Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 réveils intempestifs bébé de 4 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Linaji




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/12/2008

réveils intempestifs bébé de 4 mois Empty
MessageSujet: réveils intempestifs bébé de 4 mois   réveils intempestifs bébé de 4 mois EmptyLun 1 Déc 2008 - 14:11

No Bonjour, mon fils a 4 mois et demi et il n'a jamais fait une nuit complète. Il ne mange plus la nuit depuis plus d'un mois, mais il se réveille toutes les nuits, au mieux 2 fois et au pire 6 fois. Avant il dormait jusqu'à 1h du mat sans se réveiller, parfois jusqu'à 4h, mais maintenant il se réveille vers 22-23h, puis vers 2h, parfois à 4h et de toutes façons en fin de nuit vers 5h30 (on le prend alors avec nous dans le lit et il se rendort).
Le soir il s'endort très facilement, vers 20h en général, mais la journée il a beaucoup de mal a faire la sieste, hormis s'il est dehors ou si je me couche près de lui pour le rendormir car systématiquement, il se réveille au bout de 30 minutes.
Je ne sais vraiment plus quoi faire, je suis crevée, et je vous demande conseil!

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/12/2008

réveils intempestifs bébé de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: réveils intempestifs bébé de 4 mois   réveils intempestifs bébé de 4 mois EmptyJeu 4 Déc 2008 - 14:46

je n'ai aucun conseil a te donner, mais je te comprend car mon fils à 5 mois et cela fait seulement depuis 2 nuits que ça s'améliore, je te souhaite tout le courage du monde et il faut se dire qu'ils grandissent et qu'ils finiront par faire leur nuit. Qui a dit dormir comme un bébé. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

réveils intempestifs bébé de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: réveils intempestifs bébé de 4 mois   réveils intempestifs bébé de 4 mois EmptyVen 5 Déc 2008 - 17:27

Que faites vous lors de ses reveils nocturnes - tétine? biberon? Qui s'en occupe?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Linaji




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/12/2008

réveils intempestifs bébé de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: réveils intempestifs bébé de 4 mois   réveils intempestifs bébé de 4 mois EmptyMar 9 Déc 2008 - 12:16

Il ne mange plus la nuit. Quand il se réveille, je lui redonne sa tétine, je lui caresse le front. Ce n'est que quand il est vraiment très agité que je le berce un peu, sinon, je ne le sors pas du lit.
Je ne l'ai jamais laissé pleuré très longtemps car il dort avec sa grande soeur, et de plus, quand je le laisse pleurer, il est encore plus énervé après.

Je ne sais vraiment plus quoi faire, et il va bientôt avoir 5 mois!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

réveils intempestifs bébé de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: réveils intempestifs bébé de 4 mois   réveils intempestifs bébé de 4 mois EmptyLun 15 Déc 2008 - 10:51

Que faitez vous au moment de coucher le soir? Y a t il un rituel de coucher?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Linaji




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/12/2008

réveils intempestifs bébé de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: réveils intempestifs bébé de 4 mois   réveils intempestifs bébé de 4 mois EmptyMar 16 Déc 2008 - 16:12

Il n'a pas de problème pour se coucher le soir. Il s'endort très vite. Je le couche en général après son biberon, quand il est encore éveillé.
En ce moment, il se réveille systématiquement vers 1h30 du matin, puis vers 5h, là je le prends avec nous et il se rendort. Si je ne dois pas me lever pour travailler, il peut dormir jusqu'à 7h30/8h.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

réveils intempestifs bébé de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: réveils intempestifs bébé de 4 mois   réveils intempestifs bébé de 4 mois EmptyMer 17 Déc 2008 - 18:58

Et les difficultés de se rendormir en pleine nuit - est ce que parce qu'il ne trouve plus sa tétine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
réveils intempestifs bébé de 4 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réveils intempestifs bebe 14 mois
» bebe 14 mois et réveils intempestifs suite
» Réveils intempestifs en journée bébé 3 mois1/2
» réveils bébé 7 mois
» réveils de mon bébé de de 6 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: