Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Enfant bientôt 8 ans vient toutes les nuits dans notre lit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Modoie




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/06/2022

Enfant bientôt 8 ans vient toutes les nuits dans notre lit  Empty
MessageSujet: Enfant bientôt 8 ans vient toutes les nuits dans notre lit    Enfant bientôt 8 ans vient toutes les nuits dans notre lit  EmptyMer 15 Juin 2022 - 6:23

Bonjour.
Mon fils de bientôt 8 ans vient toutes les nuits dans notre lit.
Au début avec mon mari on allait le remettre dans son lit. Il pouvait soit finir la nuit dans son lit soit revenir dans le notre. Mais nous sommes tellement fatigués qu'il y a des nuits où on ne l'entend pas arriver. C'est sur le petit matin qu'on se rend compte qu'il est avec nous.
Nous ne savons plus quoi faire. Et j'ai surtout peur que mon fils accumule des heures de fatigue du fait de se lever toutes les nuits et donc de couper son sommeil. Merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Enfant bientôt 8 ans vient toutes les nuits dans notre lit  Empty
MessageSujet: Re: Enfant bientôt 8 ans vient toutes les nuits dans notre lit    Enfant bientôt 8 ans vient toutes les nuits dans notre lit  EmptyMar 21 Juin 2022 - 13:55

Bonjour,
Les enfants se réveillent plusieurs fois dans la nuit, c'est normal, et cela fait partie de l'architecture du sommeil de tous les être humains. Si votre fils file alors dans votre lit et s'y rendort rapidement il n'y a pas à s'inquiéter pour son temps de sommeil ni sa qualité.
La question à se poser est celle là: à son âge il a en principe les ressources pour se sécuriser seul dans son lit entre deux cycles de sommeil. Si ce n'est pas le cas il peut être utile de chercher à comprendre ce qui se joue là.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Enfant bientôt 8 ans vient toutes les nuits dans notre lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: