Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Apnée Centrale enfant 5ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexandre93




Nombre de messages : 1
Age : 31
Localisation : Manche
Date d'inscription : 10/07/2022

Apnée Centrale enfant 5ans Empty
MessageSujet: Apnée Centrale enfant 5ans   Apnée Centrale enfant 5ans EmptyDim 10 Juil 2022 - 8:46

Bonjour à tous,
Je me permet de poster un petit sujet car je me pose pas mal de questions.. je vous expose la situation, j’ai un garçon de 5ans qui après polygraphie présente une apnée du sommeil avec un IAH autour de 14 (sur la durée de l’enregistrement environ une quarantaine d’hypopnées, une quarantaine d’obstructives et presque 80 centrales.) environ 2 semaines plus tard il est donc mit sous PPC à 4bars, qu’il supporte bien pas de fuites, environ 10h d’enregistrements toutes les nuits, cela fait à peu près un mois maintenant qu’il l’a et on observe son IAH qui augmente tout doucement au fur et à mesure (il était descendu entre 1,5 et 2 au départ et remonte progressivement actuellement il est à 2,5).
Nous avons remarqué un changement d’humeur au début de la mise en place avec moins de fatigue et beaucoup plus dynamique, néanmoins en fin de journée cela reste difficile.
Du coup avec ma compagne nous nous posons beaucoup de questions, est ce normal qu’il reste fatigué en fin de journée, l’IAH à deux est un taux raisonnable ou encore trop haut? Et surtout les causes de cette légère “remontée” à quoi cela peut être dû etc..
Un gros pavé donc mais je voulait être le plus précis possible 😅
Merci de m’avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Apnée Centrale enfant 5ans Empty
MessageSujet: Re: Apnée Centrale enfant 5ans   Apnée Centrale enfant 5ans EmptyMer 13 Juil 2022 - 10:45

Bonjour,
Ces questions nécessitent une consultation médicale et l'intégralité du dossier de votre enfant pour y répondre. Le plus simple me semble de les évoquer avec le médecin prescripteur de la PPC, car lui seul est en mesure d'y répondre.
La fatigue n'est pas uniquement liée à la qualité du sommeil, donc c'est plutôt bon signe si vous sentez qu'elle diminue déjà en journée.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Apnée Centrale enfant 5ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suspicion d'apnée du sommeil - enfant 6 ans
» Indexe Passage respiratoire ouvert
» Apnée du sommeil centrale
» Difficultés endormissement enfant 5ans
» endormissement plus difficile 5ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: