Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Bébé 5 mois lutte contre le sommeil le jour

+6
MORPHEE
vilo
loulou64
Biquette
Lyholy
Anneso91
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
loulou64

Bébé 5 mois lutte contre le sommeil le jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 5 mois lutte contre le sommeil le jour   Bébé 5 mois lutte contre le sommeil le jour - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 15:41

VILO pour la méthode 5 10 15 je pense plein de choses:
-il faut etre prets et etre d'accord avec son conjoint partager le meme avis
- il faut sentir bébé pret pour ça aussi donc pas avant 4 mois de toute façon
- en france un coup je llis à partir de 3 mois un coup à partir de 6 mois, et un autre coup le meilleur celui là puisque dans un livre du docteur CHALLAMEL pas avant 1an alors que dans son autre livre écrit avec THIRION elle dit qu'il FAUT le faire entre 4 et 6 mois car c'est plus facile!! affraid meme la meme personne se contredit...
-ne pas laisser bébé hurler tout seul trop longtemps la journée ça ne sert à rien(pleurer et chouiner oui en allant le voir régulièrement). la nuit par contre il faut etre pret à l'entendre hurler et ne pas craquer.
-j'ai lu partout que ça se résout en 3 nuits en moyenne et que plus on attend que bébé soit agé plus c'est long et dur (après ils savent escalader les barreaux se mettre assis en vrac dans leur lit etc.) Le mien une seule nuit et encore 45min de pleurs et 1h ensuite "seulement" pour qu'on ait enfin nos soirées tranquilles et la nuit à peu près aussi(mais je le nourris encoreune fois ou deux la nuit il est petit bientot 5 mois)
-pour le mien ce qui était un besoin au départ (bercements secousses) quand il était nourrisson est devenu une mauvaise habitude il faut bien le reconnaitre. ca n'empeche qu'il ne faut pas écarter les autres pistes médicales (allergies, osthéopathe, acupuncture marabou etc. pirat )
-il faut essayer le cododo et d'autres méthodes si ça convient à tout le monde avant cette méthode les écharpes de portage pour la journée.

et surtout quand on se lance il ne faut pas revenir en arrière en se disant mon dieu il pleure trop je vais le reprendre, car ça ne lui apprend qu'à pleurer plus fort.
le féliciter quand il a réussi sa nuit

Pour les siestes pour le moment je persévère mais en le reprenant au bout de 30min de pleurs (en allant le voir régulièrement aussi) s'il hurle par contre ça ne sert à rien (j'ai testé) je le calme dans son lit et je le prends et on va jouer. pas longtemps car forcément il est épuisé et donc grognon.

a chacun de trouver sa solution et c'est pas évident car d'un coté on culpabilise parce qu'on en a marre de ne pas dormir ou de ne rien faire de la journée et de l'autre on culpabilise car on laisse bébé pleurer...

Mon bébé n'a pas l'air de souffrir du fait de pleurer il est comme dh'abitude (moi oui par contre j'en souffre) mais il souffre du manque de sommeil.

voilà si tu veux d'autres infos dis moi! il faut se soutenir entre mamans qui vivent la meme galère!
Revenir en haut Aller en bas
Anneso91

MessageSujet: Re: Bébé 5 mois lutte contre le sommeil le jour   Bébé 5 mois lutte contre le sommeil le jour - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 19:54

Vilo,
Je ne sais pas ce qui se pratique dans les pays asiatiques, et c'est sûr qu'ils sont plus callés que nous, mais mon médecin généraliste qui fait de l'acupuncture m'a dit que lui, en tout cas, ne piquait pas les bébés. Chaque praticien a certainement des pratiques différentes aussi...

En tout cas je vous invite vivement à aller voir un ostéo, mais un bon, qu'on vous aura conseillé, et qui vous explique ce qu'il fait (c'est très important, car il y en a qui ne pipent pas un mot pdt la scéance sauf à la fin pour vous dire "ça fait 60€!"). Il doit vous expliquer comment il procède, ce qu'il décèle chez votre bout de chou, et comment il intervient. Attendez vous à ce que bébé soit encore plus grognon que d'habitude pendant les heures qui suivent, voire les 2 ou 3 jours qui suivent. Mais il est certain que ça leur fait du bien. Pour certains même il parait que ça fait des miracles...
loulou64

MessageSujet: Re: Bébé 5 mois lutte contre le sommeil le jour   Bébé 5 mois lutte contre le sommeil le jour - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2010 - 21:50

Vilo sympa la vidéo!

Alors Anne so comment ça se passe avec le hamac?
ici we vraiment pourri il a lutté pour ne pas faire de sieste encore et encore c'est épuisant... par contre pour la nuit c'est bon c'est déjà ça!
Anneso91

MessageSujet: Re: Bébé 5 mois lutte contre le sommeil le jour   Bébé 5 mois lutte contre le sommeil le jour - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 8:37

Coucou les filles!
Merci vilo pr le mp!
Ici aussi we pourri: j'ai fêté mon anniv (30 ans c important!) avec SOS médecin... Mon fils a eu la roséole, dc 39 de fièvre, la diarhee, pas d'appetit, complètement stone pdt 48h et hier, plein de plaques rouges sur le ventre et sur le dos! Et mon mari qui me fait bien sentir q je merde complètement en me disant q j'ai changé trop de truc ds son alimentation et limite c ma faute si mon fils est malade! J'y crois pas...
A part ça le hamac c'est vraiment top. On le met dedns, on berce, il s'endort... Et s'il se réveille trop tôt on y retourne et on t'énerve et il redort! Qd il a été malade il y a fait des siestes de 3G, le pied!! Mais par contre les nuits sont pourries...
Comme il a eu la diarhée et vu que l Pediatre soupçonne fortement une allergie aux plv, je n'ai ps attendu le résultat du test et g commencé le lait spécial dès samedi. Oui mais c'est pas bon du tout! G beau masquer avec des cereales vanille, c pas bon qd même!! Donc mon Loulou qui m'avait habituée à bien manger ( parfois Bib de 300ml le soir') ne boit pas la journée, et hier soir il a bu péniblement 120ml. Maintenant le bib c l'horreur, dans les pleurs, et bien sur il s'est réveillé cette nuit, il avait faim, mais n'a bu que le strict minimum...
Loulou, si j'étais toi je n'insisterai pas dans les pleurs car ton petit bout a besoin de sommeil. As tu essayé de le bercer? Je n'ai pas d'actions ds les hamacs mais je dois dire q ça nous change la vie. Ça ne me donne tjs pas d'explication au pb et ça c rageant, mais au moins bébé dort et il en a besoin. Fais un essaie avec une couverture, tu verras bien!!
Mais surtout et encore une fois, fais le comme tu le sens.
Pffff, c dur hein...
loulou64

MessageSujet: Re: Bébé 5 mois lutte contre le sommeil le jour   Bébé 5 mois lutte contre le sommeil le jour - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 11:49

ben dis donc la roseole pauvre chou ça doit etre dur! comment il a pu choper ça en étant à la maison c'est pas de chance Crying or Very sad
oui le lait sans hydrolisat c'est deguelasse il parait Crying or Very sad
j'ai repris la poussette sinon...
Anneso91

MessageSujet: Re: Bébé 5 mois lutte contre le sommeil le jour   Bébé 5 mois lutte contre le sommeil le jour - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 12:40

La roséole c'est 10 jours d'incubation, ça correspond a la visite chez le médecin pour les vaccin.
Bon, pour le test d'allergie aux plv on ne voit rien de rien, même pas un point rouge ( à part ceux de la roséole ;-)
moi jene comprends plus rien , j'en ai marre, il a des soucis depuis qu'on est revenus de la maternité, et en 6 mois pas l'ombre d'une explication.
Mais qu'est ce qui se passe?? Nous n'avons plus de vie sociale car c dur de gerer bébé qui ronchonne ou pleure tte la journée tout en essayant de profiter des gens...
C'est vraiment pas juste, y'en a qui ont un bébé super zen qui va bien, qui dort bien, qui mange bien, et nous on galère, pourquoi!!!!
J'en ai maaaaaare!!
Bon, on verra ce que dira la Pediatre ce soir...
loulou64

MessageSujet: Re: Bébé 5 mois lutte contre le sommeil le jour   Bébé 5 mois lutte contre le sommeil le jour - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 13:34

Je te comprends tout à fait... moi je peux te dire que le prochain qui me dit que je passe ma vie derrière les carreaux et que je ne sais plus ce que c'est que de travailler je le trucide lol!!!!
Ca met aussi quelques tensions dans le couple c'est pas drôle mais ton mari exagère ce n'est pas du tout ta faute Mad s'il est comme moi il s'enerve après toi au lieu de dire qu'il souffre de la situation.
Pour le hamac je doute que ça fonctionne pour mon loulou car il faut vraiment que ça bouge et que ça secoue sinon ça marche pas. Ce matin j'ai fait une promenade il a dormi un peu et là o miracle je l'ai mis dans son lit et s'est endormi en 5 min, j'y comprends rien. donc ce que je vais faire maintenant c'est tenter le lit et si ça fonctionne pas dans le 15 min qui suivent poussette, tant pis. mais le pb c'est que la nacelle est pas extensible et bientot il rentrera plus dedans
La psy que j'ai vue a dit que c'était à cause de l'accouchement qu'il était comme ça il y a eu trop de pression pour moi et pour lui, on l'a subi et ça l'a stressé.
après il y a beaucoup de bébés qui adorent retrouver les sensations utérines donc le mouvement. nous on l'a meme emmailloté pendant 3 mois sinon il ne dormait pas. Il y en a d'autre qui ont de super accouchements et qui ont un bébé difficile. d'autres encore qui ont un accouchement de merde et un bébé facile.
Il est quand meme moins ronchon quand il a assez dormi ton fils?

L'avantage c'est qu'il va pouvoir reprendre ses bibi de lait de vache et manger correctement cheers
Anneso91

MessageSujet: Re: Bébé 5 mois lutte contre le sommeil le jour   Bébé 5 mois lutte contre le sommeil le jour - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 14:39

Oui il est moins ronchon qd il est reposé, mais c pas le top qd même.
Il se cambre super souvent, il râle en poussant. Parfois il peut rester tranquille a jouer tt seul, d'autres fois il faut sans cesse être après lui. La fin de journée surtout est pénible, a 19h on fait le bain et la il ronchonne ou pleure, se frotte les yeux. Il se jette sur son bib comme un affamé après le bain mais ne boit pas tout, il semble pleurer de fatigue après le bain mais gazouille pdt 30 min ds son lit après, je ne comprends rien et me demande vraiment ce qui cloche. Je suis allée faire qq courses a l'heure du dej et ds le rayon bébé il y avait une maman avec son tout petit bébé ds le landeau, il dormait paisiblement. Mais moi JAMAIS je n'aurai pu sortir avec mon fils qd il était si petit, il pleurait quasiment tte la journée! Du coup c moi qui pleurais au supermarché, je me suis sentie bête...
Et toi, ton Loulou il est comment qd il est reposé? Tu es de l'avis de la psy? Elle te dit qd ça s'arrêtera qd ce bazar???
Anneso91

MessageSujet: La seule chose qui change chez nous, c'est le titre...   Bébé 5 mois lutte contre le sommeil le jour - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 21:04

Maintenant c'est "bébé 6 mois lutte contre le soommeil".
Enfin, est-ce qu'il "lutte" vraiment, je ne sais plus.
La visite chez la pédiatre ce soir a confirmé mon interprétation du test d'allergie aux PLV : négatif.
La bonne nouvelle, c'est que nous sommes repassés au lait qu'il adoOore cheers , et je peux y rajouter ds trucs différents pleins de "traces de lait"!! Mais celui que nous avons maintenant est plus épaissi encore, comme de la purée, dc normalement le reflux devrait diminuer.
Je suis donc ressortie du cabinet avec les mêmes interrogations, et encore les larmes aux yeux. Mais que c'est dur d'être maman.... On a l'impression que tout repose sur nos épaules, le moindre micro dérapage et tout se casse la figure. Bébé pleure? C'est parce qu'on est stressée. Il vous fait la tronche? C'est parce qu'on l'a laissé toute l'après midi avec papa le temps de se "ressourcer" dans les magasins (véridique, mon fils m'a fait la tronche!!). A croire que tous les maux de bébé trouvent leur explication dans les faits et gestes de maman. Une partie, certes, mais pas tout quand même!!! scratch
La pédiatre m'a donc gentiment "invitée" à me rendre dans un centre mère/bébé pour évoquer les difficultés que nous rencontrons. Elle a également essayé de me dire gentiment qu'un bébé ça demande de l'attention et que c'est très prenant. Ah bon Shocked Elle semblait presque dire que je suis trop exigeante avec mon fils et que j'attends trop de lui. Mais je n'ai pas réussi à lui faire entendre que je ne suis pas avare de mon temps avec mon fils, mais quand c'est tout le temps c'est épuisant, et pour moi, pas tout à fait normal. Qu'il demande à ce qu'on s'occupe de lui et qu'on ne le laisse pas tout seul dans sa chambre, j'entends bien (même si je pense qu'il faut tout doucement habituer les bébés à jouer seul tout en leur faisant comprendre qu'on est à côté), mais ça ET mettre un quart d'heure à l'endormir pour 30 minutes de sieste et devoir gérer un bébé ronchon le reste de l'après midi, non, je ne pense pas que c'est être exigent que de refuser cette situation.
Et je n'ai pas non plus l'impression que ma relation avec mon fils soit problématique puisque c'est la même chose avec son papa ou sa mamie (et je ne suis pas derrière à surveiller, promis!)

Ah, si, bébé innove : hier soir et ce soir, je l'ai mis au lit, il a pleuré un peu, puis plus fort, jusqu'à un hurlement (un seul), et après le hurlement, piouf, dodo Sleep . Le tout n'a duré que quelques minutes (10 tout au plus), et j'ai beau savoir que certains enfants ont besoin de pleurer pour s'endormir, ça fait quand même bizarre... Peut être que je devrais laisser une chance à mon fils de s'endormir seul la journée dans son lit en le laissant pleurer sans aller le voir, jussqu'à ce fameux "point d'orgue", et j'interviens seulement s'il ne s'endort pas juste après. Enfin, c'est papa qui va décider, comme c'est lui qui pouponne la semaine.

Ah, le papa...un éléphant dans un magasin de porcelaine. tout à l'heure encore il m'a regardé d'un drole d'air lorsque je lui ai demandé de mettre des céréales aux légumes dans le bib du soir (chose que j'ai déjà faite plusieurs fois, mais comme il s'occupe rarement du bib du soir, ça passe inaperçu...). j'aurai pu lui demander d'y mettre du camembert il m'aurait regardée de la même façon!! Donc ce que je retiens des hommes c'est "surtout ne t'attends pas à ce que je gère la situation problématique, mais je ne me prive pas pour dire quand je ne suis pas d'accord" Par contre quand madame fait bien, là.... on n'entend plus monsieur... Neutral

Je croise les doigts pour cette nuit....
loulou64

MessageSujet: Re: Bébé 5 mois lutte contre le sommeil le jour   Bébé 5 mois lutte contre le sommeil le jour - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 21:48

Ce que je retiens de cette première expérience c'est que les gens qui ne le vivent pas ne peuvent PAS comprendre. Combien d'histoires j'ai entendu:
" ah mais moi aussi [u]une fois [/u]on a été au restau bébé s'est endormi et ensuite on est rentré à l'hotel et là elle s'est réveillée et elle a hurlé à 1h du matin mon dieu c'était horrible je suis allé faire un tour dehors pour me calmer car j'avais trop les boules elle dormait et pouf s'est réveillé comme ça en pleurant à 1h du matin c'était affreux."
véridique je te le promets!
oui et quand on vit ça toutes les nuits et toute la journée???
ou alors mais qu'est-ce qu'il a ton bébé, il veut faire caca??
ou alors faut le laisser pleurer
tu es trop angoissée les bébés ressentent tout
ça doit etre différent avec quelqu'un d'autre
il devrait aller chez la nounou ça se passerait mieux
c'est parce que tu l'allaites
tu lui as donné de mauvaises habitudes à l'avoir dans les bras comme ça
tu l'as bercé trop fort (celle là je l'ai encore en travers...en plus c'était ma mère!!)
les médecins: mais il vous vampirise ce bébé
c'est à cause de votre lait il faut le diversifier immédiatement
etc etc.
donc bon à force il faut se blinder et arreter d'écouter les généralités et surtout ceux qui n'ont jamais vécu cette situation.
l'autre jour je lisais un forum de maman qui ont le meme age que mon bébé et y en a une elle a un grand de 3 ans et des jumelles de 5 mois et elle disait c'est trop cool le congé parental je peux apprendre l'espagnol, faire du tricot et je ne sais quoi, là ça m'a foutu un coup quand meme... car moi avec un seul je peux meme pas aller pisser parfois geek

alors pour te répondre sinon il grogne il pleure il rale il pousse quasiment toute la journée... sauf dans les bras à condition de marcher c'est épuisant...
la psy mouais ben je sais pas trop je pense que c'est un tout, surement a t elle raison pour l'accouchement car c'était un bébé très calme in utero on arrivait à très bien communiquer et j'ai découvert un bébé stressé hurleur dès la maternité c'est lui qui hurlait le plus au moment du bain... elle m'a pas dit quand ça s'arreterait mais à mon avis c'est pas demain la veille. Vers 3 ans peut etre?!??

Moi j'avoue que maintenant qu'il n'est plus nourrisson je le laisse un peu pleurer voire hurler parfois quand j'en peux plus car il m'est arrivé de craquer devant lui et je le regretterai toujours, je préfère aller me calmer et le laisser maintenant meme si ça fait mal au coeur.

tu devrais peut etre essayer de voir si au bout de 10 min il se calme tout seul on ne sait jamais car quand meme la nuit il dort super bien ton bout de chou!

pour le supermarché as tu une écharpe ou un porte bébé? moi je fais les courses comme ça et il'n a jamais pleuré (sauf si y a trop de queue à la caisse et que je bouge pas lol)
Anneso91

MessageSujet: Re: Bébé 5 mois lutte contre le sommeil le jour   Bébé 5 mois lutte contre le sommeil le jour - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2010 - 9:08

C'est qd il était plus petit que les sorties en landeau étaient dures,
et je ne connaissais pas les bienfaits du portage. Heureusement q maintenant je peux le balader sans problème, même au supermarché. Ça a d'ailleurs été LA solution pour le dire dormir pdt un temps, d'aller faire les courses presque ts les jours.
Ton fils ronchonne et pousse aussi?? C'est fou ça!
Par contre contrairement a toi ma grossesse a été dure car mon fils a bcp bougé dès le 4 eme mois, j'en ai souvent pleuré de douleur et de fatigue. Et oui déjà dans le ventre c'était un foufou!

Mon dernier espoir: l'osteo vendredi, après je l'avoue vaincue et me résignerai a "subir" la situation...
loulou64

MessageSujet: Re: Bébé 5 mois lutte contre le sommeil le jour   Bébé 5 mois lutte contre le sommeil le jour - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2010 - 13:26

j'ai oublié de te dire: essaye le bain à 18h et de le coucher plus tot pour voir ce que ça donne car visiblement s'i lest grognon au bain c'est que c'est tard pour lui je pense.
Anneso91

MessageSujet: Re: Bébé 5 mois lutte contre le sommeil le jour   Bébé 5 mois lutte contre le sommeil le jour - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2010 - 14:41

J'avais peur en avançant l'heure du bain de le coucher trop tôt, mais tu as raison, je vais l'avancer déjà d'une demi heure.

Bon, papa m'informe que bébé n'aime pas non plus les petits suisses aux fruits. C'est dommage j'en ai acheté 12...
loulou64

MessageSujet: Re: Bébé 5 mois lutte contre le sommeil le jour   Bébé 5 mois lutte contre le sommeil le jour - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2010 - 19:01

Ca donne quoi en avancant l'heure?

sinon quelques pistes peut etre que tu ne connais pas meme si j'en doute:
-pantley un sommeil paisible et sans pleurs
-solter (sa théorie: pleurer dans les bras ça guérit de tout)

bon sinon est-ce que le fait qu'il dorme dans le hamac ça te gene? car du coup il dort bien ton loulou! et si ça va jusqu'à 13 kg alors why not?

sinon ici le test allergique a déjà viré au rouge après 24h seulement... je ne sais pas encore en quoi ça peut avoir une incidence sur le sommeil je vais chercher...
Anneso91

MessageSujet: Re: Bébé 5 mois lutte contre le sommeil le jour   Bébé 5 mois lutte contre le sommeil le jour - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 9:11

En fait ces derniers temps il était grognon et fatigué en fin de journée car il "couvait" sa roséole.
Mais j'ai quand même avancé le bain d'1/4 d'h et c'est mieux, je prends le temps de le masser, et il est plus dispo pour taper des pieds dans l'eau!
C'est vrai que 1/4 d'h de différence ça peu sembler peu, mais ça permet de le mettre au lit à une heure qui lui convient mieux : donc hier dodo 19h30! Forcément, de 5h30 à 6h30, monsieur chantait dans son lit... Mais il n'a pas pleuré et s'est rendormi tout seul jusqu'à 8h, donc on ne va pas se plaindre!
Concernant le hamac, effectivement c'est génial car il peut se reposer comme il en a besoin, et c'est l'essentiel. Mais j'essaie de penser au long terme aussi, et j'ai vraiment l'impression que nous sommes en train de le rendre dépendant du hamac, et que, plus tard quand il sera trop lourd pour aller dedans, ou quand nous ne sommes pas chez nous pour la sieste, je te raconte pas la galère!! Lors d'un déjeuner dominicale en famille, mon mari et moi avons du nous absenter pdt 1/4 d'h pour bercer bébé qui se réveillait à chaque fois qu'on le posait sur le lit!!
Et puis je suis obstinée, je voudrais COMPRENDRE!

Mais il est vrai qu'avec le hamac la vie est plus douce, on angoisse plus quand l'heure de la sieste approche, ou quand on voit à la météo qu'il va faire un temps de merde et qu'on imagine déjà l'horreur que ça va être de pousser la poussette sous la pluie.
Pour l'instant le hamac marche alors on fait avec.

C'est bien que les recherches concernant les maux de ton petit bout avancent. Bon, c'est moins cool s'il est allergique aux PLV, mais au moins la pédiatre va pouvoir le soulager.
Tes recherches t'ont elles permis d'en savoir là dessus? note tes questions à poser au pédiatre car j'ai lu qu'il y avait intolérance ou allergie, et que les symptômes étaient différents, et selon le cas cela passe vers l'age de 1 an. Peut être, selon le mal dont il souffre, serait il intéressant d'aller voir un allergologue?
L'allergie aux plv cause souvent un reflux, ton bébé en souffre-t-il aussi, je ne me souviens plus?
Tu nous tiens au courant? Je suis sure que ça va aller de mieux en mieux!
loulou64

MessageSujet: Re: Bébé 5 mois lutte contre le sommeil le jour   Bébé 5 mois lutte contre le sommeil le jour - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 13:05

c'est le parcours du combattant pour l'allergie!! entre un doc qui dit ça ne peut etre que le lait de vache, l'autre qui dit que c'est pas possible puisque je l'allaite et d'autres qui s'en fichent... j'ai du donner le nom du test et dire prescrivez le moi Evil or Very Mad la lecture c'est moi qui vais la faire ce soir aussi et je vais prendre des photos pour emmener chez un allergo le mois prochain Rolling Eyes
pas de RGO non à moins qu'il soit interne... il a eu qq ennuis de reflux quand il était plus petit mais c'était passager.
J'ai bien envie d'un hamac aussi mais je suis presque sure que ça ne suffirait pas pour l'endormir Neutral
quand ton bébé va marcher il sera plus fatigué et aura besoin d'etre moins bercé je pense, car il dort très bien la nuit et ça c'est énorme. le notre se réveille encore 2 fois en nous appelant...
Anneso91

MessageSujet: Re: Bébé 5 mois lutte contre le sommeil le jour   Bébé 5 mois lutte contre le sommeil le jour - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 14:43

Tu sais on a été très surpris au début qu'il accepte d'être bercé, car dans les bras, si on le berçait il fallait aussi "secouer" pour qu'il s'endorme, et encore, ça n'a pas souvent marché...
Mais un jour mon mari s'est souvenu d'une émission où un tout petit petit bébé luttait contre le sommeil et à l'hopital les infirmières l'avait mis dans un drap et l'avait bercé. On a essayé, et au bout de 10 min il s'était endormi. Par contre je te raconte pas pour le mettre dans son lit, on prenait mille précautions, et quand il se réveillait au bout de 40 min il fallait y retourner et prendre à nouveau les 4 coins et bercer...
Grace au hamac, en 3 min il dort, si on est tout seul on ne galère pas, si il se réveille trop tôt on retourner bercer un peu, et surtout, quand il s'est endormi, pas de risque qu'il se réveille qd on le pose dans son lit, il reste lové dans la position du foetus. Comme ça il doit être rassuré et ça doit lui faire du bien pour son reflux.
Mais au tout début quand on l'a bercé dans la couverture, il fallait qu'on agite un peu pour l'aider à se laisser aller. Et maintenant plus besoin.

Pourquoi ne pas essayer avec une couverture un we avec ton mari, ça ne coute rien? Et puis si par bonheur ça marche, tu pourras voir pour en acheter un ou en fabriquer un. Essaie!!

Un mois pour l'allergologue? Mais c'est super long!
Je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas être une allergie aux PLV puisque tu allaites? Quand maman mange du chou, bébé pète aussi, pourquoi, de la même façon, les plv ne passeraient pas dans ton lait scratch ?
D'après ce que j'ai lu (je me trompe peut être hein), il y a deux types d'allergies aux plv : une allergie, une "vraie", avec des réactions immédiates, cutanées, des diarrhées très importantes, des vomissements en jet ; et une allergie qu'on appelle plutôt intolérance, avec des manifestations tardives et surtout digestives. Ce cas là est plus dur à detecter car moins "flagrant", mais il expliquerait pourquoi certains bébés ont des troubles du sommeil le jour, alors que la nuit ça va mieux.
C'est une hypothèse, mais peut être que ton loulou se réveille encore la nuit car 1)les enfants, au bout d'un moment, se réveillent par habitude et non par besoin, et 2)la tétée relance la digestion et l'absorbtion de plv (même d'infimes traces) le tracasse et le perturbe dans son sommeil. A-t-il vraiment faim la nuit, ou est-ce plutôt une tétée calin?

M'enfin c'est fou que ce sit aussi compliqué de trouver un médecin compétent!! As-tu essayé de t'adresser aux consultations pédiatriques dans un hopital?
Ben dis donc c'est dur dur tout ça, surtout quand on n'est pas soutenue par les professionnels de santé...
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Bébé 5 mois lutte contre le sommeil le jour   Bébé 5 mois lutte contre le sommeil le jour - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010 - 16:35

Une allergie aux PLV est souvent associé avec des troubles du sommeil très rébelles, mais il est moin de la cause la plus fréquent - qui reste les troubles de conditionnement au coucher. Quand vous parlez de couverture s'agit-il en fait de l'émaillotage? Il faut faire attention de l'emailloter avec un drap et de lui coucher dans un chambre pas trop chaud - 18°, mais le sommeil est plus continué chez les bébés émaillotés.
http://www.reseau-morphee.fr
Anneso91

MessageSujet: Re: Bébé 5 mois lutte contre le sommeil le jour   Bébé 5 mois lutte contre le sommeil le jour - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 14:10

Euh, non, quand je parle de couverture que nous prenons aux quatre coins pour bercer bébé, c'est pour bercer bébé...
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Bébé 5 mois lutte contre le sommeil le jour   Bébé 5 mois lutte contre le sommeil le jour - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 12:23

et des nouvelles de loulou? Le bercement a t il apporté ses fruits?
Anneso91

MessageSujet: Re: Bébé 5 mois lutte contre le sommeil le jour   Bébé 5 mois lutte contre le sommeil le jour - Page 3 EmptySam 6 Mar 2010 - 21:13

Nous n'avons pas trouvé la cause de ses problèmes d'endormissement, mais par contre tout va mieux depuis que nous avons installé un hamac. Il ne s'endort toujours pas seul le jour, mais il est mille fois plus facile de l'endormir comme ça. Et les siestes sont plus longues, la position doit lui plaire.
L'inconvénient : nous sommes "bloqués" à la maison, pas de possibilité de passer une journée à l'extérieur.
Bah, ça ne durera pas toute la vie...
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Bébé 5 mois lutte contre le sommeil le jour   Bébé 5 mois lutte contre le sommeil le jour - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010 - 11:32

Je suis contente que vous avez trouvé une solution et vous avez raison, les difficultés des siestes sont (rélativement) transitoires et vont prochainement s'améliorer. Courage!
Anneso91

MessageSujet: Re: Bébé 5 mois lutte contre le sommeil le jour   Bébé 5 mois lutte contre le sommeil le jour - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010 - 12:30

Le verdict est tombé: mon fils est allergique aux protéines de lait de vache.

Je tire mon chapeau aux médecins et pédiatres qui m'ont royalement envoyées chier (excusez moi du vocabulaire mais j'enrage) en me disant qu'il etait normal qu'un bébé pleure, que mon fils faisait des caprices, qu'il mangeait trop, que s'il ne dormait pas c'est qu'il n'avait pas sommeil...et autres conneries que j'ai oublié, mais qui m'ont bien fait sentir que j'étais une emmerdeuse, une mère ps assez patiente (mon fils pleurait toute la journée, forcément que j'étais a bout!!), une parano, etc. Par contre, ils n'ont eu ucun souci pour encaisser mes cheques!

J'ai du faire le diagnostic toute seule, prendre rdv chez un allergo sans être envoyee par un médecin, mon mari et moi nous sommes battus SEULS et c'est inadmissible.

Courage a toutes les mamans qui galerent et sont abandonnées par le corps médical.
aude38

MessageSujet: Re: Bébé 5 mois lutte contre le sommeil le jour   Bébé 5 mois lutte contre le sommeil le jour - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:48

Bonsoir anneso91,
Je suis tombée sur cette vielle discussion en faisant des recherches sur les bébés qui luttent contre le sommeil.
Mon fils de 3 mois dort bien la nuit, meme s'il se reveille 2 ou 3 fois, se rendort souvent tout seul.
En revanche, les siestes sont problematiques car, apres avoir reussi a l'endormir, il ne dort que 30 min ou 45 min et se reveille fatigué mais ne veut pas se rendormir pour autant.
Du coup, plus la journée avance, plus il est enervé, grognon, ...
Il a un leger reflux, traité, mais peu de changement neanmoins.
A la lecture du post, je me dis que le reflux pourrait venir d'une intolerance au PLV et j'ai acheté le patch diallertest pour en avoir le coeur net.
Mais j ai compris que pour votre fils le test s'etait revelé negatif et pourtant il etait bien allergique. Qu'en est il exactement ? Comment est ce possible ?
Merci !
Anneso91

MessageSujet: Re: Bébé 5 mois lutte contre le sommeil le jour   Bébé 5 mois lutte contre le sommeil le jour - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2011 - 9:29

Aude38,
Je me dépèche de vous répondre car il y a quelques mois j'aurai aimé que l'on m'aide!!
Toutefois je n'ai pas trop de temps car je travaille donc si je ne suis pas claire ou si vous avez besoin d'infos complémentaires n'hésitez pas à me recontacter.
Cela fait seulement quelques jours que nous sortons du cauchemar que nous vivons depuis 21 mois.
En effet, Raphael est allergique aux PLV (et soja), mais cela n'a pas été diagnostiqué lorsqu'il avait 5 mois car les pricks tests, prises de sang et patch test étaient négatifs.
Donc oui, un enfant peut être allergique malgré des tests négatifs!
Le SEUL test fiable, c'est l'éviction.
Depuis l'arrêt du lait et du soja, mon fils n'allait pas mieux, il a fallu que nous attendions un rdv chez une très bonne allergo-gastro pédiatre pour apprendre que raphael est également allergique au blé (et au poisson mais ça je m'en doutais donc on en donnait plus). Du fait de ses allergies il digère très mal d'autres aliments (il n'y est pas allergique mais il souffre quand il en consomme) : carottes, chocolat, banane.
Maintenant que nous savons ce qui lui convient, Raphael est un ange, un amour, et il dort!!

A 3 mois, un tout petit doit également apprendre à s'endormir, se rendormir, il faut l'aider, l'accompagner donc ces apprentissages.
Mais si vous sentez que quelque chose cloche, faites vous confiance et essayez de trouver un professionnel compétent (pas facile!!).

Est-ce que vous allaitez?

nb : je précise que mon fils n'avait ni eczéma, ni asthme, prend bien du poids, grandit bien. Les seuls symptomes étaient les problèmes de sommeil, le comportement (toujours à ronchonner, irritable, colérique) et les selles (toujours molles, abondantes, très malororantes et souvent non digérées).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébé 5 mois lutte contre le sommeil le jour   Bébé 5 mois lutte contre le sommeil le jour - Page 3 Empty

Bébé 5 mois lutte contre le sommeil le jour
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant