Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 insomnie et hypnose

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimik




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/04/2006

insomnie et hypnose Empty
MessageSujet: insomnie et hypnose   insomnie et hypnose EmptyLun 11 Sep 2006 - 18:00

Bonjour, je serais intéressée par des adresses d'hypnothérapeutes trvaiallant dans la région de Strasbourg. En effet, je ne sais plus vers qui me tourner, ne réussissant à dormir qu'avec des médicaments. Voici mon adresse mel : dominique.grasser@ac-strasbourg.fr
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

insomnie et hypnose Empty
MessageSujet: Re: insomnie et hypnose   insomnie et hypnose EmptyJeu 14 Sep 2006 - 11:24

Nous n'avons pas la possibilité de repondre aux demandes de coordonnées sur le forum. Nous allons vous repondre par message privé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
JESSICA_1




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/05/2014

insomnie et hypnose Empty
MessageSujet: Re: insomnie et hypnose   insomnie et hypnose EmptyJeu 15 Mai 2014 - 13:22

Bonjour,

je suis dans la ^même ville et je souhaiterai aussi avoir une adresse pour consulter un hypnothérapeute pour régler mes problèmes d endormissement récents. Pouvez-vous me répondre également?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

insomnie et hypnose Empty
MessageSujet: Re: insomnie et hypnose   insomnie et hypnose EmptyVen 16 Mai 2014 - 10:32

Il n'y a pas d'étude sérieuse qui ait montré l'efficacité de l'hypnose sur les troubles du sommeil, même si on peut faire l'hypothèse que les améliorations observées chez les patients sont liées à une diminution de l'anxiété et de l'hyperéveil.
Afin de garantir une certaine légitimité, il est préférable de choisir un thérapeute de qualité, professionnel de la santé, formé à l'hypnose par un organisme reconnu nationalement. Vous pouvez par exemple vous adresser à des instituts bien identifiés comme l'AFEHM ou l'IFH, qui proposent des listes d'hypnothérapeutes par secteur géographique.
La page web de La Confédération Francophone d'Hypnose et Thérapies Brèves (CFHTB) mentionne également différents organismes de formations, reconnus pour leur sérieux, qui pourront vous orienter.

Enfin, vous pouvez aussi demander à votre médecin ou votre pharmacien les coordonnées d'un praticien référent dont il connaît le travail.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
insomnie et hypnose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: