Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Au secours nuit difficiles!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
peggy65




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/07/2008

Au secours nuit difficiles! Empty
MessageSujet: Au secours nuit difficiles!   Au secours nuit difficiles! EmptySam 12 Juil 2008 - 13:23

Bonjour! voilà 3 semaines que ma fille de 12 mois se réveille 3 à 4 fois par nuit. Je la couche entre 20h et 20h30 et elle se réveille vers 00h00 une première fois. Parfois, elle se rendort vite (moins de 10 mn), d'autres fois c'est 1h voire une 1h30. Et c'est comme ça toutes les 2h. Elle dort dans la même chambre que moi car je n'ai pas le choix. Pour ma part, je me couche vers 22h30, et mes nuits se terminent vers 00h00 1h du matin, et par contre je ne parviens pas à retrouver le sommeil, et je tourne en rond jusqu'à 7h, quand elle fini sa nuit définitivement. Je suis épuisée,et ne sais quoi faire pour qu'elle dorme mieux. Que me conseillez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Au secours nuit difficiles! Empty
MessageSujet: Re: Au secours nuit difficiles!   Au secours nuit difficiles! EmptyLun 21 Juil 2008 - 11:14

Y avait-il un changement dans les conditions de coucher de votre fille (ou dans sa vie quotidienne) qui a précipité ses soucis? Avez-vous d'autres enfants?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

Au secours nuit difficiles! Empty
MessageSujet: Re: Au secours nuit difficiles!   Au secours nuit difficiles! EmptyLun 21 Juil 2008 - 14:17

Peggy bonjour, dans quelle région êtes-vous ?
Parfois si il fait chaud les enfants dorment moins bien, (attention aussi aux moustiques dont les piqueres peuvent réveiller) ou ont besoin de plus d'hydratation. Votre fille boit-elle suffisament ?
Qui se réveille la première vers 1h du mat' ? vous ou elle ?
merci de vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
peggy65




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/07/2008

Au secours nuit difficiles! Empty
MessageSujet: Re: Au secours nuit difficiles!   Au secours nuit difficiles! EmptyLun 21 Juil 2008 - 21:51

Bonsoir! Et tout d'abord merci pour vos réponses. Il n'y a eu aucun changement dans notre quotidien. J'habite la région Midi-Pyrénées, plus précisément à Tarbes dans les Hautes-Pyrénées. Ces derniers temps il ya eu quelques nuits chaudes, mais 3 tout au plus. Les reste du temps les nuits sont plus fraîches. Je pense la couvrir suffisament quand il fait frais et la découvrir quand il fait chaud. C'est ma fille qui me réveille la première, vers 1h du matin, et vu que j'ai le sommeil léger...Elle boit suffsamment je pense. Quand il fait chaud, je n'attends pas qu'elle me réclame à boire, je lui donne régulièrement de l'eau (elle ne boit que ça), à peu près toutes les 1/2heures. Voilà je pense avoir tout dit. Ah oui, là on m'a conseillé un sirop à base de plantes : sommeil détente des 3 Chênes. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
peggy65




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/07/2008

Au secours nuit difficiles! Empty
MessageSujet: Re: Au secours nuit difficiles!   Au secours nuit difficiles! EmptyLun 21 Juil 2008 - 21:59

Ah! j'oubliais une dernière chose, il n'y pas de moustiques et je n'ai pas d'autres enfants!Le rituel du coucher est quasiment toujours le même. Je lui prends son bain avant le repas(vers 19h30), car après elle est trop fatiguée et elle hurle! Elle joue un peu toute seule calmement pendant que je mange. Puis je la couche vers 20h30. Elle s'endotr au bout de 10 à 15mn, puis 1er réveil 1h du mat'...
Revenir en haut Aller en bas
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

Au secours nuit difficiles! Empty
MessageSujet: Re: Au secours nuit difficiles!   Au secours nuit difficiles! EmptyLun 21 Juil 2008 - 23:04

Bon, cherchons ailleurs..; marées énergétiques... avec le décalage hjoraire, on se trouve à 1h du mat sur organes de digestion... RAS de ce côté ?

Sinon, si elle se rendort vite, elle est peut-être en train de chercher son rythme de sommeil, ou se réveille en fin de cycle mais replonge aussitôt...
Que se passe-t-il exactement quand elle se réveille ? elle pleure, s'agite... etc ?
C'est peut-être juste une phase d'adaptation et l'inquiètude des parents peut alors la réveiller tout à fait ???
Hypothèse lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
peggy65




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/07/2008

Au secours nuit difficiles! Empty
MessageSujet: Re: Au secours nuit difficiles!   Au secours nuit difficiles! EmptyMar 22 Juil 2008 - 8:38

Bonjour Sophromob! Pour répondre à ton message, je ne pense pas qu'il y ait un problème du côté de la digestion. Elle mange bien, ses selles sont normales, elle n'a pas l'air de se plaindre du ventre. Pour son alimentation, c'est moi qui prépare tout de a à z. Sauf, pour les compotes que j'achètes en pots. Elle est au lait de vache depuis ses 10 moi et tout va bien. Elle n'a jamais été malade, sauf un petit rhume cet hiver. Rien de méchant, lié au dents je pense. J'ai été tous les mois chez le doc pendant un an. Là elle va faire 13 mois le 29, et tout va bien. La journée elle dort bien. Réveil vers 7h-7h30 le matin, puis elle se recouche jusqu'à 10h30-11H. Repas à 12h, puis sieste de 13h à 15h. En gros elle dort 2h le matin et 2h l'après-midi. Je ne pense pas que cela soit trop. On m'a dit d'essayer de supprimer une sieste, mais il n'en est pas question, car elle en a besoin. Autant de l'une que de l'autre. Quand au fait qu'elle cherche éventuellement son rythme de sommeil, c'est possible, j'y ai déjà pensé. Je pense qu'il ne me reste qu'à être patiente, mais j'avoue que je suis crevée avec ces coupures dans la nuit. Pour l'instant elle dort toujours dans ma chambre car celle qui est normalement prévue pour elle est trop bruyante (scooter, voitures...côté rue. J'ai déjà essayé d'y dormir mi-même, c'est l'enfer! Alors je préfère restée comme ça pour l'instant. J'enviseage de déménager prochainement pour un endroit plus calme, peut-être est-ce la solution. Là, elle va bientôt passer quelques jour chez ma mère, qui habite une maison dans un quartier calme, on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

Au secours nuit difficiles! Empty
MessageSujet: Re: Au secours nuit difficiles!   Au secours nuit difficiles! EmptyMar 22 Juil 2008 - 20:33

Bon courage, et peut-être un environnement plus calme va vous permettre à toutes les deux de trouver votre rythme, et d'enfin bien dormir !
Merci de nous tenir au courant ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
 
Au secours nuit difficiles!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: