Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Insomnie TENACE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bipo




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/06/2010

Insomnie TENACE Empty
MessageSujet: Insomnie TENACE   Insomnie TENACE EmptyVen 18 Juin 2010 - 19:34

Bonjour à tous!

Je viens de vous rejoindre sur ce forum, je suis bipolaire et je souffre également d'insomnie; pour ma part, elle dure depuis une dizaine d'années.

Au départ, je me réveillais toutes les nuits pour une durée de deux heures plus ou moins, au fur et à mesure des années, mon sommeil s'est dégradé.
Aujourd'hui, je me met au lit sur les coups des 22h, avec l'aide de mépronizine et de théralène (après avoir essayé un, puis deux comprimés de stilnox) mais rien n'y fait : cela me détend assez pour que sur les coups des 00h je m'endorme une demi heure avant de me réveiller sans pouvoir me rendormir avant les 7h du matin, heure à laquelle je m'endors [enfin] pendant quelques heures non-stop.

J'aurais donc voulu savoir si quelqu'un avait des "trucs" pour favoriser le sommeil, je sais que ça paraitra ridicule étant donné que vous êtes tous insomniaques également, mais on ne sait jamais. Je n'ai que 21 ans, et le manque de sommeil devient très pesant, et comme si cela ne suffisait pas, je suis épileptique, donc les dettes de sommeil sont complètement déconseillées, je suis donc toujours à moitié dans le gaz.

Désolée pour le pâté qui, en plus, ne devait pas être très clair, mais merci à tous ceux qui m'auront lu!

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Insomnie TENACE Empty
MessageSujet: Re: Insomnie TENACE   Insomnie TENACE EmptyLun 21 Juin 2010 - 15:11

Vous pourrez certainement améliorer votre sommeil en suivant dans un premier temps les règles d'hygiène de sommeil:

- évitez les activités éveillantes le soir (pratique du sport, lecture d’un livre passionnant, ordinateur), ainsi que les boissons excitantes (thé, café, cola) dans l'après-midi.
- organisez une période d’activité calme avant de vous coucher, ne vous couchez que pour dormir, lorsque les premiers signes de somnolence se font sentir.
- le lit doit être réservé au sommeil : pas de repas, pas de TV...au lit ! la chambre doit être aérée, avec une température < 20°c.
- levez-vous le matin dès que vous êtes réveillé, et évitez de faire la sieste la journée (tant que les difficultés de sommeil persistent !)
- maintenez des horaires de lever réguliers y compris le week-end...en tous cas pas plus de 2 heures de décalage entre matins travaillés et week-end ou vacances...
- essayez de faire une activité physique, et/ou de vous exposer à la lumière naturelle du jour le plus possible chaque jour...

Dans un second temps, vous pourrez éventuellement vérifier avec votre neurologue et/ou votre psychiatre les modalités de votre traitement afin que celles-ci soient adaptées au mieux à vos difficultés actuelles.

Néanmoins, c'est en privilégiant la régularité de vos horaires que vous améliorerez vos différents rythmes, dont le rythme veille-sommeil.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Insomnie TENACE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: