Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez

Siestes bebe 8 mois

AuteurMessage
cecile3

Siestes bebe 8 mois Empty
MessageSujet: Siestes bebe 8 mois   Siestes bebe 8 mois EmptyDim 2 Mar 2008 - 23:08

Mon bebe de presque 8 mois fait des nuits regulieres.
Pour ce qui est des siestes, j'essaie de suivre son rythme et elle dort assez regulierement à 11h du matin jusqu'à 13h voire 14h. Elle ne dort pas vraiment regulierement l'apres-midi.

J'ai cru comprendre que vous ne conseilliez pas de laisser decider au bebe de ses heures de sieste.
Il est vrai que son horaire de sieste du matin n'est pas pratique pour les repas mais cela semble etre son rythme.
Pourriez-vous m'en dire plus?

Merci beaucoup d'avance
Cecile
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Siestes bebe 8 mois   Siestes bebe 8 mois EmptyVen 14 Mar 2008 - 11:14

Je conseille à tout parent d'observer leur bébé pour essayez de répérer les heures ou ils ont envie du sommeil- nous parlons des moments ou les portes du sommeil s'ouvrent.....

Et oui ce n'est pas toujours commode. Dans ces cas, et surtout quand il s'agit de l'école pour les freres et soeurs, du boulot, de la creche etc .. un bébé doit s'habituer à la vie de la famille - dur de ne pas être l'ainé.
http://www.reseau-morphee.fr
cecile3

MessageSujet: Re: Siestes bebe 8 mois   Siestes bebe 8 mois EmptyVen 14 Mar 2008 - 13:43

Merci pour tous ces conseils qui m'ont aidé avec mon bébé. Je n'avais pas conscience de l'importance du sommeil avant! Ah les erreurs des premiers mois ou je pensais que mon bébé s'ennuyait Razz ( Je suis sure que j'en fais encore beaucoup d'autres mais ce ne sont pas les memes! Razz )
Grace a vos conseils j'ai repéré une heure de sieste matinale et maintenant elle fait aussi une sieste l'après-midi. Ca a beaucoup changé mon quotidien!
Je me demande si je devrais lui proposer une 3ème sieste.
Vous conseillez 3 siestes pour son age (8 mois et demi) mais vous dites aussi qu'il faut éviter la sieste après 16h? Rolling Eyes
Aussi ces 2 siestes sont assez longues (environ 2 heures) et elle se couche à 20h.Ca ne ferait pas trop avec 3 siestes?
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Siestes bebe 8 mois   Siestes bebe 8 mois EmptyJeu 27 Mar 2008 - 9:50

A chacun son sommeil - et 3 siestes à son age vont très bien pour certains, moins pour d'autres qui font 2 voir 4. Il faut essayer pour voir ce que ca donne. Une sieste qui termine à 17h00 ne va pas lui empecher de trouver son sommeil. Mais les siestes qui se termine à 18h30 voir 19h00 sont à eviter.....
http://www.reseau-morphee.fr

Siestes bebe 8 mois
Page 1 sur 1