Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bb de 5mois1/2...trés dépendant du sein...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bibou26




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2009

bb de 5mois1/2...trés dépendant du sein... Empty
MessageSujet: bb de 5mois1/2...trés dépendant du sein...   bb de 5mois1/2...trés dépendant du sein... EmptyMar 8 Déc 2009 - 8:59

Bonjour
Je suis 1peu perdue : ma fille de 5mois1/2 ne s'endors que aux seins, je fais du cododo avec elle puisque mon mari est parti à l'annonce de sa naissance Sad
nous sommes seules toutes les2 et dormir l'une prés de l'autre fut au départ la meilleure solution pr un repos de la mére et la fille.
Aujourd'hui elle est endormie que aux seins et la mise en place de l'endormissement seul est 1véritable épreuve !!!
Aprés avoir vu 1homéopathe, ostéopathe et diff. pédiatres je m'inquiéte.Elle prends 1bib le soir (19H) et je chante et elle téte pr l'endormissement mais dés que je la pose c des pleurs sans cesse(j'ai essayé et elle pleure sans pouvoir se calmer, j'y vais, j'parle, la rassure, elle stop les pleurs et des qu'je pars elle repleure).
Je voudrai pr son devellopement perso qu'elle s'autonomise (le fait d'être maman solo peut engendrer 1relation trop fusionnelle-allaitement-cododo-vie d'famille monoparentale !!!)
Sistes+soir C le sein
Comment l'endormir sans celui-ci de maniére calme ???
Elle refuse la tetine et cela complique tout car son besoin de succion est trés fort.
Merci de me répondre...le fait d'être seule constitue 1source d'anxiété c sur..mais ma fille est moi sommes trés heureuse et seul l'endormissement est 1pb !!!mais le sommeil est la base de tout (repos, appétit, humeur!!!)
merci de m'avoir lu...aidez_moi, conseiller_moi svp(G tellement lu tout et son contraire)
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bb de 5mois1/2...trés dépendant du sein... Empty
MessageSujet: Re: bb de 5mois1/2...trés dépendant du sein...   bb de 5mois1/2...trés dépendant du sein... EmptyMar 8 Déc 2009 - 17:07

Une piste, le bébé cherche à reproduire les circonstances dans lesquelles on l'a endormi à chaque éveil pour pouvoir se rendormir...
Il est donc important de dissocier tétée et endormissement; mais c'est une transition à préparer...merci de réaliser un copié-collé de votre message sur le chapitre sommeil du nourisson, pour continuer la discussion.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Baboune




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/01/2010

bb de 5mois1/2...trés dépendant du sein... Empty
MessageSujet: Re: bb de 5mois1/2...trés dépendant du sein...   bb de 5mois1/2...trés dépendant du sein... EmptyVen 8 Jan 2010 - 15:46

Bonjour!

Je ne suis pas une experte en sommeil mais me permet de te répondre tout de même. J'ai une fille de 4 mois et demi et pareil, nous co-dodotons, elle refuse la tétine et s'endort uniquement au sein, de jour comme de nuit. (Par contre, pas de bib, l'allaitement est exclusif).

La situation est difficile, j'aimerais aussi qu'elle s'autonomise, mais visiblement, elle n'est pas prête.

Les bébés ont un rythme de sommeil très différent de celui des adultes. Leurs cycles sont plus courts et leur sommeil moins profond. Dans beaucoup de culture, les bébés dorment avec leur mère et plusieurs rituels existent afin de les accompagner dans le sommeil (chants, bercements, endormissement au sein).
Bref, tout ça pour te dire que ta fille n'a surement aucun problème de sommeil et que pour son âge, il est normal d'avoir besoin d'un accompagnement pour s'endormir, et que visiblement, elle n'est pas prête à devenir autonome.


Après, c'est sur que la situation est difficile pour toi, et je te comprends à 100%... Si tu veux plus d'info pour te renseigner sur les rythmes des bébés allaités, un site formidable ==>

http://www.lllfrance.org/L-allaitement-dans-la-vie-quotidienne/L-endormissement-et-les-nuits-du-bebe-allaite.html
(tu trouveras des renseignements dans les 4 premiers articles)

Je te souhaite plein de courage, en tout cas bravo d'avoir autant été à l'écoute des besoins de sommeil de ta fille depuis sa naissance et j'espère qu'elle trouvera bien vite son autonomie!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bb de 5mois1/2...trés dépendant du sein... Empty
MessageSujet: Re: bb de 5mois1/2...trés dépendant du sein...   bb de 5mois1/2...trés dépendant du sein... EmptyJeu 14 Jan 2010 - 15:40

L'horloge biologique des petits nourissons murit tranquillement pour être fonctionnelle vers 6 mois.
Les aider à apprendre à s'endormir seuls peut leur permettre de mieux gérer les éveils nocturnes normaux qui entrecoupent leurs cycles de sommeil, pour que ces éveils passent de plus en plus inaperçus pour le bien-être de tous !
De même leur proposer une promenade quotidienne à heure fixe, essayer de régulariser peu à peu leurs heures de tétée donne des repères à cette horloge en cours de maturation. Or, cette horloge est le grand chef d'orchestre qui régule l' alternance des rythmes veille et sommeil.
Voici juste quelques pistes de réflexion basées sur la physiologie du sommeil !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bb de 5mois1/2...trés dépendant du sein...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: