Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 reveille nocturne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
toonette




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/02/2006

reveille nocturne Empty
MessageSujet: reveille nocturne   reveille nocturne EmptyMar 7 Fév 2006 - 23:51

[color=violet][/color][b]bonsoir.Jai 1petit soucis avec ma fille qui a 34 mois ,elle se reveille la nuit vers 1h et veux dormir avec moi et j'ai beau lui esplique qu'il faut qu'elle dorme seule rien a faire elle peut insiste durant 2h et moi je craque et elle fini sa nuit avec moi resultat nous avons passe 1 tres mauvaise nuit toutes les 2 . Sleep En reflechissant et en lisant vos conseils je vais essaye quelques changements ,me lever au 1er reveil comme dab mais juste la rassure et me recouche,et la reveiller tous les matins a la meme heure qu'elle se soit reveille dans la nuit ou non.Mais j'avoue que quelques conseils seraient les bienvenue si c'est possible merci beaucoup . A bientot.Toon
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

reveille nocturne Empty
MessageSujet: Re: reveille nocturne   reveille nocturne EmptyMer 8 Fév 2006 - 22:19

Lorsqu'un enfant se réveille il faut en effet vérifier que tout se passe bien. Allez dans la chambre dire quelques mois rassurants, en insistant aussi aussi sur le fait que vous devez dormir, une petit caresse, un bisou et ... retourner vous coucher. Nuit après nuit vos interventions doivent être de plus en plus brèves. Pour finalement se faire à distance (quleques paroles...). Et si possible faire intervenir son père, pour expliquer que Maman est fatiguée et qu'elle doit dormir!
Si vous avez du mal à obtenir des résutats, une consultation chez le pédiatre pour qu'il explique à l'enfant ce qui se passe et pourquoi ses parents ne peuvent pas toujours être présents suffit dans la plupart des cas à faire rentrer les choses dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
reveille nocturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: