Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ma fille de 8mois ne s'endort pas tt seul!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petite fleur




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/12/2008

Ma fille de 8mois ne s'endort pas tt seul! Empty
MessageSujet: Ma fille de 8mois ne s'endort pas tt seul!   Ma fille de 8mois ne s'endort pas tt seul! EmptySam 13 Déc 2008 - 13:41

je suis pour la premiere fois maman d'une petite fille de 8mois qui est toujours allaitée (5tétés par jour)et qui jusqu'a present s'endormait a la derniere tétée il me suffisait juste de la couché mais assez tard!depuis sa derniere tété a 21h puis apres elle se reveille quand je la pose ds son lit vers 22h et rigole a envie de jouer!cela jusque des fois 1h eh oui!elle se leve apres a 7-8h pour tétée est se rendore ds mon lit!je n'arrive qu'a l'endormir ds mes bras ou au sein mais voila j'ai decider de la sevrer je reprend le travail ds 6semaines elle prend depuis yier un bibi a 16h pour l instant sans probléme!
son papa a essayé se la couché yier soir a 22h30 ds son lit tt seul elle joue apres chigne on essaye de la consollé sans la prendre mais ca marche pas et ça empire meme apres elle pleure bcp jusqu'a se rendre malade avoir des spasmes du sanglot donc on l'a reprend je pense pas que enervée comme ca elle puisse s'endormir!et elle s'endort encore une fois ds nos bras OU AU SEIN aidez moi svp je suis fatigué!
j'aimerais avoir une solution pour l'endormir paisiblement sans trop de pleur si vs avez des solutions efficace? car je ne sais plus comment m'y prendre pour l endormir!
elle est ds sa periode colere quand elle me voit plus elle pleure donc je stress pour quand elle ira a la nounou!des fois je me dit etre une mauvaise maman car je suis de plus depassé en menage et m'occupe plus trop de moi! j'espere que vs allez pouvoir m'aider ce serai super sympa MERCI
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Ma fille de 8mois ne s'endort pas tt seul! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 8mois ne s'endort pas tt seul!   Ma fille de 8mois ne s'endort pas tt seul! EmptyLun 15 Déc 2008 - 16:42

Il ne faut surtout pas se culpabiliser - les bébés sont parfois difficile, surtout à 8 mois quand il ne dorment pas. Quoi faire? Vous tentez plusieurs choses en meme temps - sevrer votre petit, le rendre independant sur le plan du sommeil, commerncez chez le nounou - à mon avis il faut aller petit à petit, et la premier chose à faire c'est sevrer votre eptit si vous allez travailler d'ici peu. Que dit-il votre pediatre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
petite fleur




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/12/2008

Ma fille de 8mois ne s'endort pas tt seul! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 8mois ne s'endort pas tt seul!   Ma fille de 8mois ne s'endort pas tt seul! EmptyLun 15 Déc 2008 - 18:59

Merci de me repondre!

Mon pediatre me disait qu'il fallait quand mme qu'elle aprenne a dormir tt seule!surtout que je vais retravailler!

j'ai demander conseil a une puericultrice de la pmi qui m'a conseillée le sevrage petit a petit et le dodo tt seul elle m'a dit qu'il fallait surtout que cette habitude de sommeil ne s'installe pas!
et que ma fille est en age de comprendre qu'elle peut dormir seul elle m'a conseillée de lui expliquer fermement, lui faire des calins, la laisser seul ds son lit y retourner dés qu'elle chigne, la rassurer et ainsi de suite jusqu'elle dorme et surtout ne pas la prendre mais pour l'instant cela ne marche pas au bout d'un moment elle hurle elle veut mes bras!
Moi j'ai essayé d'installé un rituel je fais le tour de sa chambre ses nounours me met avec elle sur un siege a bascule ds sa chambre et je lui racconte 1 histoire!
yier soir ses yeux se fermaient je l'aie posée ds son lit tt suite pour qu'elle prenne conscience qu'elle va dormir ds son lit mais echec elle a fini par hurler et j'ai recommencer le mme rituel mais j'ai attendu qu'elle dorme bien avt de la poser!
elle s'endort tard vers 23h30 et se reveille a 8h et redors jusqu'a 10 et 11h
pour la sieste idem faut-il la faire dormir ds son lit elle s'endort souvent au sein apres je la pose bien en securité sur mon canapé sa sieste n'est jamais a la mme heure!je ne comprend rien ds son sommeil!

pour le sevrage,je vais y aller tt doucement et si je ne la sent pas prete pour un sevrage total je laisserai la tétée du matin et du soir quelques tps.
j'aimerais essayé d'avoir le 2éme bébé voila pourquoi je veux regler le probléme du dodo et le sevrage (car en allaitant ce n'est pas possible)

pour la nounou je vais attendre encore un peu,je pense lui amener quelques heures de tps en tps pour qu'elle s'habitue!

il est vrai que je veux faire pleins de choses en mme tps mais si on y va tt doucement?

Que pensez vs de tt ça!
avez vs des conseils POUR L'ENDORMIR/la sevrer sans la pertuber?
si vs pouvez me donner quelques astuces!
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Ma fille de 8mois ne s'endort pas tt seul! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 8mois ne s'endort pas tt seul!   Ma fille de 8mois ne s'endort pas tt seul! EmptyMer 17 Déc 2008 - 14:19

Arrive 8 mois et c'est souvent une champ de bataille au moment de coucher si les bons habitudes n'ont pas été mise en place. Que se pase-t-il si un tiers s'occupe du coucher - papa, Mamie, une tante? POur certains il est plus facile de confier le coucher pendant 5 soirée à papa - les papas arrive plus facilement à dire 'non' et drolement les bébés comprennent sans difficulté que ce n'est pas la peine de négocier avec le 'non' d'un papa fatigué ... Qu'en pensez-vous? Qui peut vous aider?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
petite fleur




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/12/2008

Ma fille de 8mois ne s'endort pas tt seul! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 8mois ne s'endort pas tt seul!   Ma fille de 8mois ne s'endort pas tt seul! EmptyJeu 8 Jan 2009 - 16:18

voici mon bébé presque a 9mois!
mon rituel du dodo histoire ou chanson en la bercant sur une chaise a bascule marche bien quelques fois ca dure 5min dés fois 20min cela depend!
en ce moment elle se reveille tres souvent la nuit car sa premiere dent arrive alors cela fait bobo et ça la reveille un calin ou une tété et c'est fini!
le papa essaye de la mettre au lit mais rien n'y fais elle ne veut pas son papa pour le dodo ni la nuit quand elle se reveille!
il n'y a qu'avec moi que cela marche!
bientot le travail elle ira a la nounou 2 fois par semaine j'espere qu'elle arrivera a l'endormir!et le papa l'aura tt le samedi!
on verra ça me fais un peu peur!
on essye d'avoir bébé 2 j'allaite tjrs le matin et le soir pensez vs que peut tomber enceinte en sachant que bébé 1 sous clomid marché 1er traitement!
puis je prendre ma temperature en allaitant serait-elle juste?
PUIS JE PRENDRE CLOMID EN ALLAITAN???
MERCI DE vos reponses! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Ma fille de 8mois ne s'endort pas tt seul! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 8mois ne s'endort pas tt seul!   Ma fille de 8mois ne s'endort pas tt seul! EmptyVen 9 Jan 2009 - 16:38

Vous recommencez votre travail, et il va falloir que votre bébé s'adapte aux autres - mais il est difficile d'entendre votre bébé pleurer. Pensez à sortir pendant que son papa s'en occupe du coucher - votre bébé va s'adapter plus rapidement si vous n'êtes pas là!

En ce qui concerne votre projet de grossesse - tout allaitement diminue la fértilité. si vous avez eu des difficultés la premiere fois il sera souhaiteable d'arreter l'allaitement. Nous n'avons pas d'études sur la sécurité du Clomid pendant l'allaitement, et il faut en discuter avec votre gynécologue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
petite fleur




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/12/2008

Ma fille de 8mois ne s'endort pas tt seul! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 8mois ne s'endort pas tt seul!   Ma fille de 8mois ne s'endort pas tt seul! EmptyMar 13 Jan 2009 - 15:45

le papa a essayé encore une fois le couché ds son lit!
au depart elle joue,apres elle chigne et pleure tres tres fort cela a duré 2h j'ai tenu!
mais mon mari n'arrivais plus a la calmer elle a eu la diarhrée et avec d'enormes sanglot!on dirai qu'elle prend cela pour une punission!
donc j'y suis aller sans la prendre rien a faire je ne pense pas que ds cet état elle arriverai a dormir du coup je lui ai donné le sein c'est endormie et je l'ai recouché ds son lit!
j'ai refais la mme chose le lendemain pour la sieste!
je suis rester pres d'elle lui ai fais des caresses est elle c'est endormie ds son lit!pouh yes etle soir pareil!
je crois qu'i faut y aller tt doucement!aujourdhui pas reussi mais je ne desespére pas!
maintenant je l'a leve a 7h30 pour prendre le rythme du travail sieste de 30min a 10h repas midi elle c'est endormie 30min en buvant son bibi mais je vois qu'elle resiste au sommeil elle chigne souvent elle devrais au moin dormir 1/2h le matin é l'aprem?
INCROYABLE ELlE NE DORt PAS BCP!elle dors maxi 45min jamais plus c'est bizzare je comprend pas??POUVEZ vs me repondre a cela?
Et le soir dodo vers 21h30! c'est sur qu'il faut du tps pour qu'elle s'habitue a un nouveau rhytme et moi pareil!merci de vos reponses
l lol!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Ma fille de 8mois ne s'endort pas tt seul! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 8mois ne s'endort pas tt seul!   Ma fille de 8mois ne s'endort pas tt seul! EmptyLun 19 Jan 2009 - 17:00

Dur pour son papa de se sentir aussi inutile.... ca va lui décourager par la suite. Un enfant qui dort mal la nuit a souvent les siestes courts et manque du sommeil. D'ou l'importance d'apprendre à un nefant comment s'endormir seul. Et si on travaille le coucher - en laissant votre petit s'endort dans son lit, sans votre intervention une fois que vous l'avez dit bonne nuit?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Ma fille de 8mois ne s'endort pas tt seul!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: