Sujet: Re: Bébé de 4 mois qui combat le sommeil le jour Hier à 17:16
--------------------------------------------------------------------------------
je remonte mon message car j'ai une autre question
bonjour
bien qu'en étant tjrs au même point avec Nathan ( mise en condition pour la sieste) et évaluation des pleurs etc.... je me trouve confrontée à une autre "problématique" la nuit
mon tiloup est passé de lui même à 4 bib et ce même qd il prenait 1 bib la nuit
a ce jour, il ne boit plus la nuit ( il n'a pas faim) , il a 4 mois
mais, alors qu'en début de nuit ( de 21h à 2-3 h du mat')il a un sommeil qui est très profond ( il ne bouge quasiment pas, a une respiration très régulière...), ce sommeil commence à être + agité ensuite et ce jusqu'au moment où cela le réveille
ma question est la suivante: a-t-on déjà fait des enregistrements du sommeil de nourrisson la nuit?
j'ai le sentiment que l'organisation des plages de sommeil ( profond, léger, paradoxal) est radicalement différente de celle des adultes ou jeunes enfants....
bon, forcémént, actuellement comme il dort ds notre chambre faute de place, ses réveils nocturnes me réveille et j'en suis à lui remettre la tétine parfois plusieurs fois en 1 h jusqu'au moment où il se rendort
il est encore jeune, même si je suis forcémént 1 peu fatiguée, je me donne jusqu'à ses 6 mois et ensuite, il devra se passer de moi
j'espère avoir 1 réponse pour le sommeil nocturne car cela m'intrigue
merci