Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Problèmes de réveil ...

2 participants
AuteurMessage
sanka

Problèmes de réveil ... Empty
MessageSujet: Problèmes de réveil ...   Problèmes de réveil ... EmptyJeu 17 Avr 2008 - 16:09

Bonjour à tous !

Je m'appel Guillaume , 22 ans , je viens de Belgique et je suis militaire de carriere ...

jusqu'ici , tout va bien ... mis à part , mes reveils !!!

en fait , j'ai d'énormes difficultés à me réveiller , à obtenir la motivation nécessaire à me mettre debout le matin , et j'ai donc hélas un certaine tendance à arriver en retard au travail , ce qui me met dans une très mauvaise posture ( voir même le renvoi si cela ne change pas )

aussi loin que je me souvienne , j'ai dormi énormément , et j'ai tjs eu des "blagues " le matin ... pendant l'instruction ,en chambres de 16 , pas de soucis pour se lever vu que les autres étaient la , mais maintenant que je vis seul , au moins un jour par semaine , j'arrive en retard ! , quand je suis à l'heure , c'est toujours à l'extreme limite , donc je vais coucher vers 23h00 , mais je me leve dans le meilleur des cas vers 8H30 ... ( je peux arriver jusque 9hr et je vis à coté du boulot ) .

de + , j'aurai beau dormir autant de temps que je veux , j'ai toujours l'impression d'etre fatigué ...

le week end , j'ai deja dormi jusque 27hr d'affilée ... avec des fases de reveil , je réfléchi un peu , je me retourne et me réendors ...

par contre , une fois réveiller , je peux rester sans problemes + de 24 heures sans dormir , je n'y comprends rien !!

ça en est arrivé a un point ou quand j'ai quelque chose de super important tot le matin , je passe une nuit blanche pour etre certain de ne pas le louper ou de ne pas etre en retard ... mon reveil est devenu l'objet de mes craintes , et je dirais qu'à l'heure actuelle , j'ai peur en allant me coucher , de ne pas me lever à temps pour le travaille ... help please ...

Merci

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

Problèmes de réveil ... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de réveil ...   Problèmes de réveil ... EmptyMer 23 Avr 2008 - 17:09

La somnolence diurne peut être très invalidante dans la vie socioprofessionnelle et elle cache souvent une pathologie.

Il faut tout d’abord éliminé les différentes causes de hyper somnolence diurne, même des troubles psychiatriques.
Dans le cas de l’hypersomnie idiopathique l’origine de la maladie est inconnue et en conséquence elle est souvent diagnostiqué par excès à défaut de n’est pas avoir cherche assez. Avez-vous essayé de chercher la cause ?

Les besoins du sommeil sont à respecter , pouvez vous aménager de plage du travail en fonctions de vos propres rythmes? La vigilance diurne peut être améliore par des médicaments.

Avez-vous discuté avec votre médecin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr

Problèmes de réveil ...
Page 1 sur 1