Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 12 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luciedu28




Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 25/09/2016

12 mois Empty
MessageSujet: 12 mois   12 mois EmptyJeu 23 Mar 2023 - 5:56

Bonjour

Je suis maman de 3 enfants j'ai toujours été inquiète du sommeil...peur qu'il ne dorme pas assez qu'il soit fatigué que je ne les couche pas assez tôt trop tôt....

Mon fils aura 12 mois et j'ai besoin de vos conseils.
Je croix qu'il faut que je l'aide à passer à 2 siestes par jours mais sa me stress et ke sais pas trop comment gérer...

Voilà 1 journée type jusqu'à présent...
6h30 7h debout
9h sieste de 2h environ
13h sieste de 1h30 2h
Selon son réveil sieste à 17h 17h30 réveil à 18h30 max.
Couche à 20h30 45

Depuis quelques jours il discute defoiq 20min quand on le couche ( siestes apres midi et ou nuit). Est ce c'est que je dois décaler tous ces temps de sommeil? Enlever la sieste du soir? Est ce que si je l'enlève il dormira plus l'après midi? A quel heure le couche le soir?
Ce qui me stress c'est que je ne le voix pas ne pas dormir de 15h30 à 20h...je trouve sa énorme comme eveil pour lui...
Que dois je faire?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

12 mois Empty
MessageSujet: Re: 12 mois   12 mois EmptyMar 4 Avr 2023 - 16:18

Bonjour,
Pourquoi vous stresser, vous gérez cela de main de maitre Wink
Un bébé qui discute dans son lit c'est merveilleux, cela veut dire qu'il se sent bien dans son lit et en sécurité. Il fait son sas de transition entre veille et sommeil, comme nous les adultes pouvons prendre un temps tranquille avant d'éteindre la lumière. Donc je ne changerai rien pour l'instant. Si vous voyez qu'après avoir discuté il finit par s'agacer et s'énerver dans son lit lors de cette troisième sieste, alors ressortez du lit et finissez la journée sans sieste. Il n'a peut être plus vraiment besoin de cette troisième sieste, en tout cas c'est une période de transition, mais un temps de pause sans stimulation est toujours bénéfique s'il est bien accepté.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
12 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Troubles de sommeil depuis 6 mois chez bébé de 16 mois
» 5,5 mois(pleurs nocturne,sieste,tétines)à 9 mois supp sieste
» bébé de 16 mois se réveille toutes les nuits depuis 1 mois
» bébé 17 mois : réveils très matinaux depuis 1 mois
» Bébé 8 mois, se réveille de nouveau 2x la nuit depuis 1 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: