne fait plus ses nuits  Empty
MessageSujet: Re: Mon fils, 27 mois, ne fait plus ses nuits    Mon fils, 27 mois, ne fait plus ses nuits  EmptyMer 6 Oct 2010 - 16:13

si votre enfant n'a jamais eu de problèmes de sommeil avant les vacances essayez de réfléchir à ce qui aurait pu se passer cet été d'angoissant pour lui, et qui expliquerait ce sentiment d'insécurité qu'il a développé; comment est votre enfant dans la journée? si il est comme d'habitude, gai et souriant et que vous ne sentez aucun changement dans son comportement le jour peut être a t il simplement pris de "mauvaises" habitudes d'endormissement cet été; ses réveils nocturnes en deuxième partie de nuit sont de simples cauchemars qui ne revêtent pas de caractère de gravité s'ils sont isolés; il faut aller voir votre enfant, le rassurer et le laisser se rendormir SEUL; idem pour le soir; s'il s'endort en votre présence il aura besoin de votre présence la nuit pour se rendormir à nouveau; il faut à nouveau reposer les limites, avec amour mais fermeté.
si le problème est uniquement nocturne avec un peu de fermeté vous pouvez en quelques nuits reprendre de bonne habitudes, à condition de ne plus prendre votre enfant dans votre lit et de le laisser se rendormir seul; persévérez dans ce type de conduite, un enfant qui a toujours eu de bonnes habitudes de sommeil avec un bon rituel du coucher retrouve vite ses marques si on l'aide dans le bon sens.
courage et tenez nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Mon fils, 27 mois, ne fait plus ses nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon fils de 5 mois ne fait plus ces nuits
» Mon fils de 14 mois n'a jamais fait les nuits
» sMon fils de 11 mois ne fait plus ses nuits
» Mon fils 8 mois ne fait tjrs pas ses nuits.
» mon fils de 20 mois ne fait que rarement ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: