Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Déménagement, allaitement maternel et réveils nocturnes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MarineLoh




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/11/2021

Déménagement, allaitement maternel et réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Déménagement, allaitement maternel et réveils nocturnes   Déménagement, allaitement maternel et réveils nocturnes EmptyLun 15 Nov 2021 - 12:48

Bonjour,
Nous avons déménagé il y a 3 semaines avec notre bébé de 3 mois et demi, que je continue d'allaiter. J'ai repris le travail il y a 2 semaines. Avant tous ces changements, notre petit garçon dormait en général de 20h30 à 6h du matin. Mais, depuis 2-3 semaines, il se réveille toutes les nuits aux alentours de 1h puis 4h du matin pour téter. Lorsque je travaille, en journée, mon congé donne des biberons de lait maternel mais notre bébé ne prend que 100mL en moyenne.
Notre pédiatre nous a conseillé de commencer la diversification alimentaire avant les 4 mois (en sachant qu'il est né 3 semaines avant terme). Selon ma médecin, il est possible que ma lactation ait diminué du fait des changements vécus dernièrement et de la fatigue accumulée.
J'ai en tout cas le sentiment d'être prise dans un cercle vicieux où les réveils nocturnes de mon bébé me fatigue de manière croissance, ce qui diminue ma lactation, ce qui offre moins de lait à mon bébé qui se réveille plus pour manger, etc.
Comment notre bébé peut-il revenir davantage à son rythme d'avant le déménagement ?

Merci pour vos précieux conseils !

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Déménagement, allaitement maternel et réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, allaitement maternel et réveils nocturnes   Déménagement, allaitement maternel et réveils nocturnes EmptyLun 15 Nov 2021 - 18:34

Bonjour,
La meilleure solution me parait de mettre le papa dans la boucle: vous avez besoin de repos, votre bébé n'a pas besoin d'être nourri à chaque réveil nocturne, donc papa peut tout à fait lui apporter la sécurité dont il a besoin pour retrouver le sommeil entre deux cycles de sommeil sans avoir recours à l'allaitement.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Déménagement, allaitement maternel et réveils nocturnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» Help!! Réveils nocturnes!!
» bebe 4 mois 1 semaine /allaitement mixte et reveils la nuit
» Réveils nocturnes
» réveils nocturnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: