Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 probleme endormissement, 22mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ponponette13




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/06/2009

probleme endormissement, 22mois Empty
MessageSujet: probleme endormissement, 22mois   probleme endormissement, 22mois EmptyMer 24 Juin 2009 - 7:53

bonjour, ma fille de 22mois ne veut plus s'endormir seule depuis qq temps...elle a besoin qu'on reste a cote d'elle en lui tenant la main, ou veut se coucher dans notre lit...il faut dire que je suis partie 5jours seule dans ma famille et que donc, elle dormait avec moi, et qu'en rentrant, elle a ete malade et que je l'ai donc prise la nuit dans notre lit...on lui a explique que sa place ne pouvait pas etre au milieu de nous..et on a commencé hier soir, la methode du Dr Thirion, de la laisser pleurer..ça a ete des hurlements pendant plus de 1h30...que faire???est ce qu'il est possible de lui enlever les barreaux de son lit qui me paraissent la gener???cela peut-il correspondre au fait qu'elle parle beaucoup et de mieux en mieux??merci de votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

probleme endormissement, 22mois Empty
MessageSujet: Re: probleme endormissement, 22mois   probleme endormissement, 22mois EmptyVen 3 Juil 2009 - 11:42

Les demandes d'un petit que ses parents l'accompagnent à l'endormissement se font souvent dans les suites des vacances ou l'enfant dort avec ses parents. Ayant pris l'habitude de s'endormir dans la présence de ses parents il n'arrive plus a trouver son sommeil seul. les conseils de Dr Thirion sont tout à fait juste, marche rapidement mais sont difficile à supporter (pour les parents) pendant la phase de thérapie. Si votre bébé n'escalade pas les barreaux je vous conseille de les laisser en place.....

Pour plus d'information sur le sommeil du bébé voir les informations sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe et aussi les pages concernant le bébé sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
probleme endormissement, 22mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: