Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Anafranil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
made




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/06/2008

Anafranil Empty
MessageSujet: Anafranil   Anafranil EmptyVen 18 Juil 2008 - 16:52

Bonjour,

Je prends depuis deux semaines anafranil retard 75 (avant efexor exel et seroxat).
J'en prends un le soir. Le médecin veut passer à deux dans une semaine.
Comme effet secondaire, j'ai la bouche sèche et pateuse, la vue trouble, la tension qui chute et l'impression d'entendre moins bien d'une oreille. Comme si j'étais dans un avion.
J'ai aussi difficile à uriner.

Que pensez-vous de ce médicament?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Anafranil Empty
MessageSujet: Re: Anafranil   Anafranil EmptyLun 28 Juil 2008 - 11:44

L'anafranil est un excellent antidépresseur sédatif - donc utile chez des patients ayant une dépression et des soucis de continuité du sommeil. Les effets scondaires incluent une bouche seche, la vue troublé et une hypotension, mais diminuent au bout de qqs jours voir qqs semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
calinox




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/12/2009

Anafranil Empty
MessageSujet: Re: Anafranil   Anafranil EmptyMer 23 Déc 2009 - 10:23

Coucou ,

C'est mon premier post alors je vais essayer de pas raconter de bétises flower
Le deroxat... c'est bien gentil mais bon c'est pour les depressions légères, l'ixel* c'est deja plus sympa il agit sur les memes recepteurs cerebraux que l'effexor* qui est selon moi un des meilleurs antidepresseurs actuels au point de vue Benefices/effets secondaires. Je suis infirmier dans une unité psychothérapique qui traite essentiellement des depressions severes avec association alcool, conjugopathie, etc ...
Bref l'effexor c'est pas mal et c'est le seul antidepresseur qui ne fait theoriquement pas prendre de poids puisque c'est un derivé amphétaminique. cheers
Pour l'anafranil , j'en prends moi meme depuis plusieurs années, a vrai dire je suis depressif +++ depuis l'age de 13 ans je vais en avoir 30, suis egalement sous lithium, etc ...
Comment te dire euh ? disons que j'ai testé 16 antidepresseurs deja mais l'anafranil reste pour moi LA molecule antidep de reference. OK y a les effets secondaires des tricycliques mais a coté quelle serenité. Perso je ne le trouve pas specialement sedatif comparé aux autres genre Laroxyl* meme a 150 mg / jour, juste ca baisse un peu le tonus, ca baisse beaucoup la libido sans pour autant etre insurmontable mais bon , une fois que c'est sur les rails ca vaux le coup d'essayer. A mon sens la dose d'entretien sera surement redescendue a 75mg quand tu iras un peu mieux, l'anafranil est assez long a se stabiliser par rapport aux molecules recentes.
Les effets secondaires que tu relatent vont disparaitre progressivement je pense a part peut etre la bouche sèche. ( demande a ton medecin du sulfarlem S 25 3cp par jour et c'est reglé )
Tiens nous au courant de ton evolution, si on peut faire quelque chose pour toi ou si tu peux nous apprendre des choses ?!?
Cordialement calinox
Revenir en haut Aller en bas
 
Anafranil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Les médicaments-
Sauter vers: