Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 2.5 ans, réveil 3 fois par nuits pour pipi et boir de l'eau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Véronique




Nombre de messages : 5
Age : 44
Date d'inscription : 16/07/2006

2.5 ans, réveil 3 fois par nuits pour pipi et boir de l'eau Empty
MessageSujet: 2.5 ans, réveil 3 fois par nuits pour pipi et boir de l'eau   2.5 ans, réveil 3 fois par nuits pour pipi et boir de l'eau EmptyDim 16 Juil 2006 - 5:48

Bonjour!
Mon fils à deux ans et demis et ce réveille depuis environ 3 mois de deux à trois fois par nuits. Il ce réveille vers 1h00, vers 3h00 et une fois sur deux vers 5h00. Quand il ce réveille, il vient me voir et me demande pour boir de l'eau froide, je lui fait faire pipi (il le fait et beaucoup) et lui donne son eau froide dans un gobelet, il en boie comme si il avait courru dans le désert et retourne sagement ce coucher avec son gobelet et ce r'endor aussi tôt. Le matin, il ce lève vers 6h00.
J'ai essayer de ne pas lui donner ce qu'il veut et le recoucher mais il pleur fort et dit soif ou pipi très fort et réveille sa petite soeur de 11 mois couchée dans la même chambre... Il à un verre d'eau toujours plein dans sa chambre pour lui, mais il n'en veux pas, puisqu'il n'es pas froid.
Bien entendu, le lendemain, il est agressif, maraboux et chialeux, parce qu'il est fatigué alors il passe la journée à demander son lit mais nous insistons pour lui accorder qu'une seule sieste par jours. Parfois c'est le matin parce qu'il est beaucoup trop fatigué et ''fatiguant...' et d'autre fois c'est dans l'après midi. Nous devons le réveiller au bout de deux heures si non, il dormirait jusqu'a 3h00 ou 3h30 de temps...
Je me demande donc, que doi-je faire pour éviter ces éveilles très déagréable? Ne plus le coucher le jour pour qu'il soit plus fatigué la nuit? Coucher sa petite soeure dans ma chambre pour un bout de temps, pour que je puisse le lesser pleurer dans sa chambre sans que ça ne la dérange? Faire vérifier si sa soife n'aurait pas un lien avec un problème de diabete?
Il y à présentement des huiles essenciel dans sa chambre, à la fleure d'oragné mais c'est pas efficasse...
Je ne sais plus quoi faire, parce que le papa, ne ce réveille pas la nuit, il dort trop dûre et c'est trop long le réveiller pour qu'il s'occupe de notre garçon alors c'est toujours moi qui s'en occupe, ce n'est pas long, mais c'est souvent. Vous pouvez vous imaginer que tout ceci me donne des dificuletées à me concentrer au travail.
Pouvez vous m'éclairer et me donner une route à suivre s.v.p.?
Merci!
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

2.5 ans, réveil 3 fois par nuits pour pipi et boir de l'eau Empty
MessageSujet: Re: 2.5 ans, réveil 3 fois par nuits pour pipi et boir de l'eau   2.5 ans, réveil 3 fois par nuits pour pipi et boir de l'eau EmptyMar 18 Juil 2006 - 18:21

Les enfant se réveillent trés souvent à la fin d'un cycle. Cet éveil est souvent l'occasion d'appel des parents. Le "justificatif" est assez facilement "j'ai soif "ou "je voudrai faire pipi". Aucun parent ne peut ignoer une telle demande Wink Lorsque le parent répond (et il doit bien sur répondre pour vérifier qu'il n'y a rien de grave...) l'enfant peut prendre l'habitude de renouveler ses appels. La technique la plus effcicace est donc celle de "l'extinction", c'est à dire que la réponse apportée par le parent est de plus en plus brève. Dans la cas précis de votre fils, il serait bon en effet de prendre sa petite soeur avec vous pour mieux gérer vos interventions auprès de votre fils sans réveiller sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Véronique




Nombre de messages : 5
Age : 44
Date d'inscription : 16/07/2006

2.5 ans, réveil 3 fois par nuits pour pipi et boir de l'eau Empty
MessageSujet: tout tenter!   2.5 ans, réveil 3 fois par nuits pour pipi et boir de l'eau EmptyJeu 20 Juil 2006 - 22:32

Merci beaucoup. Je vais tenter de répondre brèvement à ces appelles jusqu'a ce qu'il reprenne l'ahabitude de mieux dormir la nuit.
Quand il y aura des changements, je ferai sygne!
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

2.5 ans, réveil 3 fois par nuits pour pipi et boir de l'eau Empty
MessageSujet: Re: 2.5 ans, réveil 3 fois par nuits pour pipi et boir de l'eau   2.5 ans, réveil 3 fois par nuits pour pipi et boir de l'eau EmptyJeu 27 Juil 2006 - 7:29

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Véronique




Nombre de messages : 5
Age : 44
Date d'inscription : 16/07/2006

2.5 ans, réveil 3 fois par nuits pour pipi et boir de l'eau Empty
MessageSujet: Re: 2.5 ans, réveil 3 fois par nuits pour pipi et boir de l'eau   2.5 ans, réveil 3 fois par nuits pour pipi et boir de l'eau EmptyMer 9 Aoû 2006 - 21:17

Voici près d'un mois que je tente re racourcir mes interventions de nuits avec mon fils... Mais ça ne semble pas agir... Il ce réveille toujours autemps même que deux fois, il c'est réveillé environ 6 ou 8 fois dans la même nuit...
Tout ce qu'il veux, c'est, seulement boir de l'eau ou boir de l'eau et faire pipi. Je l'assi sur la toilette et pendant ce temps l'a, je vais lui chercher un peut d'eau, je l'aide à débarquer et il repart tout seul ce coucher avec son eau, qu'il boie avec grande soif. Il s'endor tout seul et aussi tôt.
Nous lui avons fait voir notre médecin de famille et elle lui à fait passer des prises de sang, qui n'on rien révélé d'annormal, alors elle nous fait voir un endocrinologue, au cas ou il souffrirait du diabète insipide ou d'un autre problème. Notre rendez-vous ne sera qu'en novembre. Mais je ne sais pas si je devrais me lever plusieures fois par nuit encors d'ici l'a?.. C'est fou, nous somment tous fatigués et impacients Mad , ce n'est pas facile.
Si vous avec peutêtre d'autres trucs ou hidés pour qu'il dorme, faites moi en part, s.v.p...
Merci de me lire!
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

2.5 ans, réveil 3 fois par nuits pour pipi et boir de l'eau Empty
MessageSujet: Re: 2.5 ans, réveil 3 fois par nuits pour pipi et boir de l'eau   2.5 ans, réveil 3 fois par nuits pour pipi et boir de l'eau EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 13:00

C'est effectivement étonnant. Il faut en effet aller plus loin dans les investigations endocrinologiques. Si votre enfant se rendort trés vite une fois qu'il a bu ou fait pipi, le mieux alors, et d'intervenir rapidement... Pour éviter que votre sommeil ne soit altéré. Si vous pouvez alterner les interventions avec votre compagnon, ce sera encore mieux.
Sinon pas de truc miracle, désolée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Véronique




Nombre de messages : 5
Age : 44
Date d'inscription : 16/07/2006

2.5 ans, réveil 3 fois par nuits pour pipi et boir de l'eau Empty
MessageSujet: Re: 2.5 ans, réveil 3 fois par nuits pour pipi et boir de l'eau   2.5 ans, réveil 3 fois par nuits pour pipi et boir de l'eau EmptyMar 24 Oct 2006 - 18:57

Bonjour!
Mon fils qui à maintenant 2 ans et 9 mois dor enfin d'un bout à l'autre de la nuit, depuis trois semaines!
J'ai installée un tableau à sa hauteur dans sa chambre et j'ai collée dessus une image auto-colante d'un personage de dessins annimé qu'il aime et je lui ai dit, que si il ce levait durant la nuit, que j'enlèverais cette image. Je lui ai aussi dit que si il restait bien couché, je lui en donnerais une autre qu'il pourait choisir et coller tout seul.
Aussi, j'ai décidée que quand moi, je vais me coucher, je le lève pour qu'il face pipi et le recouche sans dir un seul mot et sans lui donner d'eau, même pas une gorgée. Et bien croyez le ou non, c'est à partir de cette nuit l'a, qu'il dor très bien toutes les nuits!! Waw!!
Il ce réveille des fois vers 3h00 du matin et il ouvre la porte de sa chambre et il regarde au tour. Quand il constate que le soleil fait encor dodo, il retourne ce coucher sans dire un mot. Aussi, vers 5h30 du matin, il va faire pipi tout seul et ce recouche tout seul aussi mais la plus part du temps, il n'arrive pas à ce r'endormir, alors il jase et réveille sa petite soeure qui est dans la même chambre.
Mais toujours est-il que nous avons plus à nous lever plusieures fois par nuits pour lui!
Le truc de autocolants, ça marche vraiment!
Salut!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

2.5 ans, réveil 3 fois par nuits pour pipi et boir de l'eau Empty
MessageSujet: Re: 2.5 ans, réveil 3 fois par nuits pour pipi et boir de l'eau   2.5 ans, réveil 3 fois par nuits pour pipi et boir de l'eau EmptyJeu 26 Oct 2006 - 15:41

Les traitements comportementales, ça marche! Votre temoignage est un exemple précieuse d'un trouble comportementale de sommeil qui se cache sous la possibilité d'une maladie (soit la diabete, soit un probleme endocrino), avec toute l'angoisse qui va autour.....

Ce que vous avez decouverte toute seule, c'est qu'un enfant avec un trouble comportementale doit régler son probleme tout seul, mais en tant que parent on peut les aider. Je trouve que la carotte (dans le cas de votre fils, l'autocollant) marche beaucoup mieux que des autres approches, et que votre fils est intelligent, car il est quand meme jeune pour bien réussir cet approche. Je vous felicite tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Véronique




Nombre de messages : 5
Age : 44
Date d'inscription : 16/07/2006

2.5 ans, réveil 3 fois par nuits pour pipi et boir de l'eau Empty
MessageSujet: Re: 2.5 ans, réveil 3 fois par nuits pour pipi et boir de l'eau   2.5 ans, réveil 3 fois par nuits pour pipi et boir de l'eau EmptyJeu 26 Oct 2006 - 17:01

Merci beaucoup c'est très apprécié!
Revenir en haut Aller en bas
 
2.5 ans, réveil 3 fois par nuits pour pipi et boir de l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 réveil toutes les nuits! Pourquoi???
» mon fils de 3 ans se reveil toute les nuits
» Réveil toutes les nuits de bébé
» Mon fils de 14mois se réveil toute les nuits
» Réveil à 2H00 toutes les nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: