Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Insomnie et réveil brutal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cstj2104




Nombre de messages : 1
Age : 38
Date d'inscription : 26/10/2008

Insomnie et réveil brutal Empty
MessageSujet: Insomnie et réveil brutal   Insomnie et réveil brutal EmptyDim 26 Oct 2008 - 20:09

Bonjour,

voici ma situation:

Depuis maintenant 2 ans, j'ai beaucoup de difficulté à dormir, je crois faire de l'insomnie car même quand je suis épuisser je n'arrive point à m'assoupir.

Mais depuis maintenant 3 semaines un nouveau problème lors de mon sommeil! Quand je réussi à m'endormir, je me reveille quelque heure plustard à bout de souffle comme si j'avais arrêter de respirer pendant mon sommeil. Au début, je croyais que ceci résultait de mes nombreux couchemard mais maintenant je me pose de sérieuses questions.

Est-ce que quelqu'un vie la même situation et peux m'éclairer sur mes problèmes?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 07/04/2008

Insomnie et réveil brutal Empty
MessageSujet: Re: Insomnie et réveil brutal   Insomnie et réveil brutal EmptyLun 27 Oct 2008 - 8:37

Je ne suis pas expert, mais êtes-vous renseigné sur les apnées du sommeil ?
Revenir en haut Aller en bas
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

Insomnie et réveil brutal Empty
MessageSujet: Re: Insomnie et réveil brutal   Insomnie et réveil brutal EmptyMer 29 Oct 2008 - 17:17

La piste des apnées, qui expliquerait aussi l'épuisement (on ne récupère pas bien quand on se réoxygène mal !)... est sans doute à suivre.
un bilan du sommeil (voir sur le site ou demander en MP des listes au Dr Morphée) serait un plus pour y voir clair avec votre médecin traitant!
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Insomnie et réveil brutal Empty
MessageSujet: Re: Insomnie et réveil brutal   Insomnie et réveil brutal EmptyMar 4 Nov 2008 - 10:56

Ronflez-vous ? Est-ce que quelqu'un vous a déjà fait des remarques à ce sujet ou a constaté des pauses respiratoires pendant votre sommeil ?
Il serait intéressant que vous consultiez votre médecin , avec une échelle de somnolence (cf sur le site du réseau) et un agenda du sommeil, rempli sur les nuits qui vous séparent du rendez-vous. Il pourra vous orienter.
Tenez-nous au courant ! Nous restons à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Insomnie et réveil brutal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: