|
| Bébé 5 mois lutte contre le sommeil le jour | |
|
+6MORPHEE vilo loulou64 Biquette Lyholy Anneso91 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
chris_pina
| Sujet: Re: Bébé 5 mois lutte contre le sommeil le jour Mar 17 Mai 2011 - 10:43 | |
| Bonjour, Je rejoins cette conversation pour partager un peu les problèmes de sieste de mon fils de 5 mois et demi. Il dort très bien pendant la nuit mais pour les siestes, c'est chaotique. Depuis sa naissance, il ne fait que 30 minutes de sieste, ce qui faisait le temps d'attente pour la prochaine tétée un cauchemar. A l'age de 2 mois, j'ai découvert que si on berçait sa poussette, il se rendormait. Le seul problème c'est que je ne pouvais plus arrêter. Cela me prenait presque 5 heures par jours. Complètement épuisée et démoralisée, je me suis dit qu'il fallait arrêter ça sinon ça irait de pire en pire. A 4 mois et demi, je me suis fait aidée par une sage femme qui m'a recommandée de le laisser pleurer au bout de la demi heure de sommeil (dès qu'il se réveille), en allant luit parler toutes les 5 ou 10 minutes. Les 2 premières semaines, c'était l'horreur. Il hurlait et ça me brisait e coeur. A partir de 2 semaines, il a commencé a rallonger un peu ses siestes, mais pas beaucoup. ça fait déjà presque 2 mois et je dirais que dans 30% des cas, il fait de bonnes siestes. La seule chose positive c'est que je ne dois plus bercer sa poussette toute la journée. Au moins, cela me garantissait un bébé content et bien reposé, même si à long terme il ne s'agit pas de la bonne solution. Même avec un peu de progrès, je me sens complètement démoralisée, surtout quand le pédiatre ne donne aucune attention à ce sujet. Si le bébé est en bonne santé, c'est ce qui est important. Mais le bébé se développe aussi en dormant, non? Et une maman stressée n'est pas bien non plus pour lui. Maintenant, je me pose mil questions: quand est-ce que cela va aller mieux? est-ce que c'est lié à l'accouchement difficile que j'ai eu? Le pire c'est quand les gens disent qu'il ne dort pas parce que la maman es stressée. Les autres maman qui ont eu ces problème: quelle est le status actuel? Merci de votre aide et courage. On y arrivera | |
| | | aude38
| Sujet: Re: Bébé 5 mois lutte contre le sommeil le jour Mar 17 Mai 2011 - 11:48 | |
| Merci pour votre reponse rapide!!! Pendant les 2 premiers mois, j avais un bébé hurleur qui ne dormait que la nuit et en echarpe avec moi en mouvement la journée. Le reste du temps etaient des cris, pendant les tetées aussi. J ai arreté d allaiter car je n'en pouvais plus de voir que ca ne lui apportait pas de reconfort ... Depuis 15 jours, 3 semaines, je suis passée a des biberons toutes les 4 heures et ses crises de coliques se sont nettement ameliorées. Il supporte maintenant d'etre posé, joue et gazouille, mais surtout le matin, apres une bonne nuit de repos. Ensuite comme il ne dort que tres peu (dans son lit!), je retrouve vite mon bébé hurleur, qu un rien enerve... C'est vrai qu il est tout petit et que son rythme va probablement se mettre en place progressivement avec mon aide. En meme temps, j ai vraiment l impression que s'il dort si peu, c est que qqch le gene, le reveille... Avec ca, il a toujours le nez pris, il tousse frequemment en position allongée, a des petites regurgitations de lait caillé n importe quand dans la journée, des selles tres malodorantes et glaireuses.... Je vais faire le test et on verra ce qu il en sort... merci en tout cas beaucoup pour votre reponse rapide;-) | |
| | | aude38
| Sujet: Re: Bébé 5 mois lutte contre le sommeil le jour Mar 17 Mai 2011 - 20:28 | |
| pour chris_pina : Avez vous essayé de l emmailloter pour les siestes? Moi oui. Bon, ca n'a pas changé grand chose.... Ceci dit, les seules fois ou il a fait de grandes siestes (+de 1H30), c'etait quand je l avais emmailloté. Il parait que ca rassure les bébés qui retrouvent l effet serré du ventre de maman. Mais 5 mois et demi, c'est peut etre deja trop grand pour emmailloter.... Courage, courage... | |
| | | chris_pina
| Sujet: Re: Bébé 5 mois lutte contre le sommeil le jour Ven 20 Mai 2011 - 9:36 | |
| Oui, je l'emmaillotais jusqu'à l'age de 3 mois. Après ça, difficile... il a découvert ses doigts. Et oui, courage... d'ici 10 jours, il aura 6 mois et les siestes n'ont pas encore stabilisé comme je l'avais cru pour cet age. Merci pour votre aide. | |
| | | lenacelian
| Sujet: même soucis Dim 12 Fév 2012 - 17:26 | |
| Bonsoir, nous vivons exactement le même cas que vous avec notre fils qui aura 6 mois le 13 février. par contre notre fils célian à un lait spécial allergie aux PLV, mais contrairement à vous il n'y a pas de changement sur son sommeil. qu'en pensez vous? je me suis vraiment reconnu pendant ces 6 pages de lecture mais la différence à été sur la fin, pour nous le problème est toujours là. merci de votre aide Séverine | |
| | | Perlinel
Nombre de messages : 12 Age : 43 Localisation : Var Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: Bébé 5 mois lutte contre le sommeil le jour Lun 13 Fév 2012 - 12:11 | |
| Bonjour, nous avons toujours des problèmes avec les nuits très difficiles (voir post "thérapie comportementale qui ne semble pas fonctionner") [b]par contre pour les siestes, ça a fini par se régler alors que pendant plus de 4 mois ça été l'enfer...[/b] Je n'avais pas une minute à moi pendant la journée, soit j'essayais de l'endormir dans son lit, dans la poussette, en écharpe, soit il hurlait car j'avais besoin de deux minutes. J'ai cru craquer. Le matin ça allait encore car il était à peu près reposé mais l'après-midi et le soir était terrible. J'appréhendais les soirées chaque jour, faisais durer le bain car il aime ça... Bref D'autant que j'allaite mon petit bout et que tout le monde me disait c'était la faute de mon lait, qu'il ne mangeait pas assez, qu'il fallait que j'arrête. Je suis très têtue et j'ai persévéré l'allaitement (encore maintenant) et fait tout ce qui est possible pour avoir plus de lait (galactogènes, tirage après chaque tétée, repos, boire plus...). Les jours où je n'y croyais plus tellement j'étais fatiguée, je lui donnais du lait de riz en complément mais ça ne changeait pas grand chose. J'ai donc pris mon mal en patience et fait de longues balades d'1h30-2h au moins chaque jour pour être sûr qu'il dormait un peu (mais même là, il lui arrivait de pleurer pendant un bon moment). Il fallait que ça bouge constamment (et beaucoup : nid de poule vibration...)pour qu'il ne hurle pas. Le papa avait (et a toujours) du mal à comprendre qu'il pleure parce que quelque chose ne va pas, bien qu'on ne sache quoi! J'ai re-essayé de temps en temps de le faire dormir dans son lit [b]en restant avec lui, [color:8b2d=darkred]accueillant ses pleurs[/color][/b], lui parlant (1 ou 2 fois par semaine) pendant 1/2h, parfois 1h. Et un beau jour, il a fini par s'endormir, non sans pleurer un moment avant mais à partir de là il a dormi de plus en plus la journée. Ca fait du bien! Le problème c'est qu'il dort maintenant de moins en moins la nuit mais pas parce qu'il dort trop la journée en tout cas car ce n'est pas non plus un gros dormeur (2h - 2h30 en moyenne sur la journée)... J'espère que mon expérience peut aider bien que pas si glorieuse. Je travaille maintenant de la même façon pour les nuits : accueillir les pleurs, réconforter, aider... Mais c'est pas la même la nuit, on a moins de patience. On a même essayé plusieurs fois la thérapie comportementale alors que pas vraiment dans mes principes, mais sans succès. Probablement qu'on y adhère pas suffisamment! Bon courage à toutes les mamans (et les papas) exténué(e)s... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bébé 5 mois lutte contre le sommeil le jour | |
| |
| | | | Bébé 5 mois lutte contre le sommeil le jour | |
|