Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Loramet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ragrati




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/09/2006

Loramet Empty
MessageSujet: Loramet   Loramet EmptyMer 20 Sep 2006 - 17:27

Je prends loramet pour le moment couplé à un anti dépresseur car je n'arrive pas à gérer pour le moment mes angoisses de ne pas dormir

Je suis en thérapie mais je m'enfonce dans le blocage

Comment vais je me passer de somnifères ?

Loramet est il nocif?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Loramet Empty
MessageSujet: Re: Loramet   Loramet EmptyJeu 21 Sep 2006 - 10:51

Loramet contien de la Lormétazepam, une benzodiazépine d'action intérmédiare. Comme toutes les benzodiazépines, ils diminuent les angoisses au moment de l'endormissement, et donc vous vous endormez plus rapidement.

Il y a deux problemes avec les benzodiazépines - les effets sécondaires tels que des pertes de mémoire, une somnolence pendant la journée et une accoutoumance et une dependance trés importantes. C'est à dire qu'au bout de deux semaines, l'efficactié du médicament sur votre sommeil diminue, donc chez quelques personnes il est nécessaire d'augmenter la dose pour avoir les memes effets. Quand vous arretez le traitement, vous aurez une insomnie rebond. Une prise de benzodiazepines ponctuel et intermittant (3 fois par semaine par exemple) evite les problemes.

Dans le court terme je comprends bien que vous avez besoin d'aide pour gérer vos angoisses - mais, avec l'accord de votre medecin, essayer de prendre votre Loramet pour le plus court temps possible et de facon discontinue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
ragrati




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/09/2006

Loramet Empty
MessageSujet: Re: Loramet   Loramet EmptyJeu 21 Sep 2006 - 12:04

existe t il d'autres médocs qui calment contre les angoisses mais dont l'effet ne s'estompe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Loramet Empty
MessageSujet: Re: Loramet   Loramet EmptyLun 25 Sep 2006 - 11:28

Les médicaments pour les angoisses ne sont qu'une solution transistoire - tous les médicaments ont des effets sécondaires et eventuellement peuvent induire un syndrome de dépendence soit physique, soit psychologique.

En regle generale, les traitements psychologiques (avec les médicaments dans le court terme) permettent de matriser les angoisses à longue terme. Votre psychiatre peut vous aider a mieux comprendre et à gerer vos angoisses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Loramet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Les médicaments-
Sauter vers: