Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bientot 4 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luciedu28




Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 25/09/2016

bientot 4 mois Empty
MessageSujet: bientot 4 mois   bientot 4 mois EmptyLun 25 Juil 2022 - 20:57

Bonjour,

Pour commencé je tenais a m'excuser de ne pas avoir répondu sur un autre post.... en effet les enfants étant en vacances je n'ai pas vraiment de temps...

Je reviens vers vous pour plusieurs raisons.

Notre fils aura 4 mois dans 15 jours et il n'a toujours aucun rythme...cela commence a m’inquiéter...en effet il n'y a pas une journée pareil. Certaines choses ne change pas, il prend 4 ou 5 biberons. Il dort environs 11h de nuit avec un réveil pour le biberon.

Hier par exemple a 17h30 il a pris son dernier biberon... alors que aujourd’hui il la pris a 19h...

Quand va t'il avoir un peu des horaires?

Une autre choses me contrarie ou me questionne plutôt... les journées ce déroule a peu près de cette manière... il se réveil puis après 1h 1h15 d'éveil il râle et veut son biberon il mange puis au dodo. Il a donc entre 1h30 et 2h d'éveil. A son age n'est pas trop en temps d'éveil?
Lorsque je le couche parfois il est endormit sur moi parfois non et trouve son sommeil seul. Il discute parfois 30min avant de dormir est ce que c'est que je le couche trop tôt? Ou est ce qu'il a besoin de raconter des trucs pour trouvé son sommeil?

Afin que vous compreniez la raison de mon interrogation je vais vous donner un exemple...
aujourd'hui après 45 min 1h de sieste je l'entends un peu discuter ( je le laisse pour voir si il se rendort) puis après 10 15 min a discuter et râler je le lève il avait envie de faire caca. Une fois fait je le recouche. mais impossible, il pleur s'énerve de plus en plus... je l'ai donc lever puis après 1h d'éveil je propose le biberon ( cela fessait juste 3h qu'il avait manger...) il a dons pris que 90ml et c'est endormit sur le biberon.

Ce qui me pose question et me contrarie un peu c'est que j'ai l'impression qu'il ne c'est pas s’endormir sans avoir manger juste avant...et en même temps je me dit que c'est normal car on fait la sieste après les repas.... qu'en pensez vous? Je me fait du soucis pour rien?

merci

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bientot 4 mois Empty
MessageSujet: Re: bientot 4 mois   bientot 4 mois EmptyMar 23 Aoû 2022 - 10:13

Bonjour,
Je vous ai répondu en mp.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bientot 4 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: