Bonjour,
Je remarque que plusieurs questions sont posées par des femmes! Étant donné que les pathologies peuvent être différentes selon le sexe dans plusieurs domaines médicaux, je tente donc de m'exprimer pour identifier mon genre et mon trouble de façon plus précisent.
J'ai présentement une médication qui touche mon système nerveux. Je suis née avec une hypothyroïdie congénitale, en faite je n'ai pas de glande thyroïde, elle est absente. Je prends donc du Syntroïde 175mg.
J'ai passé suite à un échec professionnel voilà 3 mois, un temps stressant et même déprimant. Je m'en sens mieux mais j'ai eu besoin de Paxil 20 mg et d'une bonne thérapie pour m'en sortir. De plus, mon doc, après une trentaine de question, m'a prescrit une petite dose de Séroquel 50 mg, un psychotrope je crois.
Dans mes journées, je suis tout de même calme. Lors d'écoute de film, ou d'une conférence, je suis concentré. Lors de petites périodes assises, je suis inerte sauf que lorsque ça fait un certain temps ou je suis sur une chaise, je tremble d'une jambe ou je les croise, un peu par fatigue.
Mes troubles du sommeil, que je n'ai jamais remarqués auparavant dormant seul, me sont exprimés par mes compagnons de pêche et ma nouvelle copine de cette façon: j'émets des bruits de soupirs vocaux, ronflements, tremblements constants des jambes pouvants venir à des spasmes dans tout le corps, forts et irrégulier. C'est d'ailleurs rarement toute la durée de la nuit qui est affectée mais seulement environ 2 heures de celle-ci. Cette note peut par contre être le moment où ma copine a le sommeil plus léger.
Je trouve ça un peu déplaisant car j'irrite le sommeil de ma douce moitié et c'est elle qui se lève pour se recoucher sur le canapé.
Ce soir, c'est moi qui dois prendre sa place, je suis un peu découragé et je cherche une solution efficace. J'adore dormir à ses côtés.
Merci