Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Polysomnographie et SHRVAS ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Natandra




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/03/2023

Polysomnographie et SHRVAS ? Empty
MessageSujet: Polysomnographie et SHRVAS ?   Polysomnographie et SHRVAS ? EmptyDim 26 Mar 2023 - 9:06

Bonjour

Il y a quelque temps, j'ai fait une polysomnographie car je dormais mal et je me sentais fatigué en journée. Le compte rendu mentionnait qu'il n'y avait pas de trouble respiratoire obstructif franc du sommeil mais peut-être un SHRVAS. Entre temps les symptômes se sont améliorés par une meilleure hygiène de vie et une thérapie.

Je suis perdu entre les différents résultats, à savoir s'ils sont anormaux ou non. Cela me stresse. Quelqu'un pourrait m'aider à y voir plus clair ? Merci !

"Le patient présente un index d’apnées-hypopnées de 4 par heure, avec un nombre d’apnées obstructives de
0 soit 0 par heure (dont 0 obstructives, 0 centrales, 0 mixtes),
un nombre total d’hypopnées de 27 soit 4 par heure.
L’index d’événements respiratoires inducteurs de micro-éveils est à 8 par heure.

Survenue prépondérante des évènements respiratoires en position de décubitus dorsal et
durant le sommeil paradoxal.

Nombre de mouvements périodiques de jambes (éveil, sommeil) : 28 soit 3 par heure
Pas de mouvement périodique de jambe
Pas de micro-éveils non relatifs à un événement respiratoire, lors des phases de mouvements de jambes
La latence d’endormissement est de 7 min, avec une période totale de sommeil de 7 h 17 mn, avec un temps total de
sommeil de 6 h 24 mn, une durée totale d’éveils intra-sommeil de 53 mn (soit une efficacité du sommeil de : TST/PTS =87
%).
La latence du sommeil paradoxal est de 94 min. Le sommeil est constitué par une durée totale de stade N1 de 21 mn, soit
5.6 % du temps total de sommeil, une durée totale du stade N2 de 202 mn, soit 52.7 % du temps total de sommeil, une durée
totale du stade N3 de 79 mn, soit 20.5 % du temps total de sommeil et par une durée totale du sommeil paradoxal de 81 mn,
soit 21.2 %. du temps total de sommeil.
Le sommeil est fragmenté par un nombre total de 64 micro-éveils, soit un index de 10 micro-éveils par heure."
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Polysomnographie et SHRVAS ? Empty
MessageSujet: Re: Polysomnographie et SHRVAS ?   Polysomnographie et SHRVAS ? EmptyMer 29 Mar 2023 - 16:03

bonjour Natandra

L'ensemble du compte rendu que vous avez retranscrit est normal donc rassurant. Je ne sais pas pourquoi un SHRVAS a été évoqué. Mais si tout va bien pour vous maintenant, c'est sur cela qu'il faut se fier.
Donc pas de suite à donner.

Bonne continuation

Morphée

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Polysomnographie et SHRVAS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Difference entre apnée du sommeil et shrvas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Ronflements & Apnées du sommeil-
Sauter vers: