Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 apnee ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
steph2411




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/04/2009

apnee ? Empty
MessageSujet: apnee ?   apnee ? EmptyVen 24 Avr 2009 - 14:11

bonjour,

Ma fille de 2 mois dort avec un petit appareil respisense que nous lui attachons a sa couche, c'est un appareil qui se met a vibrer si elle ne respire pas pendant 15sec et a sonner au bout de 20 sec si la respiration ne reprend pas. Il sonne egalement si elle s'arrete de respirer 15sec 6 fois dans la nuit.

Voila, il y a 3 jour au reveil le matin je vois que la lumiere orange clignote, signe qu'elle s'est arrete de respirer 15sec mais a repris directement apres la vibration, ensuite plus rien pendant 3 jours, et rebelotte, ce matin meme chose.
Elle est en pleine forme, sourit beaucoup, n'a pas les membres bleus, enfin rien de special.
Donc je me demandais si c'etait de l'apnee du sommeil, comme ca n'arrive pas chaque nuit, s'il fallait que je le note et que j'en parle a ma pediatre la prochaine fois.
comme ca n'est arrive que 2 fois, je pensais surveiller ca ce week end et l'appeler lundi si ca se reproduit.

que me conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

apnee ? Empty
MessageSujet: Re: apnee ?   apnee ? EmptyLun 27 Avr 2009 - 13:45

L'utilisation des detecteurs des apnées est souvent proposé chez les bébés nés prématurement - est-ce votre cas? Il faut en parler des événements respiratoires avec votre pédiatre ou votre service de néonatologie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
apnee ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» causes de l'apnée?
» Est-ce de l'apnée ?
» apnees
» Causes de l'apnée
» apnee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: