Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 aide via internet pour servir et avoir moins d'isolement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
francoise herlich




Nombre de messages : 6
Age : 70
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/01/2008

aide via internet pour servir et avoir moins d'isolement Empty
MessageSujet: aide via internet pour servir et avoir moins d'isolement   aide via internet pour servir et avoir moins d'isolement EmptyDim 30 Mar 2008 - 9:37

enfin, je suis très heureuse de pouvoir être inscrite dans ce forum et l'ayant visité je pense pouvoir vous aider du mieux que je pourrai. J'ai
une polypathologie, incluant des apnées du sommeil importantes et suis sous PPC depuis plusieurs mois que je supporte très difficilement avec
actuellement des troubles sommeil "dur, dur..." fatigue et surtout un moral en berne car je suis seule à gérer cela et suis en colère mais cela ne sert à rien. J'ai donc également besoin de votre soutien et en discutant avec certain, nous pourrons nous aider les uns des autres. merci de me lire
bonne journée à tous et a bientôt Crying or Very sad Françoise
PS je suis à bout
Revenir en haut Aller en bas
naty




Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : 49
Date d'inscription : 02/04/2008

aide via internet pour servir et avoir moins d'isolement Empty
MessageSujet: Re: aide via internet pour servir et avoir moins d'isolement   aide via internet pour servir et avoir moins d'isolement EmptyVen 4 Avr 2008 - 13:53

coucou Very Happy
courage, je sais pas facile quand la fatigue Crying or Very sad est tellement en "nous" et qu'elle nous fout le cafard, et nous empeche d'avancer !!!
aujourd'hui grand soleil sunny
mets toi devant et laisse toi un peu souffler

à bientot
naty une campargnade du 49 sunny
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

aide via internet pour servir et avoir moins d'isolement Empty
MessageSujet: Re: aide via internet pour servir et avoir moins d'isolement   aide via internet pour servir et avoir moins d'isolement EmptyVen 4 Avr 2008 - 16:43

La fatigue et la dépression sont fréquents chez les apteitns atteints d'un syndrome d'apnées du sommeil - avez-vous évoqué avec votre médecin traitant vous difficultés?

Et Naty a raison - il faut en profiter du soleil - ca nous aide beaucoup......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
francoise herlich




Nombre de messages : 6
Age : 70
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/01/2008

aide via internet pour servir et avoir moins d'isolement Empty
MessageSujet: Re: aide via internet pour servir et avoir moins d'isolement   aide via internet pour servir et avoir moins d'isolement EmptyJeu 10 Avr 2008 - 5:26

Very Happy bonjour naty, merci de m'avoir lue et répondue mais actuellemnt je suis
tellemnt esseulée et très mal, je pense que je vais m'occuper de ma
dépression avant d'entamer un renouveau dans ma vie. Je pense aller
dans une maison de repos pour me refaire une santé morale avant toute
chose. Est-ce le bon choix, je vais me tourner vers le Dr MORPHEE pour
cela. Merci pour tes encouragments et a bientôt. Je te donnerais de mes
nouvelles. Et toi .... ? comment tu tiens le coup.
françoise
Revenir en haut Aller en bas
francoise herlich




Nombre de messages : 6
Age : 70
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/01/2008

aide via internet pour servir et avoir moins d'isolement Empty
MessageSujet: Re: aide via internet pour servir et avoir moins d'isolement   aide via internet pour servir et avoir moins d'isolement EmptyJeu 10 Avr 2008 - 5:38

[quote:961d="DR MORPHEE"]La fatigue et la dépression sont fréquents chez les apteitns atteints d'un syndrome d'apnées du sommeil - avez-vous évoqué avec votre médecin traitant vous difficultés?

Et Naty a raison - il faut en profiter du soleil - ca nous aide beaucoup......[/quote]
bonjour Dr MORPHEE, mon médecin n'est pas au courant de mon désarroi
(en plus, je ne peux effectuer ma kiné respiratoire car étant seule, mon
cardiologue veut que je sois dans un service hospitalier - mon IRC approche les 40%) . Hier, je suis all"e à la maison de santé de NOGENT
SUR MARNE (connaissez-vous ?) voir une patiente (cadre agréable)
mais en fait, je ne sais pas par quoi commencer. Cela fait 17 ans que je
ne suis pas partie envacances, soit accumulation de beaucoup de choses
et surtout mon invalidité à accepter.
Pouvez-vous me conseiller SVP Merci à vous
bonne journée à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
naty




Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : 49
Date d'inscription : 02/04/2008

aide via internet pour servir et avoir moins d'isolement Empty
MessageSujet: courage   aide via internet pour servir et avoir moins d'isolement EmptyJeu 10 Avr 2008 - 21:09

cher françoise,
tu me parais très seule dans cette épreuve, je comprends ton sentiment de colère et d'injustice : pourquoi moi Sad ?
un séjour en maison de repos est une excellente idée, cela te permettre de vraiment faire le point sur ta santé et ton moral, laisse toi guidée par l'équipe médicale et paramédicale, ils vont t'aider, ils sont là pour toi,
avec une IRC à 40 % tu dois vraiment etre mal (suis infirmière j'ai travailler dans un service de cardio soins intensif)
et le fait d'étouffer au moindre effort rajoute encore de l'angoisse et de l'énervement ...très dur pour toi No
donc va te reposer en maison de repos c'est fait pour toi...lache un peu prise, laisse toi prendre en charge !! Rolling Eyes
cela te ferais tellement de bien...NON ?

en ce qui me concerne, (petit souci à coté de toi)
je vais mieux, vu que j'étais à 16 gouttes de RIVOTRIL/soir
mon pneumo m'a changer de traitement je l'ai arreter le soir meme et j'ai eu une réaction assez vive à l'arret brutale du RIVOTRIL (quelle belle m...) un syndrome de sevrage affraid
cauchemards, mauvais repos, mini dépression,
mais nous sommes le 10 avril et je vais mieux, ce soir je démarre une nouvelle dose 0,70 mg de SIFROL
au début : nausées pale maintenant ca va beaucoup mieux

tu sais j'ai 32 ans et pas encore d'enfant
j'espère que cela n'aura pas d'effet sur le foetus quand je vais tomber enceinte scratch (on aimerais bien commencer sérieusement en fin d'année)
les boules ..;enfin je on va pas commencer à angoisser

je t'embrasse bien fort
courage
je penserais bien fort à toi

naty sunny
nb : peut-etre qu'a la maison de repos il y aura internet... cheers
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

aide via internet pour servir et avoir moins d'isolement Empty
MessageSujet: Re: aide via internet pour servir et avoir moins d'isolement   aide via internet pour servir et avoir moins d'isolement EmptyVen 11 Avr 2008 - 12:17

Je suis d'accord avec Naty - un séjour dans une maison de repos sera une bonne idée, et vous donnera le temps de reflechir, d'en parler de vos soucis, bref de vous reposez un peu.

Pour Natyen ce qui copncerne le Sifrol - ah oui, c'est belle et bien, contra-indiqué chez la femme enceinte (et pendant l'allaitement aussi vu la concentration dans la lait maternel). Quoi faire? Il faut en parler de votre projet à votre spécilaiste du sommeil, car finalement une petit dose de Rivotril sera moins pire pour votre bébé....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
aide via internet pour servir et avoir moins d'isolement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: