Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 pb d'endormissement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
loladiet




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/01/2010

pb d'endormissement Empty
MessageSujet: pb d'endormissement   pb d'endormissement EmptyJeu 28 Jan 2010 - 16:19

bonjour
depuis les vacances de la toussaint, mon fils de 7 ans a du mal à s'endormir.
lui qui s'endormait sans pb aprés avoir lu une demi heure a commencé par nous dire qu'il avait mal à la tête, puis au ventre, puis il s'est mis à nous appeler 15 fois et a aller aux toilettes toutes les 5 minutes.
Aujourd'hui cela va crescendo , nous avons eu une tentative de caca au lit et il nous a appelé plusieurs fois aprés avoir fait quelques gouttes de pipi dans son pyjama.
Nous avons tenté de parlé, nous avons été a l'école voir si tout allait bien, nous l'avons installé dans la chambre avec son petit frére , nous avons acheté un reveil qui projette l'heure au plafond pour qu'il se repère dans le temps......
le médecin lui a prescrit des granules homéopathiques et un sirop quiétude mais ça ne marche pas!
comment l'aider à retrouver le sommeil?
d'autant plus que la journée tout va bien, il a des passions , est heureux, l'ecole marche bien, il a des copains...
Avec mon mari nous sommes un peu desemparés!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

pb d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: pb d'endormissement   pb d'endormissement EmptyJeu 4 Fév 2010 - 17:54

Certains caps peuvent être difficiles à passer.
Quel age a le petit frère ?
A quelle heure est-il couché et quel est le déroulé de la soirée pour le grand ?
Merci de faire un copié- collé de votre message pour poursuivre la discussion sur le chapitre "sommeil de l'enfant" du forum.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
loladiet




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/01/2010

pb d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: pb d'endormissement   pb d'endormissement EmptyVen 5 Fév 2010 - 11:47

en fait je viens de trouver la raison de ces difficultés aprés plusieurs discussions avec lui.
J'attends un bébé et lors de la naissance de son petit frère il y a quatre ans nous avons eu beaucoup de soucis: mon conjoint a fait un infarctus et le bébé a été hospitalisé à un mois et demi pour une infection.
Du coup il m'a senti moins diponible pour lui et il avait peur que l'arrivé ede sa petite soeur dans un mois le replonge dans une période difficile;
nous l'avaons rassuré avec son papa et il s'endort !!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

pb d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: pb d'endormissement   pb d'endormissement EmptyLun 8 Fév 2010 - 11:32

Bravo et bonne chance pour l'arrivée du bébé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
pb d'endormissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: