Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 micros réveils et pipi au lit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Barbouille




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/06/2008

micros réveils et pipi au lit Empty
MessageSujet: micros réveils et pipi au lit   micros réveils et pipi au lit EmptyLun 23 Juin 2008 - 13:02

Bonjour
Mon fils de 5 ans a eu une amygdalectomie à l'âge de 4 ans car il faisait des apnées du sommeil. Depuis il n'en fait plus mais fait 16 micro réveils par heure. Il doit, comme son deuxième frère de 3 ans, être suivi tous les ans pour voir l'évolution.
Par contre ils font tous les 2 encore pipi au lit (pour le 3 ans cela reste dans la normalité on va dire ). Est ce que cela peut avoir un lien de causes à effets. Il ne le vit pas mal du tout il s'en fiche d'ailleurs.
Merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Barbouille




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/06/2008

micros réveils et pipi au lit Empty
MessageSujet: Re: micros réveils et pipi au lit   micros réveils et pipi au lit EmptyVen 27 Juin 2008 - 8:56

Je fais remonter au cas où on pourrait m'apporter un élèment de réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

micros réveils et pipi au lit Empty
MessageSujet: Re: micros réveils et pipi au lit   micros réveils et pipi au lit EmptyLun 30 Juin 2008 - 14:09

L'enurésie est normale avant 6 ans, et je ne précognise pas de traitement avant cette âge. Les enfants ont-il jamais été propore? Y a t il des nuits seches? Sont-ils propores pendant la journée ou font-ils toujours des accidents? Y a t il du pipi au lit dans la famille? Une maturation des systemes neurologique un peu tardif est souvent héréditaire, et de tout maniuere, plus fréquent chez les garcons. Y a t il un lien avec le syndrome d'apnées? Je pense que non - une sommeil fragmenté augmente le nycturie parce que l'hormone qui diminue la production de pipi la nuit n'est pas sécreté correctement chez les enfants et les adultes qui font des apnées, mais si les apnées sopnt correctement controlés ca devrait normaliser.

Difficile de rester zen confronté par en enfant toujours en couches (au moins qu'il y a des couches culottes maintenant pour les enfants de son age) ou par un montagne des draps mouillées. Mais il y a des solutions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Barbouille




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/06/2008

micros réveils et pipi au lit Empty
MessageSujet: Re: micros réveils et pipi au lit   micros réveils et pipi au lit EmptyJeu 30 Oct 2008 - 15:24

Merci pour votre réponse

Depuis toujours pipi au lit mais je reste zen 3 garçons 3 en couches la nuit on gère avec des couches lavables cheers Et les draps ben on les change et on reste calme Rolling Eyes

Pour ce qui est de la nuit les couches sont et restent pleines. Aucune nuit sèches depuis la naissance. La journée aucun soucis que ce soit celui de 3 ans ou celui de 5 ans. En décembre ils revoient le pneumoloque et ils seront testés je l'espère en janvier.
Ma BM ne semble pas me dire que le papa ait fait pipi au lit tardivement et de mon côté non plus.

Par contre la maîtresse de grande section n'en peut plus de mon petit bonhomme super dynamique et quelque peu inattentif. Il a traitement homéopathique pour voir si ça peut l'aider à l'apaiser mais elle ne veut pas attendre une quelconque amélioration. Son mauvais sommeil peut t'il expliquer une partie de son comportement ? Elle veut qu'il soit vu par un psy scratch Pourquoi pas mais si elle ne change pas ces méthodes éducatives à part lui coller une étiquette dans le dos je ne vois pas l'intèrêt pour l'instant d'une telle démarche Neutral

Dans 4 mois il aura 6 ans et si toujours pipi au lit que faire, qui aller voir, faudra t'il aller voir d'ailleurs Question

Merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

micros réveils et pipi au lit Empty
MessageSujet: Re: micros réveils et pipi au lit   micros réveils et pipi au lit EmptyJeu 6 Nov 2008 - 11:06

Les troubles d'attention peut etre tout à fait en rélation avec la fragmentation du sommeil, et l'enurésie aussi. Il faut évoquer ces difficultés avec votre pneumologue en décembre - surtout les difficultés de scolarité de votre fils, et tenez-nous au courant de son réponse. Entre temps penser à veiller sur l'hygeine du sommeil de vos petits, éliminer les excitants, et n'oubliez pas que certains garcons ont besoin de beaucoup d'activité physique pour se dépenser .... chaque jour!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
micros réveils et pipi au lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: