Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ma fille de 2 ans 1/2 préfère dormir sur le palier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dom66




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/12/2009

ma fille de 2 ans 1/2 préfère dormir sur le palier Empty
MessageSujet: ma fille de 2 ans 1/2 préfère dormir sur le palier   ma fille de 2 ans 1/2 préfère dormir sur le palier EmptyMar 1 Déc 2009 - 9:29

Bonjour à tous !

Ma fille de 2 ans 1/2 se lève la nuit et préfère se coucher sur son oreiller en plein milieu du palier de l'étage
Il y a 6 mois environ, nous lui avons acheté une petite chambre et changé son lit de bébé pour un lit de 90 x 190 cm. Tout allait bien jusqu'au jour ou elle est allée avec son grand frère chez papi-mamie pour y passer une semaine.
Elle a dormi avec son frère (5 ans) dans un canapé-lit pendant une semaine environ. Au retour, nous avons commencé à remarquer ce phénomène de "lever" la nuit.
Nous lui avons demandé ce qui la gênait la nuit (pas de réponse nette), nous avons installé une veilleuse pensant qu'elle avait peur du noir, rien n'y fait !

Je me demande si nous ne lui avons pas changé de lit trop tôt ou alors peut-être est-elle somnambule ?

Si vous avez déjà rencontré ce phénomène ou si vous avez des idées pour trouver l'origine du problème, n'hésitez pas à me répondre
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

ma fille de 2 ans 1/2 préfère dormir sur le palier Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 2 ans 1/2 préfère dormir sur le palier   ma fille de 2 ans 1/2 préfère dormir sur le palier EmptyVen 4 Déc 2009 - 15:28

Un enfant qui se reveille en pleine nuit se trouve rassuré par la présence d'un autre et votre fille a appris que la présence de son frère était plutot rassurante. Elle essaye de retrouver la meme proximité sur le palier. Pensez-vous qu'elle a peur? Sa chambre se trouve-t-elle éloigné des autres chambres? Est-ce qu'elle essaye d'integrer le lit de son frère, mais n'arrive pas la porte étant fermé?

Il n'y a rien d'inquietante. L'hiver arrive, le palier sera plus frais, et il est fort probable que votre fille va retrouver les charmes de son propre lit. Motivez votre fille en expliquant que vous serez fier d'elle si jamais elle arrive à rester dans son lit. pensez à une veuilleuse dans sa chambre, et cessez de la remettre dans son lit.... il faut qu'elle apprenne non seulement de sortir de son lit mais aussi d'y retourner....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
dom66




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/12/2009

ma fille de 2 ans 1/2 préfère dormir sur le palier Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 2 ans 1/2 préfère dormir sur le palier   ma fille de 2 ans 1/2 préfère dormir sur le palier EmptySam 5 Déc 2009 - 18:19

Je pense en effet que la présence de son frère la rassure mais elle n'essaye pas de le rejoindre (pourtant la porte de sa chambre est entrouverte)
Nous avons essayé plusieurs veilleuses de différentes intensité mais rien n'y fait
Le palier est en carrelage, il est froid. Et malgré cela ma fille n'hésite pas à se couche directement dessus ou sur son oreiller (position plus qu' inconfortable)
Lorsque nous nous levons pour voir ce qu'elle fait, elle se lève d'elle même pour retourner dans sa chambre (donc elle est consciente du fait qu'elle a quitté son lit)
Ce n'est sûrement pas très grave mais j'ai peur que ces réveils intempestifs n'altère son sommeil de façon + durable en créant une sorte d'insomnie chronique

Qu'en pensez-vous ? Merci de me donner votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

ma fille de 2 ans 1/2 préfère dormir sur le palier Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 2 ans 1/2 préfère dormir sur le palier   ma fille de 2 ans 1/2 préfère dormir sur le palier EmptyMar 15 Déc 2009 - 10:23

Il est rare que les troubles du sommeil chez l'enfant se traduisent en troubles du sommeil à l'age adulte. Dédramatisez la situation, encouragez votre fille à rester dans son lit en expliquant qu'elle sera plus confortable, et il est fort probable que les difficultés vont se resoudre pendant la période des fetes....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
ma fille de 2 ans 1/2 préfère dormir sur le palier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: