Bonjour,
Je cherche un peu d'aide, quelques conseils pour mon fils.
Mon fils de 27 mois ne fait plus de nuits complètes depuis 2 mois. Avant, il n'a jamais eu aucun problèmes, ni d'endormissement, ni de réveils nocturnes.
Tout a commencé quand nous sommes rentrés de vacances. Il ne veut plus se coucher seul (avant, on avait qu'a le poser dans son lit, petite musique et dodo dans les 5 min). Maintenant, j'ai du mettre en place un rituel plus long: histoire, calin, et rester dans sa chambre jusqu'à ce qu'il s'endorme).
De plus, chaque nuit, il se réveille soit vers 2h du matin, soit vers 4h. Il se réveille en hurlant. Rien ne le calme, sauf un calin et paroles. Il veut que nous restions près de lui, comme s'il avait peur de rester dans sa chambre. Au bout du compte, tellement crevés, nous avons prit (la mauvaise) l'habitude de le prendre avec nous. Nous savons que ce n'est pas la meilleure solution mais pour être un minimum reposé pour arriver au bureau, nous n'avons pas trouvé d'autres solutions.
Je ne sais plus quoi faire face à ces réveils. J'arrive à bout nerveusement, et cette fatigue commence vraiment à nous irrités.
Si vous avez une solution, je suis preneuse...
Merci.