Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 assez de sommeil ou pas ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cecile44




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2008

assez de sommeil ou pas ?? Empty
MessageSujet: assez de sommeil ou pas ??   assez de sommeil ou pas ?? EmptyMer 11 Juin 2008 - 11:33

bonjour

juste une petite question pour savoir si mon petit bonhomme dort assez ou pas.
le soir il ne s endort pas avant 10H et le matin debout a 7 h
l apres midi il fait une sieste de 2 hrs
il a 23 mois
peut etre est ce suffisant ? ou doit t on lui imposer un coucher plutot ?
sachant que plutot ou plustard il ne dort pas plus
alors a t il tout simplement son comptant
merci de me guider
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

assez de sommeil ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: assez de sommeil ou pas ??   assez de sommeil ou pas ?? EmptyVen 13 Juin 2008 - 14:56

Votre petit fait 9 heures du sommeil la nuit et 2 heures la journée, soit une somme de 11 heures. La moyenne pour son age est 12 - 13 heures mais c'est une moyenne - il y a des enfants qui dorment moins et d'autres qui on besoin de plus du sommeil.

Y-a-t-il des court dormeurs dans la famille? Est-il en forme pendant la journée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
cecile44




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2008

assez de sommeil ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: assez de sommeil ou pas ??   assez de sommeil ou pas ?? EmptyDim 15 Juin 2008 - 8:44

dans la journee il semble fatigué dans la matinee et ne veut pas toujours faire une petite pause repos peut etre parce qu il grandit mais chez la nourrice il reclame ce petit temps de3/4 le matin de repos
l apres midi il dormirait certainement plus mais 2h 2h15 et le reveille est programme car sinon il peut dormir jusqu'a 3 hrs de sieste
le papa serait plutot marmotte et moi plutot petite dormeuse par la force des choses surtout que nous attendons bebe 2 et le repos en meme temps que lui l apres midi n est pas negliger
donc pas la peinne d'insister pour le coucher du soir 9h 9h30 il rale pleure
10h il dort sans rien dire
c est un petit garçon qui ne dort jamais avec ses parents et donc le soir on ne peut meme pas se poser ensemble dans le lit et le matin hors de question de venir avec nous. quand il est reveillé s est pour jouer, la journée commence
effectivement il est peut etre pas dans la moyenne des 12 13h
mais voila s est plutot rassurant et juste dommage pour maman
merci de votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

assez de sommeil ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: assez de sommeil ou pas ??   assez de sommeil ou pas ?? EmptyJeu 19 Juin 2008 - 11:34

22h c'est tard pour un enfant - rappeler moi son age...Est-ce qu'il est de plus en plus difficile le soir avant de tomber de fatigue à 22H?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
cecile44




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2008

assez de sommeil ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: assez de sommeil ou pas ??   assez de sommeil ou pas ?? EmptyDim 13 Juil 2008 - 22:44

bonsoir


il va avoir 2 ans le 18 juillet. il n'est pas difficile le soir.sauf quand arrive 22hrs. peut etre plus calin mais toujours sur les nerfs, a fond du matin au soir. il ne fait aucun caprices l apres midi pour la sieste. une fois allongé il s endort dans les 5 minutes qui suivent. depuis 1 semaine je le couche dès 21H15 mais je sais que je vais avoir droit a 1/2 d heure de pleurs. je le recouche, le prend avec moi (mais reste dans sa chambre) le recouche et au bout d un moment vider par la colère il s'endort mais nous sommes tjs au alentour de 21h30 22h
il vit a fond sa journee, s endort comme une pierre a la sieste mais est tres ressistent le soir, a mon regret. car je n ai pas la meme resistence que lui lol et le matin aucun decalage 7h00 debout et a fond
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

assez de sommeil ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: assez de sommeil ou pas ??   assez de sommeil ou pas ?? EmptyJeu 24 Juil 2008 - 9:31

Il fait une sieste à fond car ses nuits sont courts. Et si vous diminuez la durée de sa sieste par 5 minutes tous les 2 jours et avancez un peu son heure de coucher (par 5 minutes également)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
cecile44




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2008

assez de sommeil ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: assez de sommeil ou pas ??   assez de sommeil ou pas ?? EmptyJeu 24 Juil 2008 - 9:45

bonjour
je vais mettre en place votre conseil. pendant les vacances c est un peu moins evident car plus d invitation, de sorties.....
ce qui serait bien.
depuis peu il se couche plus tot le soir 21h30 au lieu de 22H mais se leve a 6h30 au lieu de 7 h
alors je le laisse attendre un peu. lol
il râle mais sens plus!! par contre je sais que si je lui donne un biberon a dès qu il se reveil il se rendors aussitot apres
est ce une astuce a mettre en place ? je n ose le faire
j ai peur qu il prenne l habitude de se rendormir qu avec ça
par contre quand il se re reveille il 8h30 9h la pas de sieste le matin meme si c est un peu dur. il mange a 12h et apres la sieste ne tarde pas
et dors plus tot le soir
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

assez de sommeil ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: assez de sommeil ou pas ??   assez de sommeil ou pas ?? EmptyLun 28 Juil 2008 - 11:05

Vous avez raison - le biberon risque de deveninr esentiel à son endormissement..... et si vous lui donnez que de l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
cecile44




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2008

assez de sommeil ou pas ?? Empty
MessageSujet: evolution   assez de sommeil ou pas ?? EmptyDim 7 Sep 2008 - 8:37

voila un petit moment ou l on fait le couché 20h30 21h
mais il parle ou joue dans son lit jusqu a 22 22h15 sans pour autant nous appeller et s endort de lui meme
le matin y a un meiux, il appelle en nous parlant gentillement a partir de 07h45 8h15 cela varie
l apres midi il ne fait plus qu une sieste de 2 hrs
on m a parle de l homeopathie peut etre que ca pourrait l aider ?
est ce simplement son rythme de petit dormeur ? si y en a à cet age ?
on n a pas fait le biberon par contre il a un verre d eau avec lui qu il boit en une nuit
mon petit garçon a un sommeil agité (parle bcp en dormant ou pleure) mais n a pas besoin de notre presence
il ronfle legerement et n a pas de rhume, ou alors a une respiration tres fort cela peut il venir des dents ? ou avale t il mal sa salive?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

assez de sommeil ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: assez de sommeil ou pas ??   assez de sommeil ou pas ?? EmptyVen 26 Sep 2008 - 11:40

Un excellent progres - vous le couchez à une heure raisonnable et il joue un moment pour trouver son sommeil comme pas mal d'enfants de son age. Il a appris qu'il est bien dans son berceau et il attend sagement le matin avant de vous appeller 10 heures du sommeil la nuit plus 2 heures dans la journée - nous sommes dans les normes pour un enfant de son age... - je vous félicite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
cecile44




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2008

assez de sommeil ou pas ?? Empty
MessageSujet: MERCI   assez de sommeil ou pas ?? EmptyDim 19 Oct 2008 - 22:11

il est appréciable de venir trouver ecoute et conseil donc je tiens aussi a vous remercier car de beaux progrets sont là
mon fils dort depuis 3 semaines dans un grand lit et le couché se fait entre 20h30 21h il s'endort sans problème meme si il parle un peu il nous appelle pas.
la nuit, il a maintenant un verre d'eau (anti -fuite) qu il boit en entier
le matin il appelle et se leve a 7h30 8h
ce qui est tres appréciable car bebe deux arrive dans 6 semaines ce qui me permet de recuperer
la sieste tjs tres bien, 2 hr et hop super reveil
lorsque son papa travail de nuit, un peu plus dur mais je reste ferme, et finit pas cèder
un grand merci
il faut savoir le dire
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

assez de sommeil ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: assez de sommeil ou pas ??   assez de sommeil ou pas ?? EmptyVen 24 Oct 2008 - 16:50

Un grand merci pour vos encouragements Smile N'est il pas bon de faire des nuits completes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
cecile44




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2008

assez de sommeil ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: assez de sommeil ou pas ??   assez de sommeil ou pas ?? EmptyLun 17 Nov 2008 - 16:28

super agreable de dormir, je ne vais pas prendre trop d habitude lol l arrive de bebe 2 va certainement nous remettre dans le bain rapidement mdr (mais cela est different)
l ainé dort et ne test plus ou alors nous savons rester ferme
il est matinal mais ca ne me derange pas, c est dans sa nature
tant que l'on respecte son temps de sommeil pour son equilibre c est ce qui m importe
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

assez de sommeil ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: assez de sommeil ou pas ??   assez de sommeil ou pas ?? EmptyMer 17 Déc 2008 - 14:02

Je suis tout à fait d'accord - profitez-en maintenant, et sachez que les deuxiemes sont souvent plus facile que leurs freres et soeurs....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
assez de sommeil ou pas ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: