Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 mon bébé à 15 jours et ne dort que dans mes bras

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
manola




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/12/2006

mon bébé à 15 jours et ne dort que dans mes bras Empty
MessageSujet: mon bébé à 15 jours et ne dort que dans mes bras   mon bébé à 15 jours et ne dort que dans mes bras EmptyDim 10 Déc 2006 - 17:23

bonjour....
cela fait maintenant 15 jours que mon bébé est arrivé, et malgré toute notre bonne volonté, notre fille ne dort que dans nos bras. dès qu on essaie de la mettre dans son couffin(avec doudou à notre odeur, berceau legerement incliné), elle se reveille et se met à pleurer. Peut etre est il encore un peu tot pour nous alarmer quand à cette situation, mais je prefere vous poser la question: que faire?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16817
Date d'inscription : 29/11/2005

mon bébé à 15 jours et ne dort que dans mes bras Empty
MessageSujet: Re: mon bébé à 15 jours et ne dort que dans mes bras   mon bébé à 15 jours et ne dort que dans mes bras EmptyLun 11 Déc 2006 - 15:03

15 jours c'est trés, trés petit.......... Ne vous inquietez pas de tout, mais profitez des calins. Si votre bébé s'habitue à s'endormir dans vos bras et si vous ne faites pas un 'sevrage' de vos bras eventuellement il aura des difficultés pour trouver son sommeil sans vous. Mais pour le moment il a besoin de vous, (et un tout petit qui s'endort dans vos bras, c'est adorable.....)

Commencer quand meme de mettre en place un rituel de coucher et de faire passer l'idée qu'il y a une difference entre le jour et la nuit .... A partir de 4 - 6 semaines essayer de coucher votre bébé le soir dans son berceau avec quelque chose qui sent maman afin qu'il apprenne comment s'endormir tout seul. Il va protester d'abord mais il va comprendre assez vite. Il trouvera son rythme de sommeil et ensuite il va faire ses nuits à partir de 3 mois. Un enfant heureux dort bien, et un enfant qui dort bien est (en régle générale) heureux....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
mon bébé à 15 jours et ne dort que dans mes bras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: