Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Insomnies très sévère voir fatale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Melissa713




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/09/2023

Insomnies très sévère voir fatale  Empty
MessageSujet: Insomnies très sévère voir fatale    Insomnies très sévère voir fatale  EmptyMar 5 Sep 2023 - 19:43

Bonjour, je ne post jamais d'habitude mais sa fait 4 ans que mon sommeil a disparue petit à petit actuellement sa fait 2 ans que je ne dort plus du tout ( meme pas 1h par semaine ) ce qui m'a amener à avoir des troubles visuel , des pertes cognitive et de motricité et aucun traitement ne fait d'effets ( médicaments) et j'ai essayer énormément de choses medecine douce ect . .. donc je suis perdue et je ne sais plus quoi faire , j'ai 23 ans. J'ai du quitter mon travail, je n'arrive plus à faire quoi que ce soi et clairement sa me détruit ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Wino666




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/09/2020

Insomnies très sévère voir fatale  Empty
MessageSujet: Re: Insomnies très sévère voir fatale    Insomnies très sévère voir fatale  EmptyMer 6 Sep 2023 - 20:27

Bonsoir Melissa,

Tout d'abord, je comprends votre souffrance et le poids que cela représente au quotidien.

Il est délicat de vous répondre... Avez-vous fait des examens concernant votre sommeil ?

Le plus souvent, l'insomnie est liée à l'anxiété et à la peur de ne pas dormir mais je ne veux pas mettre de côté une cause physique.

Comment ont débuté ces insomnies ?



MORPHEE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Melissa713




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/09/2023

Insomnies très sévère voir fatale  Empty
MessageSujet: Re: Insomnies très sévère voir fatale    Insomnies très sévère voir fatale  EmptyMer 6 Sep 2023 - 20:40

Bonsoir , je n'ai fait aucun examens pour le sommeil car tout simplement je demande à être pris en charge et on ne veut pas me donner d'examens car on ne me prend pas au sérieux malheureusement ( j'ai pris la décision moi même de faire un journal du sommeil )
Mes insomnies ont débuter des que je suis sortie du système scolaire( il y a 5 ans ) et d'un seul coup et je n'ai plus de symptômes d'endormissement. Au début je ne prêter pas forcément attention mais à l'heure actuelle c'est devenue invivable .
Revenir en haut Aller en bas
Melissa713




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/09/2023

Insomnies très sévère voir fatale  Empty
MessageSujet: Re: Insomnies très sévère voir fatale    Insomnies très sévère voir fatale  EmptyMer 6 Sep 2023 - 20:42

J'ai vu 6 médecins généraliste et aucun ne me prend au sérieux et à l'heure actuel j'ai comme Dew hallucinations je vois des choses disparaître les meubles bouger ect..
Revenir en haut Aller en bas
Wino666




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/09/2020

Insomnies très sévère voir fatale  Empty
MessageSujet: Re: Insomnies très sévère voir fatale    Insomnies très sévère voir fatale  EmptyLun 11 Sep 2023 - 10:18

Bonjour,

Je suis surprise qu'aucun médecin n'accepte de vous faire passer des examens.

Etes-vous accompagnée par un.e psychologue/psychiatre ?

Sans éliminer de causes physiques, il est compliqué de savoir ce qui relève du psychologique ou non.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Melissa713




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/09/2023

Insomnies très sévère voir fatale  Empty
MessageSujet: Re: Insomnies très sévère voir fatale    Insomnies très sévère voir fatale  EmptyLun 11 Sep 2023 - 11:53

Oui je suis accompagné par un psychiatre et pendant quelque mois avec une psychologue. Merci bonne journée à vous aussi
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Insomnies très sévère voir fatale  Empty
MessageSujet: Re: Insomnies très sévère voir fatale    Insomnies très sévère voir fatale  EmptyMar 12 Sep 2023 - 14:52

Bonjour Melissa713,

Avez vous rempli notre questionnaire en ligne ?
Si tel n'est pas le cas, vous pouvez le faire et demander une orientation vers l'un de nos médecins coordonnateurs qui au vu de votre questionnaire vous orientera si besoin vers des examens complémentaires.

Donnez nous des nouvelles

Morphee

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Melissa713




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/09/2023

Insomnies très sévère voir fatale  Empty
MessageSujet: Re: Insomnies très sévère voir fatale    Insomnies très sévère voir fatale  EmptyMar 12 Sep 2023 - 18:37

Oui j'ai repondue au questionnaire mais il mettent que mon problème et trop compliquer à analyser . Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Insomnies très sévère voir fatale  Empty
MessageSujet: Re: Insomnies très sévère voir fatale    Insomnies très sévère voir fatale  EmptyMar 19 Sep 2023 - 16:22

Bonjour Melissa,

merci de votre réponse,

Très majoritairement l'analyse du questionnaire donne des pistes intéressantes et concrètes, je suis navrée que tel n'ait pas été le cas pour vous et je vous souhaite d'en trouver avec le psychiatre et le psychologue qui vous suivent.

Donnez nous des nouvelles,
Morphée

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Marla




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2023

Insomnies très sévère voir fatale  Empty
MessageSujet: Re: Insomnies très sévère voir fatale    Insomnies très sévère voir fatale  EmptyJeu 7 Déc 2023 - 17:50

Hello Mélissa, est ce que ta situation a évolué ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Insomnies très sévère voir fatale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insomnie progressive & peur de la IFS
» Insomnies sévère, temps de récupération sous traitement ?
» La mélatonine sur du long voir très long terme.
» Apnée sévère
» Insomnie severe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: