Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Siestes et nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nicolas092021




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/10/2021

Siestes et nuit Empty
MessageSujet: Siestes et nuit   Siestes et nuit EmptyVen 15 Oct 2021 - 10:48

Bonjour,
J’entend beaucoup dire qu’il faut stimuler le nouveau né la journée pour qu’il ne fasse pas de siestes trop longues car sinon il ne dormira pas de la nuit .. est ce vrai ?
Car je pensais qu’il était important qu’un bebe dorment beaucoup la journée ? Est ce que le fait que je fasse dormir mon bebe (5semaines) le plus possible la journée pourrait expliquer qu’en ce moment elle pleur énormément le soir, plusieurs heures malgré une couche propre, un biberon donné et le réconfort de nos bras rien n’y fait…
En revanche une fois endormi elle fait de belles nuits (presque 7h)
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Siestes et nuit Empty
MessageSujet: Re: Siestes et nuit   Siestes et nuit EmptyVen 15 Oct 2021 - 17:32

Bonjour,
Un bébé de 5 semaines qui fait des nuits de 7 h c'est déjà signe d'une bonne alternance jour/nuit Smile
Un nouveau-né passe la plus grande partie de son temps à dormir, et l'horloge biologique se met en place les 6 premiers mois de vie, donc les premières semaines la distinction jour/nuit n'est pas du tout acquise. Il me parait donc prématuré de restreindre les temps de sommeil à cet âge là. Vous pouvez avoir des comportements plus "actifs" et interactifs en journée avec votre bébé pour lui signifier que c'est la journée, et être plus "discrets" la nuit, mais c'est tout!
Ce que vous décrivez s'appellent "les pleurs du soir", et n'a rien à voir avec le temps de sommeil en journée. Certains bébés passent par cette étape, d'autres pas.
Vous pouvez lire sur ce sujet : https://sommeilenfant.reseau-morphee.fr/?s=les+pleurs+du+soir

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Nicolas092021




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/10/2021

Siestes et nuit Empty
MessageSujet: Re: Siestes et nuit   Siestes et nuit EmptyVen 15 Oct 2021 - 20:13

Merci beaucoup de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
 
Siestes et nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: