Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil du nourrisson de 6 semaines

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hafida62




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/03/2008

Sommeil du nourrisson de 6 semaines Empty
MessageSujet: Sommeil du nourrisson de 6 semaines   Sommeil du nourrisson de 6 semaines EmptyLun 3 Mar 2008 - 14:04

Bonjour,
Je suis la mamman d'une petite fille de 6 seamaines, allaiter. Sarah dormait tres bien jus'qu'a ses 4 semaines; elle ne dort pratiquement plus la journée (1H à 1h30), dort relativement bien la nuit 10h en moyenne avec deux à trois réveils pour la tétéé, c'est variable selon les jours.
Cependant, sont rythme de sommeil n'est jamais le même, le soir pour le coucher pareil, elle peut dormir à 22h comme à 00h, avec les bras et tétéé sinon ne dort pas. Elle pleur égalemnt tous le temp si on ne la porte pas c'est la galere.
Pour l'allaitement je la faisait domir dans mon lit la nuit et dodo dans son lit la journée. Depuis peu, elle dort dans son couffin dans ma chambre avec tétéé au lit puis reinstalation dans son couffin. La journée je la porte en echarpe quelqueS heureS, elle sendort et ou reste éveiller mais calme.
Je ne sais pas quoi penser et faire j'aimerai quel s'endort seul.
Autre point important je pense comme quasi tous les bébe elle souffre de reflux traiter par homéopathie sa na pas l'air de faire grand chose;
Hafida
Revenir en haut Aller en bas
vinie777




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2008

Sommeil du nourrisson de 6 semaines Empty
MessageSujet: re   Sommeil du nourrisson de 6 semaines EmptyLun 3 Mar 2008 - 14:26

Bonjour Hafida,

Je viens de voir ton message et à en juger par toutes ces mamans qui écrivent, on est vraiment pas seules.
Je vais te donner mon point de vue, qui n'a rien de médical mais bon...

Ma fille de 2 mois 1/2 commence à peine à dormir un peu mieux, et juste la nuit. Le premier mois 1/2 a été terrible et la sage femme qui m'a suivie pour l'allaitement a eu des paroles très apaisantes que je voudrais te faire partager.

Le début de vie n'a rien de facile pour nos bouts de chou. Ils passent d'un milieu aquatique à un milieu terrestre, d'un monde ou toutes les sensations sont atténuées à un milieu où tout est plus vif, d'un univers où ils étaient tout le temps bercés, ù ils mangeaient quand ils voulaient où ils étaient constamment avec nous à un univers où c'est tout le contraire. Ils ont donc besoin de nous 24h/24 les premiers temps. Et puis, je suis sûre qu'il u a des bébés sensibles et d'autres moins.

Ma fille n'a fait que hurler et téter pendant 6 semaines. Les plus longues de ma vie. Je ne savais plus quoi faire, dormais 4 heures par nuit et rien la journée car les siestes duraient (et durent toujours) 20 minutes. La seule chose qui m'a fait tenir bon c'est de penser combien ça devait être encore plus dur pour elle.

En désespoir de cause, nous sommes quand même allés voir une osthéo et elle nous a confirmé que notre bichette était terrorisée malgré tous nos efforts pour qu'elle soit dans un climat super calme à la maison. Après 2 séances, on ne la reconnaissait plus.

Reste aujourd'hui le problème de l'endormissement en journée car la nuit elle ne se réveille qu'une fois et se rendort seule. La journée par contre, elle a beosin de me sentir pour s'endormir. mais je me dis que c'est très dur de s'endormir seule. Moi, même ado et même encore aujourd'hui j'ai beaucoup de mal quand mon mari n'est pas là par exemple.

Enfin, en ce qui concerne le manque de rythme; la mienne a pris ke sien seulement depuis que ke l'ai passée au bib car j'étais sûre que l'allaitement se passait pas très bien. La mienne était trop fatiguée et ne tétait pas assez fort, résultat, jamais assez de lait,elle avait toujours faim.

Bon, je t'ai pas donné de solution mais j'espère que mon message t'auras quand même un peu apporté.....

Bon courage et donne moi de tes nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil du nourrisson de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Sommeil du nourrisson de 6 semaines   Sommeil du nourrisson de 6 semaines EmptyVen 14 Mar 2008 - 11:19

A 6 semaines un bébé est en train de decouvrir qu'il y a un monde, qu'il y a de la lumiere et l'obscurité et qu'il y a maman et les bras qui l'entoure... Les rythmes du sommeil et de la veille s'instaure petit à petit et ca semble parfois très longue? il faut travailler les synchronisateurs de l'horloge biologique afin d'aider votre petit - dont la lumiere de jour est de loin la plus puissante. Donc sortir pendant la journée est essentiel (meme si vous n'avez pas très envie) et patience - les bébés arrive à trouver leur rythme aux alentours de 3 mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sommeil du nourrisson de 6 semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommeil nourrisson 5 semaines et demi
» Sommeil nourrisson 1 mois
» sommeil du nourrisson
» sommeil du nourrisson de 2 mois
» sommeil du nourrisson et déménagement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: