Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 réveil nocturne incessants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marie1911




Nombre de messages : 2
Age : 44
Date d'inscription : 08/01/2009

réveil nocturne incessants Empty
MessageSujet: réveil nocturne incessants   réveil nocturne incessants EmptyJeu 8 Jan 2009 - 10:21

BONJOUR,

J'ai un petit garçon de 29 mois qui n'a jamais fait ses nuits correctement,
il se réveille plusieurs fois la nuit et réclame encore un biberon de cacao (je sais que c'est une très mauvaise habitude que je lui ai donné mais c'est le seul moyen pour qu'il se rendorme). Il se réveille pratiquement toute les 3 heures c'est vraiment épuisant pour moi, il veut un câlin ou alors il a perdu sa sucette.
On a déjà essayé de supprimer la sieste mais ça ne marche, il s'endort plus tôt le soir mais la nuit il se réveille quand même.
Quand c'est mon mari qui se lève il ne veut rien savoir et il m'appelle.
C'est un enfant très actif, toujours en mouvement, il court et crie beaucoup mais très agréable dans l'ensemble.
On a essayé de le mettre dans la même chambre que son frère qui a 4ans pour le rassurer mais aucun résultat, du coup je ne le laisse pas pleure trop longtemps pour ne pas qu'il réveille son frère qui lui a toujours très bien dormi.
J'en ai parlé à mon médecin qui m'a dit que apparemment c'était un petit dormeur et qu'il fallait patienter voir quand il irait a l'école si ça se calme.
Je ne sais plus comment faire, ça devient vraiment pesant et je suis très fatigué donc je m'énerve facilement.
Si vous avez des conseils n'hésitez pas. J'ai pensé à l'homéopathie ou un pédopsychiatre.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
marie1911




Nombre de messages : 2
Age : 44
Date d'inscription : 08/01/2009

réveil nocturne incessants Empty
MessageSujet: Re: réveil nocturne incessants   réveil nocturne incessants EmptyJeu 8 Jan 2009 - 16:48

[quote:531f="marie1911"]BONJOUR,

J'ai un petit garçon de 29 mois qui n'a jamais fait ses nuits correctement,
il se réveille plusieurs fois la nuit et réclame encore un biberon de cacao (je sais que c'est une très mauvaise habitude que je lui ai donné mais c'est le seul moyen pour qu'il se rendorme). Il se réveille pratiquement toute les 3 heures c'est vraiment épuisant pour moi, il veut un câlin ou alors il a perdu sa sucette.
On a déjà essayé de supprimer la sieste mais ça ne marche, il s'endort plus tôt le soir mais la nuit il se réveille quand même.
Quand c'est mon mari qui se lève il ne veut rien savoir et il m'appelle.
C'est un enfant très actif, toujours en mouvement, il court et crie beaucoup mais très agréable dans l'ensemble.
On a essayé de le mettre dans la même chambre que son frère qui a 4ans pour le rassurer mais aucun résultat, du coup je ne le laisse pas pleure trop longtemps pour ne pas qu'il réveille son frère qui lui a toujours très bien dormi.
J'en ai parlé à mon médecin qui m'a dit que apparemment c'était un petit dormeur et qu'il fallait patienter voir quand il irait a l'école si ça se calme.
Je ne sais plus comment faire, ça devient vraiment pesant et je suis très fatigué donc je m'énerve facilement.
Si vous avez des conseils n'hésitez pas. J'ai pensé à l'homéopathie ou un pédopsychiatre.
Merci d'avance[/quote]

J'aimerai beaucoup avoir des conseils aidez-moi svp
Revenir en haut Aller en bas
bellacora

bellacora


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/09/2007

réveil nocturne incessants Empty
MessageSujet: Re: réveil nocturne incessants   réveil nocturne incessants EmptyJeu 8 Jan 2009 - 19:30

Malheureusement, je redoute que le cacao l'empêche de dormir... c'est sucré... p-t trop... je sais combien il est difficile de retirer le verre de lait la nuit, mon fiston se lève en moyenne 2-3 fois par nuit pour avoir son verre de lait... je suis en processus pour le couper... une amie m'a recommandé de le diluer progressivement avec de l'eau. Tranquille, il s'habituera au goût de l'eau et coupera ainsi son sucre pendant la nuit... de plus, au lieu de lui donner un verre pleins, je lui en donne que la moitié comme ça sa consommation diminue. Je vois une amélioration car avant je me levais toutes les deux heures... plus souvent que quand je l'allaitais... ayoye... maintenant, parfois, je suis chanceuse et je me lève seulement 2-3 fois...

Si tu le laisses pleurer un peu, que fait-il ? Je ne parle pas de 2 hrs de temps, mais 15 minutes pour commencer... ou 5 si tu préfères... tu lui dis simplement qu'il est un grand et que les biberons c'est pour les petits... moi, ça marché pour la suce...

mais je connais pas la galère du biberon car j'ai allaité mon fiston jusqu'à 15 mois et qu'il buvait déjà au verre à bec à 4 mois...

essait la transition biberon verre à bec... comme ça il se tannera p-t de son biberon de nuit...

Bon, je te promet déjà quelques courtes nuit en perspective, mais si à long terme ça améliore les choses... go go go
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

réveil nocturne incessants Empty
MessageSujet: Re: réveil nocturne incessants   réveil nocturne incessants EmptyVen 9 Jan 2009 - 16:47

Je suis d'accord avec Bellacora - un bib de cacao la nuit n'aide guère les choses et il va falloir faire un sevrage. Est ce qu'il s'endort avec? Si oui, il a pris l'habitude de s'endormir en sucant à un boisson sucré. pour changer son habitude vous pourriez soit lui proposer de l'eau en expliquant qu'il n'aura plus de cacao point barre (et la 3 nuits d'enfer avant qu'il accepte que les choses ont changé et il faut impérativement tenir parole et ne pas craquer) soit diluer progressivement son cacao. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
réveil nocturne incessants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: