Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 7 semaines ne s'endort que dans les bras

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lulumi




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/05/2009

7 semaines ne s'endort que dans les bras Empty
MessageSujet: 7 semaines ne s'endort que dans les bras   7 semaines ne s'endort que dans les bras EmptyMer 6 Mai 2009 - 16:04

Bonjour,

mon bébé de 7 semaines ne s'endort que dans les bras ou au sein (allaitement exclusif). De plus, il faut attendre au moins 20 minutes une fois qu'il est endormi pour le poser dans son lit sinon il se réveille. Et même des fois il se réveille encore. Au final, je le prends en écharpe quand je n'en peux plus de passer les journée à ne rien faire et à attendre qu'il s'endorme.
J'ai peur de lui avoir déjà donner de mauvaises habitudes. Le papa me dit qu'il faut le laisser pleurer davantage mais je n'ai pas encore franchi le cap.

Est-ce que ce serait la solution? N'est il pas trop petit pour le laisser pleurer? Je suis perdue et aimerais surtout ne pas lui créer des problèmes d'endormissement plus tard.
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
lia




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/05/2009

7 semaines ne s'endort que dans les bras Empty
MessageSujet: Re: 7 semaines ne s'endort que dans les bras   7 semaines ne s'endort que dans les bras EmptyMer 6 Mai 2009 - 16:11

Ne t'inquiète pas mon garçon aussi était comme ça,dès qu'on le posait il pleurait ou bien il fallait prendre d'enormes précautions pour ne pas le réveiller (on disait qu'on desamorçait la bombe), j'ai même essayer de mettre une bouillote dans son couffin avant de le poser dedans pour chauffer la place et qu'il n'y ai pas de contraste avec notre chaleur corporelle.

Mais ce qui a été le plus efficace c'est de le caler entre des boudins pour qu'il se sente comme dans le ventre.

Moi non plus je ne supporte pas de laisser pleurer mon bébé (il a maintenant 7 mois) car je pense que les premières semaines bébé à énormément besoin de ses parents. C'est normal car c'est un choc pour lui après 9 mois dans ton ventre. On ne peut pas lui demander en 2 mois d'être autonome et de s'endormir tout seul sans la chaleur de ses parents.

Ce n'est pas de mauvaises habitudes les enfants en ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
frothe77




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 01/02/2009

7 semaines ne s'endort que dans les bras Empty
MessageSujet: Re: 7 semaines ne s'endort que dans les bras   7 semaines ne s'endort que dans les bras EmptyMer 6 Mai 2009 - 20:09

bonsoir,
mon fils qui a aujourd'hui 5 mois a passé toutes ses sièstes dans mes bras jusqu'à 3 mois révolus et a toujours été endormi dans mes bras le soir. je n'aime pas le laisser pleurer non plus... pas de panique ! depuis ses 3 mois et demi, je l'endors calmement dans son lit après un petit moment calin dans mes bras. pour info il se réveillait aussi entre 5 et 15 min après que je l'ai posé dans son lit donc les bras étaient la seule solution mais petit à petit tout rentre dans l'ordre avec le temps, il se sent rassuré et s'endort paisiblement dans son lit avec quelques caresses sur le front. courage ! bonne continuation et profitez bien de ces moments magiques qui passent si vite...malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
lulumi




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/05/2009

7 semaines ne s'endort que dans les bras Empty
MessageSujet: Re: 7 semaines ne s'endort que dans les bras   7 semaines ne s'endort que dans les bras EmptyJeu 7 Mai 2009 - 22:47

Bonjour,

Merci pour vos réponses. C'est rassurant de ne pas se sentir seule.
Néanmoins, avez-vous essayé des "trucs" qui auraient marché? Y aurait-il une méthode miracle? ou plusieurs méthodes? J'ai passé la journée avec mon fils dans les bras et mon dos commence à en patir... J'aimerais trouver un moyen de me soulager un peu

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lia




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/05/2009

7 semaines ne s'endort que dans les bras Empty
MessageSujet: Re: 7 semaines ne s'endort que dans les bras   7 semaines ne s'endort que dans les bras EmptyJeu 7 Mai 2009 - 23:05

Comme je te l'ai dit, tu peux essayer de la caler lorsqu'il dort, entre des petits coussins genres boudins, ou dans un cale bébé.
Tu peux aussi essayer l'emmaillotage, les bébés dorment super bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
lulumi




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/05/2009

7 semaines ne s'endort que dans les bras Empty
MessageSujet: Re: 7 semaines ne s'endort que dans les bras   7 semaines ne s'endort que dans les bras EmptyVen 8 Mai 2009 - 12:49

merci
mais j'ai déjà essayé de le caler ça ne marche pas. je crois que je vais devoir prendre mon mal en patience ;-)
Revenir en haut Aller en bas
frothe77




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 01/02/2009

7 semaines ne s'endort que dans les bras Empty
MessageSujet: Re: 7 semaines ne s'endort que dans les bras   7 semaines ne s'endort que dans les bras EmptyVen 8 Mai 2009 - 21:25

coucou
moi je dois dire qu'après avoir essayé maintes fois de le déposer dans son lit, j'ai continué à le garder dans mes bras pour ses sièstes durant la journée. par contre la nuit je le déposais dans son lit (emmaillotage jusqu'à 3 mois), et il n'y avait pas de problème. comme je l'ai dit vers 3 1/2 mois j'ai décidé qu'il fallait lui apprendre à faire se sièstes dans son lit en vue de son entrée à la crèche. je le déposais dans son lit et lui caressait la tête jusqu'à ce qu'il s'endorme, parfois je le laissais pleurer mais même pas unne minute puis je retournais dans sa chambre lui doner la tétine, quelques caresses ... je dois dire que rapidement il a appris à s'endormir directement dans son lit. je pense que dans mes bras il se sentais bien (et moi aussi d'ailleurs car ce sont des moments privilégiés) mais à un moment donné il faut trouver une autre solution. moi cela ne me genait pas de le garder comme ça mais si ça vous gene il faut trouver une alternative. bonne continuation ! à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

7 semaines ne s'endort que dans les bras Empty
MessageSujet: Re: 7 semaines ne s'endort que dans les bras   7 semaines ne s'endort que dans les bras EmptySam 16 Mai 2009 - 11:17

Quelle plaisir pour un tout petit de dormir dans les bras de maman - il faut savoir rester proche à nos bébés et suivre leur rythmes de sommeil et de la veille. Certains bébés sont né autonome en ce qui concerne l'endormissement. D'autres ont besoin d'apprendre. Sauf besoin (retour au travail, creche, fatigue parentale) je conseille à commencer petit à petit entre 4-6 mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
7 semaines ne s'endort que dans les bras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: