Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 PIPI AU LIT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cartier




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 10/07/2018

PIPI AU LIT Empty
MessageSujet: PIPI AU LIT   PIPI AU LIT EmptySam 20 Nov 2021 - 22:49

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils, de votre aide car je ne sais plus comment agir. Mon grand garçon de 6 ans n'a jamais été propre la nuit. Jusqu'à maintenant il mettait des couches et depuis que nous avons vu le médecin qui nous a conseillé entre autre d'enlever les couches nous les avons enlevées.....Cela fait 10 jours que mon grand garçon fait pipi au lit 1 à 2 fois par nuit..... Quand je lui demande si il veut que ça change, si cela le gêne de faire pipi au lit. IL est assez vague, cela n'a pas l'air d'être sa priorité. il m'a clairement répondu que cela lui était égal. Je pense qu'il ne voit pas trop l'intérêt de la chose. Donc côté motivation on repassera. Cependant le médecin nous a dit de ne surtout pas remettre les couches même si c'était long. Mais et notre sommeil et son sommeil ? Car je vois bien qu'il commence à fatiguer..... 10 nuits à se réveiller 2 fois dans la nuit mouillé. Bref, est-ce que le fait d'enlever les couches va vraiment permettre le déclic ?
Et au-delà de mon histoire personnelle, qui a décrété qu'il ne fallait plus faire pipi au lit à partir de 6 ans ? ça gène qui ou quoi qu'il mette des couches ? cela finira bien par s'arrêter....
Enfin voilà mon ressenti, maintenant je me trompe peux être et il faut vraiment forcer la chose.... Merci d'éclairer mes lanternes....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

PIPI AU LIT Empty
MessageSujet: Re: PIPI AU LIT   PIPI AU LIT EmptyMar 23 Nov 2021 - 14:38

Bonjour,
C'est vous la meilleure experte de votre fils et de la relation entre vous et votre enfant, donc la décision vous revient de fait!
Il n'y a certainement pas une bonne façon de faire , et un âge à partir duquel il faut impérativement changer d'attitude.
Il me semble que le plus important est que cela n'impacte pas le sommeil de votre enfant, et de la famille, ni son estime de soi.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
PIPI AU LIT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: